Sludge a dit:
Le LSD, je suis loin de le maîtriser ! 3e test d'un demi california sunshine mais cette fois-ci en intérieur. Le fait de ne pas être devant un gros son qui me plaît change tout. Le fait de ne pas avoir qu'à suivre la musique aussi. Je me retrouve rapidement à essayer de suivre mais à avoir toujours un train de retard de compréhension sur ce qui se passe ou se dit, je perds le fil et n'arrive pas à participer, je loupe la dynamique de groupe et reste du coup écrasé physiquement par l'acide, exclu de la dynamique en cours, largué dans mon "quoi ? Euh ? Hein ? Bon ?". Chaque tentative de communication se solde par un échec, je soupire parfois, hébété, mais ne profite pas vraiment du coup et passe à coté du trip à essayer de décoder et rentrer dans la matrice au lieu d'être dedans.
Manque d'investissement dans la communication avec les autres et manque de capacité à rebondir et orienter le trip. Je retesterai et suis même prêt à tester un dosage plus élevé dans le même contexte (mais au final je vais peut-être plutôt fractionner pour profiter à plusieurs et attendre de mieux gérer ^^), là un ou deux éléments n'étaient pas en ma faveur pour un lâcher prise total, et du coup des regrets, mais j'ai du coup encore plus envie de retenter le coup. Le retour en vélo était plus que grisant par contre, la beauté de tout ce que je voyais reflétant la lumière du matin, et les perspectives sans cesse changeantes quand on est en mouvement... Très cool.
Réponse un peu tardive ;o), pour mettre demandé si il était judicieux de la poster en "public", finalement, je le fais.
Je précise avant tout que m'a réponse s'entend dans le cadre d'un individu, qui ne présente pas de trouble Psy et qui est spontanément en harmonie avec lui m^me, ses relations et son environnement, quelqu'un bien dans ses basket quoi.
(pour les autres, la réponse ne les concerne pas, voir m^me et surement totalement inadapté)
De m^me, quand je dis :
"un trip ça ne souffre pas la demi mesure"
je ne m'adresse pas à quelqu'un qui n'a jamais pris de trip et qui ne sais pas ou il met les pieds, comme toujours avec un nouveau prod, faire un test pour savoir à quoi s'en tenir).
Voila pour les gardes fous, avant de s'embarquer dans ma vision des choses

ai:.
Silence, on tourne.
Lumière : (non, non, je ne suis pas mégalo ;o) LoL )
"Je ne veux pas être non RDR dans mes propos, Sludgy

ai: , mais un trip ça ne souffre pas la demi mesure, autrement c'est l'égo qui prend le pas et là, cela peux avoir des conséquences, peut être désastreuses.
Tu peux rester bloquer, limité dans un domaine de questionnement qui justement ne devrait pas avoir lieu en trip, voir tu risques grave de te perdre dans l’ignorance propre à l'égo, avec tout ce que cela entraîne de désagrément, d'angoisse et de mal être, qui n'ont rien à voir avec ce qu'est un trip au Lsd digne de ce nom.
Je me souviens quand j'étais jeune, c'était déjà les m^me propos que maintenant avec les risques de ceci et de cela, le fameux « flippe » l'angoisse ultime dans laquelle tu restes bloqué et dont tu ne redescend jamais.
Enfin, tout pour bien t'inquiéter et te faire « flipper » justement, déjà avant de commencer.
Je ne nie pas du tout ici, les retours d'expériences non désirables que certains ont pu faire sous trip, hein, loin de moi ces propos).
Quand le trip monte, le bien être dans lequel tu te trouves submergé, se balaye en un instant toutes ces contres informations (tout ces préjugés purement suggestifs, de l'ordre du « « comme on dit maintenant) , tu n'es plus sous l'influence des points de vues « angoissants» des autres, mais tu fais par toi m^me, avec la puissance et la discrimination de voire entre l'illusion de la réalité filtré par l'égo et tout les préjugés enfouis dans celui ci et l'expérience direct fabuleuse, merveilleuse, cosmique universel, intemporelle , non conditionné de ta véritable nature, que le lsd te permet à ce moment privilégié d 'expérimenter.
C'est toi qui fais cette expérience, en toi et par toi m^me, et il n'y a aucune raison, dans l'absolue, que tu ne sois pas au sein même de la vie, de ta vie, totalement bienveillant avec toi m^me.
Voir m^me si tu as des problèmes ou des incertitudes dans ton quotidien du au fait de la vision étriqué que tu en as, relative aux possibilités limités de l'égo, la possibilité de les voir sous un aspect ou tu as le tenant et les aboutissant et donc de ce point de vue globale, de te rendre compte qu'en fait, tout beigne finalement, et surtout le plus merveilleux dans cette expérience, de réaliser qu'il n'y a en fait aucune raison qu'il n'en soit pas ainsi, que la seule et authentique réalité et le bonheur, c'est le fait indéniable de ta véritable nature, de sorte que la terre pourrait partir en fumé d'un coup pour moult raison, ce bonheur inconditionné, n'en serait pas modifié. (tout le reste n'ayant été que le fruit d'interprétation décalé et erroné propre au mode de fonctionnement de l'égo, auquel on fait l'erreur de s'identifier comme étant , notre réalité, et dont de nombreuses techniques, sans parler du Lsd, permettent de déstructurer les voiles et d'en prendre du recul, le laissant à la bonne place qui est la sienne, mais sûrement pas celle de se substituer à notre nature profonde dans sa perfection non conditionné).
La réalité c'est toi, tout ce qui est du domaine de l'égo est de seconde main, de la pure interprétation illusoire et erroné des phénomènes, propres aux conditionnements inhérents à chaque égo individuelle et dont chaque être vivant possède la clé en lui m^me.
Le seule pouvoir de l'égo, si on le laisse faire, et de te berner jusqu'au moment de sa mort, à laquelle il ne subsistera pas.
Juste si tu as réunis les bons paramètres pour toi, que tu n'es pas un « cas psychiatriques avérés »,(sans rentrer ici, dans le détail, le bon sens devant faire le reste) que tu te sens bien dans ta peau, que tu es en harmonie avec toi m^me, sans obligatoirement être un maître en la matière et surtout le plus important, que tu te fais confiance, il te suffit de te laisser porter et là, ta véritable nature s'impose sans compromis et t'emmène faire la visite guidé de l'absolu de ton être, au delà de tout et surtout de la peur, cette peur qui n'as aucune raison d'être une fois l'égo et ses questions stupides, laissé sur place, par le merveilleux, l'inexprimable bonheur dans lequel tu est, là, maintenant, depuis toujours en dehors des notions conditionnés de temps et d'espace, par ce que toute les barrières, les voiles qui t'empêche d'en faire l'expérience, se sont définitivement résorbé te donnant accès à ta véritable nature, pas celle du voisin, même si paradoxalement, elle est similaire.
Voila, c'est ce que j'ai expérimenté, par moi m^me, qui s'est manifesté spontanément au delà des angoisses présumés et du "risque de rester perché" que l'on me prédisait si je prenais un trip, il y a bien longtemps quand, j'étais beaucoup plus jeune.
Depuis bien sur, j'ai toujours un égo, et celui ci est souvent en apparence, en décalage avec la véritable nature de mon esprit, mais bon, on peux apprendre à gérer cela, surtout de nos jours.
A mon époque, je me suis retrouvé assez solitaire, pendant un bon moments, jusque vers 19, 20 ans il me semble, devant ce regard « nouveaux » (en tout cas pour moi), de la « réalité », puis j'ai découvert avec le temps, qu'il n'y as pas sur terres que des êtres qui vivent pour et dans la consommation et ou pour avoir le pouvoir sur les autres, et je me suis rendu compte que d'autres êtres que moi, avaient fais l'expérience de cette réalité , de ce bonheur inconditionné » dont je parle et dont j'ai fais l'expérience au plus profond de moi m^me.
J'ai m^me découvert beaucoup plus, que ces gens avaient dans l'histoire de l'humanité, fait un travail plein d'un d'Amour sans faille authentique de part son intention altruiste totalement pure, par la maîtrise des difficultés inhérentes à l'égo, pour d'une part révéler l'existence de cette réalité, mais mieux, mis au points des tas de techniques pour pouvoir en faire l'expérience par soi m^me.
En faisant un balisage minutieux, précis et adapté à tout les cas de figures que représentent la multitude des êtres vivants.
Bon, voilà, je me suis permis de dire tout ça, de ce que je connais du Lsd, de part mon expérience propre.
Je n'en fais pas une panacée, du miracle pour accéder au bonheur.
Ni m^me je n'encourage qui que ce soit à en prendre.
Mais si quelqu'un dans son esprit à l'intention de faire ce voyage,(et bien sur si il est propice à manifester toutes les caractéristiques qui lui permettent que cela se passe bien) autant qu'il en retire, ce que cette molécule est en mesure de lui donner de meilleurs, autrement il vaut vraiment mieux s'abstenir.
Sachant également que le Lsd, reste au mieux un révélateur, mais que le bonheur, de part notre situation d'être humain, et quelque chose qui nous est propre, mais dont le cheminement pour écarter les voiles qui nous emp^che d'en faire l'expérience est le fruit de tout le déroulement de la vie, en essayant de trouver et de mettre en pratique, tout le trésor qui existe dans la connaissance profonde de l'humanité pour parfaire ce cheminement.
Je ne dirais par contre, pas du tout ça de l’héroïne et des opiacés ou de quelques autres substances qui ne peuvent que te plonger dans l'enfer de l'addiction, sans m^me en retours, t'apporter une quelconque contreparties.
Comme souvent, pour le Lsd, la meilleure chose à faire est de « lâcher prise » et de se laissé guider dans les merveilles de son être intérieur et pour ce faire, il faut que le dosage soit adéquat et que les conditions soient optimales."

ai: