Sludge a dit:
Ca c'est clair. Si chacun ne reprend pas possession de son alimentation, en en produisant au moins une petite partie, en échangeant autour de soi, la famine n'est pas si loin. ^^
Je pense me mettre à faire pousser des salades et des aromatiques sur mon balcon
Entièrement d'accord, surtout que nous sommes de plus en plus nombreux, et qu'en même temps les surfaces agricoles se réduisent, et la terre s'appauvrit à cause de la culture intensive qui trouve encore grâce aux yeux des gouvernements.
M.6ooDp1££5 a dit:
@mush
Bin en gros, pour moi si, bon au cas ou j'essaye quand même de sauver ma boite, mais il se pourrait bien que je me fatigue pour rien.[...]
D'un coté j’espère qu'ils disent de la merde (pour ma boite), de l'autre j'épères que l'on revienne aux choses basiques de la vie (comme ton projet Mush), et par dessus tout il faudrait pas qu'une guerre soit la solution pour que nos "puissants' s'en sortent (ce qui est malheureusement possible).
Bah, c'est sûr que si tu ne fais rien, tu ne seras pas fatigué au moins. Mais tu regretterais très probablement longtemps de n'avoir pas tout tenté, te connaissant un peu. Pas baisser les bras, non non!
Quant à la guerre... mais on est en plein dedans! Ok, pas avec l'artillerie des armées,(et encore, quand on voit se qui se passe en Crimée, par ex) mais les pays se livrent à une guerre sans merci pour la suprématie économique depuis l'avènement de la mondialisation et l'ouverture des marchés sans contrepartie sociale. Avec à la clé une augmentation aussi faramineuse que dangereuse de l'écart entre les plus riches et les plus pauvres.
Un autre doc pour rebondir sur le tien, Mr Goodpills:
[video=youtube;QFmWhuesd44]
Ca fout les jetons, un peu.
J'en viens à me dire qu'un de ces quatre, je vais retirer le (peu) de fric que j'ai à la banque, pour revenir à l'utilisation presque exclusive de cash. En plus, je serais moins pistée, sur ce que j'achète, et où. Les banques seraient grave dans la merde si elles ne pouvaient plus se servir de nos liquidités pour spéculer avec leurs produits dérivés...
Bref, on le fonde ce parti, oui ou merde?:mrgreen: