Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Pas sûr, si le crowdfunding continue à se développer, on pourrait arriver à se passer un peu plus des banques, et de là, pouvoir faire pression sur elles pour qu'elles changent leur mode de fonctionnement (je rêve trop là?)

[Wikipedia]
La finance participative (en anglais crowdfunding) est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui fait appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet.Ce mode de financement se fait sans l'aide des acteurs traditionnels du financement, il est dit désintermédié. L'émergence des plateformes de finance participative a été permise grâce à internet et les réseaux sociaux. Cette tendance s'inscrit dans un mouvement plus global : celui de la consommation collaborative et du crowdsourcing.
La finance participative comprend différents secteurs tels que le prêt entre particuliers (aussi appelé « P2P lending »), le crowdfunding (collecte de dons), l'investissement en capital (« equity crowdfunding »), ou encore la microfinance en P2P.

puki a dit:
Pas sûr, si le crowdfunding continue à se développer, on pourrait arriver à se passer un peu plus des banques, et de là, pouvoir faire pression sur elles pour qu'elles changent leur mode de fonctionnement (je rêve trop là?)

De toute les façons, si on ne rêve pas, on ne change pas, la suite est une question de temps.
Si comme il est dit dans ton article le crowdfunding a été permis grâce à internet, quand on vois la rapidité de mise en place des processus de tout ordres qui passes à travers cet outils sans antécédant, peut être que je me met à rêver avec toi ;o)
(m^me si je te dirais que perso, je préfère les rêves cosmiques ;o) LoL), je ne suis pas contre et puis ils y en a qui ne sont pas encore "cosmique" et qui doivent rêver dans ces visions en cette vie et par empathie et solidarité avec une juste cause cela fait partis du mien également, ne serait ce que pour ma progéniture, qui deviens elle m^me en âge de faire des petits à venir ;o).

Sans parler du prêt entre particuliers ! J'espère que mes économies ne disparaîtront pas dans la nature avant que je devienne propriétaire d'ailleurs ! Mais impensable pour moi de de demander un prêt à une banque conventionnelle.

Le Gorafi a tapé fort ^^

Toulouse: il se fait abattre de 46 balles dans le corps pour avoir demandé un « pain au chocolat » | Le Gorafi.fr Gorafi News Network

Et rappelez-vous: à Toulouse, on dit "chocolatine" !

Edit: bon sinon, en ce qui concerne sa propre culture de légumes. Moi cette année je fais pousser ma weed en extérieur, en forêt. J'ai plusieurs spots dont 1 sur lequel j'ai retourné la terre sur au moins 15m2 pour pouvoir y faire pousser tomates-salade-concombres. Si ça peut donner des idées... Pas besoin de posséder un jardin pour cultiver quoi que ce soit.

Simba a dit:
Et rappelez-vous: à Toulouse, on dit "chocolatine" !

Tiens drôle! Une poche de chocolatines!!
merci! Adichat!!:)

Tiens en parlant Sud ouest, voila la prochaine marche que je prévois de me refaire dès les prochains beaux jours. Mattez le panorama 360°, c'est énorme, avec vue sur Jean Pierre.

Randonnée Lac Migouélou 2278m et Pic Batboucou 2651m « Les Topos Pyrénées par Mariano

Mais plutôt que faire la boucle, en fait je vais plutôt pencher pour une redescente par le lac d'Artouste et finir par rejoindre la vallée d'Osseau en longeant les rails du petit train (en bas a gauche sur la carte). La bas c'est le pays des marmottes , elles viennent même vous voir (au cas ou z'auriez un truc à leur donner à bouffer). Un truc sur deux jours, ou trois suivant la motive....

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=206722476446913342562.0004aff266295595176c3&msa=0&dg=feature

Je sais pas si c'est le sale temps de cet hivers mais j'ai grave envie de m'y ressourcer, chuis assez impatient.

lac d'Artouste:
lac-d'artouste-2.jpg

Barrage-d-Artouste.jpg

Waou terrible ! Enjoy la rando Goodpills :mrgreen:

Rien de tel pour se ressourcer, carrément ouais!
Avec ou sans drogue, c'est le pays des merveilles.

"Les femmes sont lascives au soleil redouté,
Et s'il n'y a pas d'hiver, cela n'est pas l'été".

Simba a dit:
Rien de tel pour se ressourcer, carrément ouais!
Avec ou sans drogue, c'est le pays des merveilles.

Plutôt sans, c'est assez physique et la montagne ça peut être dangereux quand même. Une fois le but atteint, pourquoi pas profiter de l'euphorie en enchaînant sur un bon trip, ça oui, c'est tout à fait envisageable, mais autant partir en pleine possession de ses moyens.

tartopom a dit:
Waou terrible ! Enjoy la rando Goodpills :mrgreen:

Tu veux te joindre à l'expédition??? Des candidats? N'oublions pas que les irls, ne sont pas souhaitables sur le fofo, et même pour une marche, perso je tiens pas a faire savoir ça en public, si il ya des volontaires mp, irc, fcbk plutot.....

Mais plutôt que faire la boucle, en fait je vais plutôt pencher pour une redescente
Sale drogué !

Sans le sale devant ça n'aurait pas été péjoratif

edit2: parfois on reste coincé sur des conneries ...

L'inconvénient des Pyrénées, c'est que malgré la durée de la montée, il n'y a pas de plateau. :D

Juste pour dire que la fameuse commande que je n'avais jamais reçu, et qui m'a forcé à payer à nouveau 50% du prix total pour qu'on me la renvoie, est finalement revenu au point de départ, c'est-à-dire chez l'expéditeur! Et le shop me propose gentiment de me la renvoyer, gratuitement si j'ai bien compris. Ça fait toujours plaisir! ;)

Le sommeil, c'est important.

Je ne te le fais pas dire ;o)

Bizarre, Gamida et Xyro, ça m'étonne pas :)

De mon côté, j'avais complètement zappé que ce matin j'avais rendez-vous au pôle emploi.
Couché à 6h, levé à 9h, oui, le sommeil c'est important ...

Le pire, c'est que depuis 10 jours, j'avais réussi à me maitriser en me couchant vers 23h pour me lever vers 8-9 heures. Et j'ai vite ressenti le côté positif de ce changement.
Ce soir faut que je m'y remette, j'veux pas retomber dans mon mode insomniaque. Ce que je fais depuis 15 ans.

Un grand Merci :heart: à l'équipe de modération pour avoir accepté ma demande (de lock mon TR).

Bin moi je le regrette ça m'empêche, à la fois de compatir et de témoigner mon admiration, chose assez rare..^^

Big up pour ce TR!

Retour