J'ai jamais pris de LSD, donc je peux pas vraiment en parler... mais je trouve ça triste de prendre des psychédéliques en essayant de contrôler leurs effets. Certes avec le temps tu fini par savoir comment rendre ses effet plus efficaces, et tu sait quels processus de pensée peux pousser à la mauvaise expérience. Tu apprend à jouer avec, t'amuser avec les effets, mais contrôler ou maîtriser ?
Encore une fois je ne connais pas l'acide, et n'ai pas beaucoup d'expérience à mon actif... mais la base étant l'esprit humain, je sais que d'essayer de le contrôler ou de maîtriser sa pensée est synonyme de difficultés dans la vie. Au contraire, savoir se laisser aller, suivre le flux et le guider sans forcer à contre courant rend la vie bien plus facile et agréable. C'est surement différent pour d'autres personnes et/ou avec nos produits qu'on aime tant, mais c'est comme ça que le vois ma vie et ma relation avec les prods.
Je ne prend rien pour lutter ou m'échapper de la réalité, je consomme dans un but divertissant, de curiosité et/ou de laisser aller. Et qu'est-ce que c'est agréable !