Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Juste pour dire que je viens de retrouver un pochon perdu contenant un buvard de AL-LAD, je me demande bien s'il ferait encore de l'effet sachant que je l'avais commandé en septembre 2013...


Édit : je viens de le bouffer, je vous dirait !
 
Désolé d'avance pour cette réponse brouillon!

Le libre arbitre c'est bien beau mais encore faut-il être éduquer dans ce sens. Ce n'est pas parce qu'on prône un concept qu'on l'éprouve (exemple: nous disons vivre en démocratie, nous vivons dans une dictature de l'image et du plaisir immédiat). L'Homme n'avait pas de griffes pour chasser ni de poil pour se réchauffer mais il avait un gros cerveau pour réfléchir le monde, le comprendre petit à petit et élaborer des outils afin de résoudre les problèmes auquel il était confronté. Voilà à mon sens la caractéristique dont la nature l'a doté, un gros cerveau, cad avec un énorme neocortex, tellement démultiplié en comparaison des autres espèces qu'il semble rendre compte de ce don que nous avons pour produire de la méta connaissance à propos du monde et de nous même que nous continuons d'accumuler chaque jour tant du point de vue individuel que du point de vue de l'espèce. Quand on y réfléchit bien, à l'heure où je vous parle, nos connaissances sur le monde à l'échelle de l'espèce, connaisse une fulgurante expansion et l'accélération de la connaissance a commencé il n'y a même pas un siècle, quasiment sans prévenir. Cela est déjà arrivé à notre espèce ( l'arrivée du feu, de l'agriculture) par le passé mais nous nous connaîtrons au moins une partie de celui ci. Révolutions industrielles, maîtrise de l'électricité, avancée scientifiques (physique chimie biologie), technologiques donnant lieu à la révolution de la génétique et des neurosciences et voici qu'en 1 siècle, nous prospérons au point de multiplié par 6 notre population mondiale et atteindre les approximatifs 7 milliards d'êtres humains que nous sommes aujourd'hui (événement qui d'après nombre de scientifiques n'est jamais arrivé auparavant en ce qui concerne les humains). Des mouvement comme cela, il en existe plein l'univers à commencer par le big bang ou la vie, qui sont des accélérations de quelque chose à partir de rien. Ce chapitre de notre histoire nous donne une impression de maîtrise total du point de vue matériel car rien ne semble impossible mais contrairement à bien des civilisations passées, nous omettons quasi systématiquement la valeur de la maîtrise spirituelle et j'entends par là, la maîtrise de son propre esprit (on parle même qu'avec des puces on pourra bientôt maîtriser ces capacités cognitives). Et je pense que c'est là où la civilisation dégénère alors qu'elle semble sur le point d'aboutir... Donc pour en revenir au libre arbitre, j'y croit pas trop tant dans l'ensemble nous sommes suffisant à l'égard de la différence que l'on ne connaît pas encore (et que certain ne connaîtrons jamais) et que nous ne pourrons connaître entièrement en une vie tant le monde est vaste et riche...

Après je dirais un en bataille:
Nous ne sommes pas les plus évolué, il n'y a qu'un ensemble d'espèces présentes à l'instant t et dont on peut dire qu'elles existent. D'un point de vue de la survie certaine bactérie sont capables de survivre à bien des catastrophe qu'elles soient climatiques, radioactive, etc. Elles resteront probablement après nous ( bon personne ne peut le dire et si ça arrive personne ne sera là pour le constater...), nous serions alors moins adapté, donc moins évolué. Si au contraire nous survivons à la crise qui nous guette, que nous apprivoisons la génétique et la technologie, que l'économie s'y prête et que socialement les conditions soient réunies pour qu'en cas de catastrophes majeures nous soyons en mesure de nous adapté à des environnements clos (sur terre ou dans l'espace) où nous serions capable de reproduire au moins le minimum pour survivre, et que ces bactéries viennent à disparaître, alors nous serions plus évolué qu'elles.

Il arrive que certaines fourmilières ( dans des milieux extrêmes) pompent l'ensemble des ressources disponible et voient leur colonie disparaître totalement avant la fin de la saison.

L'Homme est le fruit de la nature, il utilise la nature pour facilité sa vie et donc gagner du temps. Pour cela il artificialise le monde où il habite. Cette élan est naturel, rien ne se gagne, rien ne se perd, tout se transforme. Si demain nous devions abandonner nos villes dans 50 ans à peine elle serait le terreau propice à de riches écosystèmes.

Les plantes et la conscience? Et pour les bactéries? Sommes nous bien sur d'être conscient?

Ne sommes nous pas simplement des enveloppes que les gènes utilisent afin de poursuivre leur ère?
 
Bah la veille d'un 1 et mai, comme je ne vais pas au tekos, je me met bien :) (si mr buvard n'est pas devenu inactif, ce que je redoute)
 
Alors Grivois !? Eventé ou pas le buvard ? :twisted:
 
Faut croire que non ^^
 
Et bien, bof ... Les effets super super light mais présents, déjà que les effets désirés sont plus doux de LSD à AL LAD ... J'ai eu l'impression d'avoir pris 1/8 de buvard donc moyen moyen (mais je m'attendais à pire ;) )
 
Dite y as déja un topic sur le tekos du 1 mai ? Sinon y as qui qui viens ? Avec shtroumpfette on hésite a passer un jour ou deux.

Ha oui et apres j pensais continuer a m balader un peu en france, est que y as quelque psycho chez qui je pourrais couchsurfer (en comptant que j suis avec mon clebs.) ? si oui ==> MP
 
Si y'a une équipe qui part de Rhône-Alpes avec une place pour moi, mp-me
 
Juste pour dire : COMMENT ON FAIT ?

[video=youtube;g8QYiGSeZrE]
 
[h=2] Juste pour dire: [/h]..que j' adore le concept de la schtroumpfette: Seule femme, dans un village de mecs, et jamais une embrouille, jamais un mot plus haut que l' autre, jamais un schtroumpf bourré ou défoncé qui veut foutre sa merde ni un schtroumpf en déprime qui dérape.
La société parfaite, c' est le village des schtroumpfs.
 
Hypnoziss a dit:
je vois déjà Gamida me dire que toute vie est précieuse et qu'on devrait protéger ces petites vies fragiles car on en a l'opportunité, et je suis d'accord avec ça,

ouh la jeune homme,
m'as tu déjà vue me positionner en critique et juge du comportement de quelqu'un, ou pire en moralisateur.
Je pense que chacun est assez grand pour apprécier ce qu'il fait.
Si je me permet d'intervenir, c'est juste éventuellement pour donner un point de vue et peut être un sujet à réflexion,
pas pour imposer une ligne de conduite.
Celle que je me donne et que je suis, n'implique que moi, elle est le fruit de mon expérience et de mes erreurs, je ne l'utilise pas comme "référence", je respect le degrés d"évolution qui est propre à chacun et je ne m'en sert pas pour juger les autres.

Puis ce que tu le précises, si tu partages ce point de vue, c'est tout à ton honneur.

Ne TKT pas, je ne me suis pas sentit agressé ou rien du genre, juste il m'a semblé utile de préciser le non fondé, d'une attitude qui m'est prêté à tord, me semble t'il ;o).

Hypnoziss a dit:
A l’extrême, les végétaux sont aussi doté d'une vie, (et d'une âme,) c'est donc cruel de les planter.

Pour répondre à cette affirmation, sur laquelle je ne puis avoir de point de vue personnelle viable, pour la simple raison que rien dans mon expérience personnelle ne me permet de vraiment avoir une réponse tranché.
Je vais me référer à la personne qui à mon sens dans ce domaine est le plus apte à répondre du fait m^me justement de son expérience personnelle en tant que Maître incontesté de l'exploration, de la connaissance et de l'accomplissement ultime de la conscience dans l'Eveil, le Bouddha.
Je n'ai nulle part, jamais vue que celui ci prêté une conscience aux minéraux, ni aux plantes, la première forme de conscience la moins évolué appartenant aux êtres (je trouve la formule marrante) :
-qui fuis, si on les poursuis .
ce qui ne veux pas dire que les végétaux ne sont pas des êtres vivants, et donc à ce titre, ils méritent le m^mes respect que les autres êtres.
La conscience se manifestant dans sa forme la plus primitive pour l'être, dans le fait d'être conscient de faire l'expérience d'exister en tant qu'individu, opposé et séparé de l'environnement.
Ce qui est la conscience illusoire est totalement conditionné de l'ego.
D'autre part, les six état interconditionné de la conscience dans lesquels les êtres vivants font l'expérience de cet égo, relativement à la nature des actes qu'ils ont créer antérieurement et dont par la loi karmique de cause à effets, ils assument les conséquences, aucun de ces six états, révélés et exprimé par les êtres éveillés, ne comprend le monde végétal.
En dehors d'une confiance et d'un crédits accordé à ces être éclairés pleins de bonne foi, il ne reste plus qu'à chacun, d'accéder à l'éveil et se faire son propre point de vue éclairé sue la question ;o).
 
Gamida a dit:
Ne TKT pas, je ne me suis pas sentit agressé ou rien du genre, juste il m'a semblé utile de préciser le non fondé, d'une attitude qui m'est prêté à tord, me semble t'il ;o).

Je ne m’inquiétais pas, et ce n'était pas du tout dans cette optique que je disais ça. En aucun cas je te trouve moralisateur ou donneur de leçon, ne t'inquiète pas non plus ! J'apprécie même beaucoup tes interventions, je tentais simplement de prévenir que mon discours n'était pas "tuons tous les animaux sans états d’âmes", et tu est l'exemple même de respect de la vie sur ce forum, je t'ai donc pris pour exemple ;). Bref, en aucun cas je ne te prête cette attitude qu'il t'a semblé que je te prêtais.

Gamida a dit:
qui fuis, si on les poursuis
J'adore l'image, et le concept d’âme est compliqué certes, mais j'ai quelques exemples en tête qui me font dire que les plantes sont dotés d'une certaine intelligence. Peut être pas cérébrale, mais une intelligence quand même. Bref, ceci n'est pas l'endroit pour trop débattre, j'ai déjà fait dévier le sujet du thread un peu trop. Pour ceux qui veulent en discuter, MP me ;)
 
Nan Hypno, on est sur juste pour dire alors on a le droit de dire tout ce qu'on veut (ou presque) c'est comme un salon, donc profite en, quitte a créer un topic sur la section approprié plus tard.

En tout cas pour moi je ne pense pas que les plantes sont dotés d'un système nerveux chimique, m'enfin on sait qu'ils sont capables d'avoir des mécanismes de défenses qu'on pourrait assimiler à la peur, comme le fait que lorsqu'un arbre se fait éventrer, il envoie une sorte de signal (pour donner une image) qui préviendra les autres arbres et les feront se préparer (car comme tu l'a dit Gamin, ils ne courent pas).
Certaines plantes se replies au contact, pour qu'il y est une réaction immédiate découlant d'une évolution complexe et aléatoire, il en faut de la "chance". Aussi on pourrait interpréter la plante qui danse comme une sensation de joie.. Enfin bref on est pas dans la psyché des autre être donc on ne peut pas ressentir leurs émotions donc on est obliger de les interprétés par des réaction matériel, et dans ce cas c'est quelques exemples " tiennent la route", pour conclure le fait qu'une plante soit un être qui est conscience d'elle même c'est qu'elle ne "souhaite" pas mourir, elle se bat elle résiste elle se se régénère pour vivre. Et pour moi c'est la seul chose qui lui gratifie du droit à la vie (et donc a ne pas la tuer inutilement).
 
Il faut nous dire que nous sommes ceux qui pensent le mieux puisque nous sommes fournis d'un cerveau très complexe l'instar d'antennes .
Minéraux , eau , insectes , plantes etc etc en sont dépourvus , du moins limité(e)s !

si l'on se réfère aux feux dont nous sommes biologiquement toutes et tous issus il est inéluctable que tout le monde pense . Pour moi, dès que l'univers à crée tout êtres distinctement différents il sont dotés de système nerveux forcément . Une pierre aussi à son système nerveux je suppose .

Tout n'est que feu après tout .

Nous avons mal de part la pensée forcément , mais une plante le manifeste peut être autrement de manière non-duelle donc on ne peut savoir si lorsqu'elle se pique elle pense à ouieeeee :) Tout n'est qu'une affaire de non-duel et l'homme n'y échappe pas ainsi . C'est e système de la pensée qui justifie si ça fait mal ou pas .

Là n'est que mon ressenti , je veux pas dire que c'est ça non plus . Je me base sur une logique évidente .
Peut être bien qu'une plante se passe de douleur puisqu'elle est neutre et pas sujette à la peur ( donc douleur manifestement inexistante comme ceux qui marchent dans les cendres brulants) ...
 
Ma Salvia c'est la plus belle
 
On veut bien te croire mais on veut la preuve en image !? (En tout cas moi j'aimerai bien...) :wasted:
 
Les miennes sont HS snifffff , faut dire que j'ai fait le grand nettoyage aussi .
Je regrette pas mais juste un peu triste pour des plants que j'entretenais depuis des années .
Il me reste juste une haworthia truncata dans la table de mon salon et c'est tout , donc rien de psychotrope non plus .
La serre est vide et me fait franchement bizarre , comme quoi l'attachement avec les plantes peut être rude .
 
Retour
Haut