Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
L'homme est prisonnier de son mental, de sont faux "moi", le vrai ce trouve bien plus profond. Le mental est aussi indissociable au temps, donc il prend toujours une référence passé ou futur, mais jamais présente, il ne peut être dans le présent, et la souffrance et la peur tire leur source de là. Tant qu'on s'identifiera à notre mental, on sera ces envies, ces besoins, ces manques, ces attachements et ces aversions. L'identification au mental nous empêche de nous arrêter de penser, et de saisir l'instant "présent". Et s'en est maladif.

[video=youtube;K5EzUcdvKSk]

:mrgreen:

Edit : :oops: C'était pour rebondir un peu plus gaiement sur l'intervention de MoonShiner, mais après le post, beaucoup plus solennel, de Monkey Die Yunkie je passe pour un abruti... :anal:

@Tumbleweed : non, tu ne passes pas pour un abruti !
C'est même sympa de ta part de venir mettre une petite touche d'humour :lol:

@Monkey Die Yunkie : 100% ok avec toi ! ce que tu dis représente, pour moi, une forme d'idéal à atteindre, même si ce n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre.

Ah mais je voulais pas plomber l' ambiance moi!
icon_biggrin.gif
La preuve:

[video=youtube;7pdB3rLi3QQ]

Juste pour dire que ce temps de merde rend vraiment fou... Enfermé chez soi c'est vraiment blasant >.<

LysergicPoney a dit:
Juste pour dire que ce temps de merde rend vraiment fou... Enfermé chez soi c'est vraiment blasant >.<
Sors sous la pluie, cours un bon coup, attends le soleil qui va pas tarder en buvant du chocolat chaud et en écoutant Kind Of Blue.
[video=youtube;kbxtYqA6ypM]

@Lysergicponey : une ballade sous la pluie, ça aussi sont charme...

@Moonshiner : MDR !
Etrange qu'il n'est pas parlé de sexe...Sex, drug and Rock and Roll , quand même ! ( P*****, mais tout se perd... LOL)

@Havingsexintheclouds : Ah Miles Davis : :heart: je l'ai écouté avant hier (pas sous la pluie, mais pour 2H de trajet en caisse : ça passe bien aussi !)

Le LSD, je suis loin de le maîtriser ! 3e test d'un demi california sunshine mais cette fois-ci en intérieur. Le fait de ne pas être devant un gros son qui me plaît change tout. Le fait de ne pas avoir qu'à suivre la musique aussi. Je me retrouve rapidement à essayer de suivre mais à avoir toujours un train de retard de compréhension sur ce qui se passe ou se dit, je perds le fil et n'arrive pas à participer, je loupe la dynamique de groupe et reste du coup écrasé physiquement par l'acide, exclu de la dynamique en cours, largué dans mon "quoi ? Euh ? Hein ? Bon ?". Chaque tentative de communication se solde par un échec, je soupire parfois, hébété, mais ne profite pas vraiment du coup et passe à coté du trip à essayer de décoder et rentrer dans la matrice au lieu d'être dedans.

Manque d'investissement dans la communication avec les autres et manque de capacité à rebondir et orienter le trip. Je retesterai et suis même prêt à tester un dosage plus élevé dans le même contexte (mais au final je vais peut-être plutôt fractionner pour profiter à plusieurs et attendre de mieux gérer ^^), là un ou deux éléments n'étaient pas en ma faveur pour un lâcher prise total, et du coup des regrets, mais j'ai du coup encore plus envie de retenter le coup. Le retour en vélo était plus que grisant par contre, la beauté de tout ce que je voyais reflétant la lumière du matin, et les perspectives sans cesse changeantes quand on est en mouvement... Très cool.

Sludge a dit:
Je me retrouve rapidement à essayer de suivre mais à avoir toujours un train de retard de compréhension sur ce qui se passe ou se dit, je perds le fil et n'arrive pas à participer, je loupe la dynamique de groupe et reste du coup écrasé physiquement par l'acide, exclu de la dynamique en cours, largué dans mon "quoi ? Euh ? Hein ? Bon ?".

Je connais ça, perso j'essaye même pas de parler quand j'ai prit un trip, l'acide ça tape dur :lol:

Je suis sur que cet été tu fera le trip que tu veux en extérieur Sludge ;-)

D'ailleurs j'ai tellement hate d'y être, ça va être de la bombe bébé !

C'est moi ou sur l'image de l'article c'est pas du tout le bon type de champi qu'ils montrent ?
Enfin c'est la première fois que je vois un psylo comme ça O.o

Tisalut a dit:
C'est moi ou sur l'image de l'article c'est pas du tout le bon type de champi qu'ils montrent ?
Enfin c'est la première fois que je vois un psylo comme ça O.o

Effectivement ce n'est pas un Psilo, c'est une Amanita muscaria (amanite tue-mouche), qui contient l'alacaloïde hallucinogène muscimole et utilisé par les chamans sibériens notamment...

Lol pour le coup je suis pas sur qu'un bon gros délirogène des familles soit bon pour la stabilité mentale par contre :mrgreen:.

A part ça l'article est plutôt cool !!

Cleminou a dit:
Je connais ça, perso j'essaye même pas de parler quand j'ai prit un trip, l'acide ça tape dur :lol:
Ce qui est étrange c'est que j'avais du coup assez peu d'effets psychédéliques. Mais je suis resté quasi comme un con renfermé sur moi-même, j'aurais vraiment dû bouger, changer la musique, parler, dessiner, faire des trucs quoi !

On verra la prochaine fois. :'(

Aussi je me demande si cette prise ne met pas en évidence une nouvelle fois (en le renforçant durant l'effet, comme pour mon anxiété avec les champignons) mon problème de concentration. Quand j'étais gamin je pouvais lire sans problème mais depuis quelques années j'ai du mal à me concentrer, ma pensée prend toujours le dessus sur la lecture et du coup je dois constamment relire. Là je lis Dune et je relis quasiment les chapitres deux fois (tout en ayant déjà lu la plupart des paragraphes plusieurs fois). Mais cela dit hier soir c'était le comble mais j'avais pris l'acide la nuit précédente.

Un conseil pour prendre le dessus sur le magnétophone ancré dans la tête qui tourne en boucle n'importe quand (la ptite voie):

Soyez observateur de cette voie ou de la pensée, écoute la, mettez vous un cran au dessus de tout ceci. Au bout d'un moment, elle va s'éteindre ;). (je dis pas que ces faciles, ca met un peu de temps, et a force on se rend compte qu'elle n'est plus vraiment présente h24 comme avant)

Sludge a dit:
Ce qui est étrange c'est que j'avais du coup assez peu d'effets psychédéliques. Mais je suis resté quasi comme un con renfermé sur moi-même, j'aurais vraiment dû bouger, changer la musique, parler, dessiner, faire des trucs quoi !

On verra la prochaine fois. :'(

Ben après faut que tu t'adaptes au trip, si t'es scotché t'es scotché, dans ce cas pose toi et profites du son, et quand t'es frais là tu bouges et fais des trucs :nod:

Parce que le truc c'est que si tu te forces à bouger ou quoi alors que t'es trop à l'ouest, tu risques de bader inutilement :smoke:

Personnellement ça ne m'a jamais posé problème d'être à la ramasse, en général le setting le permet (on a le droit de prendre sa dose) *(^_^)*

Pareil Sludge, ça me faisais ça, ça me le fait toujours en période de fatigue, ou d'euphorie cérébrale, tu sait, ces périodes ou tu veux faire pleins de trucs, ou les idées partent dans tout les sens, ou tu te sent en forme et énergique. Pour mon cas j'avoue qu'apprendre à méditer à été super bénéfique pour ce petit désagrément, j'arrive maintenant à observer mes pensées, à calmer mon flux d'idée qui partait dans tout les sens. Je ne peux que te conseiller ;).

Arf je pensais pas que c'était hors charte de parler d'IRL. bref sorry

@Mushin: que t'arrive t'il ?

Retour