Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Toute logique est-elle évidente?
Si oui, alors pourquoi personne ne tombe jamais d'un commun accord sur la manière dont s'accorde la mécanique du Tout? (les scientifiques eux-même débattent et se battent pour leurs croyances "avérées")
Si non, qu'est ce qui fait que la logique soit si redoutable dans nos vies, nos sociétés, notre civilisation?

N'y a-t-il rien que nous ne puissions comprendre autrement qu'avec notre tête? (j'entends la logique de la raison)
Ne sommes nous pas capable d'inter-agir avec les animaux, les végétaux et les minéraux de manière émotionnelle voire sensorielle? (donc de communiquer avec notre cœur et nos sens)

La vérité existe-t-elle seulement?
Si oui, se situe-t-elle au carrefour entre nos sensations, l'émotion qui les conduit et la logique de la raison qui l’assied?
Si non, par quel miracle sommes-nous relié au monde?
Et comment se fait-ce que nous puissions chacun vivre des réalités si différentes mais belle et bien cohérente dans un même monde, sans qu'il y ait incompatibilité ni hiérarchie entre chacune d'entre elles?

Est ce que ce que nous ne savons pas encore, n'existe pas, alors qu'à l'instant t nous avons déjà assis la cohérence de nos connaissances?
Est-ce que nos connaissances (tout au moins logique) n'emprisonnent pas notre pensée à ne plus voir le monde qu'à travers la mémoire de celles-ci?

La peur de notre mort n'est-elle pas l'excuse ultime pour ne pas voir à quel point nous sommes minéral, végétal, fongique et animal et se donner l'impression d'être dieu mais dans le même temps aussi fragile que de la neige au soleil?

Je pourrais continuer ainsi pendant longtemps sans qu'aucune réponse parmi l'infinie variabilités de réponses possibles aussi valable les unes que les autre puisse être apportée et devenir l'apanage de la vérité. Mais je crois qu'il existe une façon d'être qui demeure en devenir perpétuel et qui passe par la pulsation de chacune de nos cellules capable d'offrir un émerveillement perpétuel quant à la beauté de la manière dont l'univers fonctionne, en dehors de ces forces duelles qui s'imposent à notre intellect et au sein de l'équilibre sans cesse en suspend des boucles qui animent notre réalité dans un continuum sans faille. Nous portons tous le cosmos en nous, nous possédons donc tous les clés pour rider les vagues des équilibres en mouvements, chacun à notre manière sans que rien ne sois jamais acquis ni définitif.

Il y a un an à peine, je commençais à comprendre ce que je viens d'écrire, aujourd'hui je commence à comprendre de nouveau (comme lorsque j'étais enfant) le langage des plantes et des animaux, la voix de l'univers en sourdine. De quoi sera fait demain? Pour l'heure je m'en moque mais je suis sur d'une chose : ce sera merveilleux... ;)

Have a nice day!

Merci, j'avais vu ces barts (trop chère par rapport a un autre site), mais pour la peine avec ton lien j'en est trouver des pas chères avec pas la masses de buvards.

Perso j'avais déjà passer commande je confirme que c'est un bon vendeur et j'avais eu 2 carnets d'hoffman en cadeau ^^

Superbe week-end :pidu: ! Bisous à tous ceux et celles que j'ai croisé.:pai:

C'est merveilleux ! J'en veux un comme ça dans ma chambre ! :D

Breaking Bad ! :heart:

Ah ouais je l'ai croisé ce mur, mais je ne m'y suis pas trop arrêté.
J'ai bien aimé celui de l'île de Pâques et il y en avait un autre en forme de vaisseau, véhicule post apocalyptique assez impressionnant !

Ouaip le vaisseau spatial il était grave stylé, l'île de pâques j'avais bien squatter l'année passé. Du coup j'ai passé pas mal de temps sur la goache. Et bien évidemment le mur Néerlandais trop trop bon quoi.

J'étais flingué la veille du tekos du coup j'en ai pas pleinement profité, même si j'aurai pu me surarraché la gueule (comme j'aurai pu le faire dans le passé) là j'y suis aller tout tranquille quoi et c'était pas mal cool de pas trop abusé des prods.

(J'ai fini flingué a un moment je vous rassure)

popopo ce mur déchire sa maman !

Chapeau !

Stylé ! :o

Retour