Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Chercher un moyen d'agir sur la société sans faire tourner la machine.

http://www.youtube.com/attribution_...tusFinpQ&u=/watch?v=NlN4wH3swgU&feature=share

Le Jugement
Après la quasi-totale disparation de l'espèce humaine, dans un tribunal d'animaux, animé par l'excentrique juge MagiCJacK, un homme, David Carniste, choisi pour représenter l'humanité se fait juger pour les conséquences des actes de son espèce.

S'engage alors un long procès où l'être humain est pour la première fois jugé par une autre espèce que la sienne.

Zboubixx a dit:
Juste pour dire que j'ai fini de mater Lost, et à l'inverse de beaucoup de monde, je n'ai pas été déçu par la fin
Moi j'ai été un très grand fan de Lost, mais j'ai quand même été déçu par la fin, voire toute la 6ème saison.

Déjà le fait qu'ils n'expliquent pas les plus grands mystères ou avec des raisons un peu trop fantastiques faciles est une forme d'escroquerie j'ai trouvé, vu qu'une grande part du suspense de la série était basée sur l'attente de la résolution des mystères.
Mais aussi au niveau de la forme je trouve que la dernière saison est un peu bâclée, on dirais qu'ils manquent de budget avec des nouveaux acteurs mauvais, des effets spéciaux mal faits etc.
Mais pour autant, je nie pas avoir adoré cette série pendant tout son déroulement, et elle reste quand même "dans mon cœur".

Je sais pas si tu as regardé Fringe... je suis pas un gros série-phile à la base, mais après Lost, Fringe a été ma série préférée.
Et je peux dire que je préfère même Fringe au final... vu qu'il y a plus de science-fiction que de fantastique, et donc plus d'explications rationnelles.
Le scénario est au final moins tiré par les cheveux et bordélique même si c'est quand même complexe (et de plus en plus).
Bref voilà, j'ai l'impression que J.J. Abrams s'est rattrapé avec Fringe sur des "erreurs" qu'il avait commises dans Lost, qu'au final cette série est plus "aboutie"
(enfin je dis ça mais c'est pas vraiment lui qui les a réalisées).

Mais bon comme je dis j'avais quand même adoré Lost et j'en garde un bon souvenir.
Bon j'arrête ma pub et mon pavé :mrgreen:

Ce que j'aime dans ces 2 séries, outre l'aspect science-fiction/mystères et tout, c'est l'attachement très fort qu'on peux avoir pour certains personnages, et des scènes parfois très émouvantes.

J'essaierais à l'occase de retater fringe. Je te cache pas que le format 1 histoire par épisode (même si il y a une trame de fond) m'avait un peu rebuté et avait donné lieu à un arrêt de visionnage au cours de la première saison. Mais bon j'avais ressenti la même déception avec The Shield qui a le même format, j'avais persévéré, et finalement j'avais trouvé la série plutôt de bonne qualité et intéressante.

Zboubixx a dit:
J'essaierais à l'occase de retater fringe. Je te cache pas que le format 1 histoire par épisode (même si il y a une trame de fond) m'avait un peu rebuté et avait donné lieu à un arrêt de visionnage au cours de la première saison.
Ahah exactement pareil !
Sauf que quand je m'y suis remis (plusieurs années après), j'ai compris que c'était qu'une "illusion" spécifique à la 1ère saison, et même du début de la 1ère saison.
Très rapidement le scénario global prends de l'ampleur et ce format disparaît, et chaque épisode est la suite du précédent ^^
Moi non plus j'aime pas trop le format 1 histoire par épisode, et si Fringe était de cette catégorie j'aurais pas été fan.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décroché d'X-Files, seuls les épisodes de la "trame principale" m'intéressaient, et ils sont minoritaires. Bon la série est très longue, aussi ^^

c'est ça ! elle a la cote chez vous l'eau pâle ! :nod:
nan sans blaguer ici ( 59 ) je trouve que l'air est plus vif que chez vous , dites merci à l'air maritime

ah bah non t'es picard merde , je te voyais à la cote d'opale chez le 62 "méfie teu"

Et là c'est grand ciel bleu ^^"

Faut pas chercher parfois :D

Chu chti mi expat' d'inl picordie ;)

Juste pour dire que je resterai toujours autant ébahi face à la puissance du subconscient à provoquer des rêves de grand malade lors d'une période de sevrage, qui fut précédée d'une longue période d'abus de fumette ! :Oo:

Ca m'en donnerait presque l'envie d'arrêter... ^^

Doctor Gonzo a dit:
Juste pour dire que je resterai toujours autant ébahi face à la puissance du subconscient à provoquer des rêves de grand malade lors d'une période de sevrage, qui fut précédée d'une longue période d'abus de fumette ! :Oo:

Ca m'en donnerait presque l'envie d'arrêter... ^^

Toi aussi :-D ?! Mouhaha je bade surtout les rêves érotiques. Et des fois c'est... n'importe quoi !! subconscient sous LSD ?

Juste pour dire, à écouter en redescente et lorsque vous vous remémorez vos plus beau moment lors de cette perche :
Milky Chance - Down By The River (FlicFlac Edit) - YouTube

Ha mais oui depuis 4 jours c'est du grand grand nawak chaque nuit, ils sont tellement invraisemblables mais paraissent si réels pourtant !

Et j'adhère totalement à ton son aussi, TheSoundYouNeed la base des bases. :nod:

C'est ça pour moi aussi, c'est comme vivre un film limite. En FULL HD 3D tout c'que tu veut.
Le truc c'est que les fumeurs ont une mémoire onirique très réduite, ce qui fait que lors de nos réveils on ne se rappels plus de nos rêves, ou difficilement.

Psychonaut, c'est un peu le Wikipedia de la drogue. (Réflexion du jour)
Sinon j'adhère bien évidemment au son de Monkey aussi !

Monkey Die Yunkie a dit:
C'est ça pour moi aussi, c'est comme vivre un film limite. En FULL HD 3D tout c'que tu veut.
Le truc c'est que les fumeurs ont une mémoire onirique très réduite, ce qui fait que lors de nos réveils on ne se rappels plus de nos rêves, ou difficilement.

Paradoxalement le cannabis prolonge la période de sommeil paradoxal soit les moments de rêves, et intensifie ces derniers !

C'est vrai, perso j'ai eu des rêves érotiques assez intense en m'endormant avec le canna dans de grosses quantités, même si quand je me réveille la magie disparait assez vite, mais paradoxalement je préfère encore mes (plus rare) rêvent érotiques lors de période d'abstinence car l'intensité me parait parfois plus forte, mais surtout la magie perdure après le réveille.

Puis le retour aux rêves après les périodes de fumettes sont jouissives.

Putain moi je déteste me rappeler de mes rêves c'est une raison de plus pour lesquelles je fume des joints.

perso la valériane je kiff pour la lucidité des rêves

La weed bof' de mon coté , ça m'écroule ou c'est l'inverse mais jamais le juste milieu arffff ^^

Truc marrant c'est que de mon coté c'est 70% de souvenirs lors du reveil , le truc c'est de pas se lever brusquement et rester sagement dans son lit pour essayer de se remémoré .
Certains si vous vous levez et que vous chechez au fin fond de vos têtes ça vous donnera la migraine de la réflexion , un peu comme lorsque vous cherchez des pièces de puzzle ^^

papi: Jsuis bien d'accord que pour des rêves peu intéressants, même intense, comme les rêves érotiques (mais qui sont le paroxysme du plaisir brute dans le rêve avant le réveil, les autres sentiments laissent plus facilement se réveiller a de tel intensité), et puis ce ne sont pas des désirs iréalisable, loin de là, donc franchement rien d'intéréssant, mais parfois on rêve d'expérience tellement unique, de symbiose et d'harmonie exceptionnelle, voire de vie totalement unique qui date de nos rêves d'enfants (explorateur en Amazonie par exemple pour moi), et puis parfois on peut savourer des moments simples mais chargés en émotions avec des personnes qui ne sont plus.
Donc pour moi le souvenir du rêve est important car il me rend plus fort, plus riche.
Quand je voit la bande annonce du film qui va sortir: "La vie rêver de Walter Mittie" et bah c'est un peu ça.

La valériane est vraiment potante ? Je croyais que c'était très subtile !? Je vais m'y intéresser alors.
Ouai avec les cauchemars ou les rêves pas tout rose ça me fait ça. Une migraine et une peur persitante

Délimuscle a dit:
Paradoxalement le cannabis prolonge la période de sommeil paradoxal soit les moments de rêves, et intensifie ces derniers !

Arf, dommage que je ne m'en souviennes pas alors.. ou la trop forte dose fait l'inverse ?

Juste pour dire que le Père Noël des animaux existe. J'ai donné une boite de thon à mon chat, Dominique (si si). :)

Ne suis-je pas merveilleux?

Retour