Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
bougadouga !!!

tartopom a dit:
C'est prévu de mon côté. Quelqu'un du forum y est déjà allé ! Cette même personne qui m'en a informé :)

Thomas11 a dit:
Tuer, c'est aussi pour parler des insectes, et des animaux que tu ne mangeras pas (vegatarien, normal).

Bah si la personne qui l'a fait veut bien me faire des retours, ça serait cool.
OK, je comprends mieux la signification de "tuer". Ce que je comprends moins, c'est pourquoi associer obligatoirement une forme de spiritualité pour (re)connecter le corps et l'esprit...

Thomas11 a dit:
Quelqu'un fait Vipassana ?

Des retours sur Dhamma Mahi, ça à l'air limite trop clean, j'suis p'tetre parano mais dans ce genre de trucs, les dérives arrivent vite.

Oui j'ai fait ma première retraite ici. J'ai aussi flippé que ça soit une secte, j'avais envoyé a l'époque une lettre à la Milviludes. Et en gros c'est pas une secte mais ils surveillent.

Je te recommande vraiment d'être en forme pour y aller. J'ai arrêté la première fois au bout de 4 jours car j'étais encore dans la dépression qu'induis le GHB, et j'avais prodé pas mal (amphétamines le weekend d'avant et GHB toute la semaine, pas faire).

Sinon, je te recommande vraiment d'y aller. Les premiers jours sont très durs, mais après ta méditation prend de la puissance et tu comprend peu a peu de quoi il s'agit, ce n'est pas qu'une mortification gratuite^^! Moi j'ai retenté cet été dans le centre suisse, j'avais fait un jeune de 3 jours avant, j'étais en forme, c'est passé bien plus facilement même si c'étais pas qu'une partie de plaisir. En fait c'est le truc le plus chaud que j'ai tenté de ma vie, mais ça vaut le coup. Je voulais faire un TR, mais en fait je sais pas encore vraiment ce que ça a changé en moi, mais ça n'est que du positif et j'ai envie d'adopter cette technique comme une méthode pour vivre plus pleinement.

Je suis retombé dans mes vieux shémas, mais c'est une façon de vivre a adopter et après cette retraite c'est clair que je veux a termes placer une pratique régulière de méditation dans ma vie.

Tu me MP je répondrais a toutes tes questions avec grande joie si je peux. Ah et si tu en fait une a dhamma mahi en janvier je serai peut être avec toi, je remet le couvert mais je suis sur liste d'attente. On va voir si je suis pris.

OK, je comprends mieux la signification de "tuer". Ce que je comprends moins, c'est pourquoi associer obligatoirement une forme de spiritualité pour (re)connecter le corps et l'esprit...

La spiritualité c'est un bien grand mot. Comment je vois vipassana? Une musculation de l'esprit. Tu fais faire une exercice a ton cerveau, tu augmente ta capacité de concentration et de ne pas réagir avec envie aux sensations agréables et avec avertion aux sensations désagréables.

La drogue m'as enseigné exactement l'inverse, fuir le désagréable et chercher l'agréable. Il s'agit d'inverser la vapeur ici par un effort conscient et soutenu!

Merci de toutes ces infos.
Je constate que tout le monde dit la même chose, IL FAUT SOUFFRIR, j'aime bien l'idée (pas sur que je la supporte, hein), l'initiation hors de toute zone de confort, la magie enfin tu touche "au but" ...

Je pense le faire mais plus tard, pour l'instant, c'est rééducation physique (et par l'esprit en auto-hypnose).

EDIT : UN TR, UN TR, UN TR !!!

Juste pour dire un joyeux mardi a tous. Much love you fukin hippi and even more for you fukin junkie.

Thomas11 a dit:
Merci de toutes ces infos.
Je constate que tout le monde dit la même chose, IL FAUT SOUFFRIR, j'aime bien l'idée (pas sur que je la supporte, hein), l'initiation hors de toute zone de confort, la magie enfin tu touche "au but" ...

Je pense le faire mais plus tard, pour l'instant, c'est rééducation physique (et par l'esprit en auto-hypnose).
EDIT : UN TR, UN TR, UN TR !!!

Non, non,
fait très attention dans ton interprétation qui est à l'opposé de la direction m^me de la méditation .
C'est m^me en réalité, ce point de vue et les pensées qui y sont généralement associer, comme obtenir du résultat à tout prix, rapidement, rentabiliser la pratique, ce genre de vues, qui créait cette souffrance, qui n'a absolument pas lieux d'être dans la pratique de la méditation, qui elle m^me justement, permet de libérer son esprit, du carcan de ses visions erronés.

Le Maître dans la discipline, le Bouddha historique, et tout les Maîtres qui lui succèdes, ( je le cite non pas par prosélytisme, mais comme référant de cette pratique) a lâché tout ces concepts stériles, de mortification physique ou mental, pour établir le véritable chemin du développement de la vie et de la voix de l'éveil, dans la pratique de la "voix du milieux", loin des extrêmes, ou tu ne fais que t'égarer.

Le résultat de la méditation, ne s'obtient que dans sa pratique intégré dans ta vie.(enfin, pour ceux que l'on peut recevoir en la pratiquant).
Tout les stages intensifs, (m^eme si il ne sont pas mauvais en soi, mais pas du tout obligatoire et surtout à pratiquer avec discernement RDR ;o) ne remplaceront jamais, l'insertion de la méditation, comme un élément inhérent de ta vie quotidienne, c'est en cela que tu bénéficieras des bienfaits de cette pratique, au delà et bien souvent en dehors de ce que tu pensais attendre.
C'est un peu comme des stages « découvertes », dont l'utilité réel, trouve sa place dans un programme plus large.

Tout ces stages intensifs, permettent à un esprit occidental, conditionné à sa propre culture et éducation, d'éventuellement percevoir/touché du doigt/comprendre « rapidement », qu'il existe une autre approche de la vie et de sa réalisation.
Cela s'arrête là, ce qui n'est pas du tout négligeable.
Ensuite, là ou la méditation prend un sens réelle, c'est en la pratiquant comme un élément vitale de ta vie, comme manger et dormir, harmonieusement, en douceur, sans contrainte, sans jugement ni compétition et toujours dans un esprit positif, sans courir après le résultat, en en retirant de la satisfaction (loin de la souffrance, enfin ici, ce peut être un autre débat, qui n'a pas lieux pour la méditation).
Il n'y a que dans cette optique que se produiront les vrais bienfaits, subtilement, dans un établissement constant, pas comme un feux de paille, qui brille, brille, mais s'éteint tout aussi rapidement, les améliorations et changements profonds qui s'opèrent au sein de ton être, en harmonie avec celui ci et avec ta vie ;o).

Après, bien après, une fois intégré dans ton quotidien, comme partie intégrante de ton développement, la pratique de la méditation en stage intensif en groupe, peut révéler son intérêt, mais absolument pas son obligation, dans la pratique de la méditation.

C'est un point de vue que je partage et dont je m'inspire, de nombre de Maître de la pratique de la méditation.

D'ailleurs, cela est valable pour toute pratique dans tout domaine, spirituel, mental ou physique.
C'est une vision très spécifique d'une certaine pensée qui veut tout, tout de suite, le plus souvent sans savoir quoi, une sorte de parasite, sur le regard d'une pensée saine, viable constructive et durable.
Un regard sincère sur la question, permet rapidement d'en percevoir l'évidence.

Joyeux Noël,
une pensée profonde, sincère, de bonheur pour tout les êtres vivants et particulièrement ceux considéré habituellement (au sein d'une vision quelque peut étroite), comme les pires, ceux qui souffrent le plus et qui en ont justement, véritablement besoin.

Namu Amida Butsu

:pai: :heart:

Juste pour dire Grace Slick putain…

PA0211-443_lg.jpeg

grace-slick.jpg

Je suis d'accord avec gamida, la méditation c'est se confronter a sa douleur, mais il faut dissocier douleur et souffrance. La douleur est inévitable dans la vie, que tu sois Bouddha ou autre. La souffrance est la réaction automatique inconsciente qu'on ajoute a la douleur en y réagissant. Une mauvaise habitude, qu'on peut remplacer par un effort conscient grâce a la méditation.

C'est une vision très spécifique d'une certaine pensée qui veut tout, tout de suite, le plus souvent sans savoir quoi, une sorte de parasite, sur le regard d'une pensée saine, viable constructive et durable.

Par contre je suis en légers désaccord aussi. Je me suis senti "en danger" a une époque de ma vie et ai voulu le régler de façon rapide en faisant une retraite. Résultat j'en ai chié et j'ai craqué au bout de 4 jours, mais ça m'as vraiment quand même bénéficié (en fait ça m'as plus bénéficié que ma 2ième retraite que j'ai fait entièrement). Tout dépend du niveau ou tu part, pour mon cas un sage intensif d’immersion totale pour imprimer la pratique en moi m'as semblé nécessaire, là ou lire des bouquins de méditation et m'y mettre dans mon coin n'as pas servi a grand chose. J'aime pas trop le coté dévalorisant que tu donne en disant "l'occidental veux tout tout de suite" comme si c'étais de l'immaturité. Oui biensur ça en est, mais je ne rechigne pas devant l'effort, je me suis senti menacé et j'ai agit comme j'ai cru qu'il était bon que je fasse pour mon équilibre.

Je trouve que c'est valide comme raisonnement, maintenant je me rend compte que la précipitation ne rime a rien en méditation pour continuer, mais je ne regrette pas mes choix et je pense que c'étais approprié pour mon niveau (étriqué par les prod) de conscience.

Voilà c'étais un peu pour nuancer les propos de gamida. Ah ouais et un truc indéniable, en 10 jours tu va juste "voir de quoi il en retourne", mais tu aura les clefs pour avancer a ton rythme dans ton coin si tu le désire. Si ton objectif c'est lutter contre une addiction ou un mal être, te mettre doucement a la méditation sans bénéficier directement d'un enseignement précis des bases, je pense que c'est perdre son temps, et ça peut être angoissant dans ce cas là.

Autant il est ridicule de dire que la méditation pourrai se réduire a des retraites ponctuelles, autant je pense qu'il faut prendre conscience que l'environnement d'une retraite est extrêmement positif pour progresser dans sa méditation (justement dans notre cas d'occidentaux) et ne pas user d'une telle opportunité me paraît dommage.

Cela s'arrête là

POurquoi cela s'arrête là? Je ne comprend pas ton propos gamida? Un mec avancé en méditation qui fait une retraite de plus ne va pas en bénéficier selon toi? Car il est passé par la case "découverte" et qu'une retraite ne sert plus a rien pour lui? Je crois le contraire :)

Après, bien après, une fois intégré dans ton quotidien, comme partie intégrante de ton développement, la pratique de la méditation en stage intensif en groupe, peut révéler son intérêt, mais absolument pas son obligation, dans la pratique de la méditation.

Peut être pour toi gamida. Comme j'ai tenter de l'expliquer avant, intégrer une pratique quotidienne de méditation avant de partir en retraite, tout en continuant a proder, j'ai essayé. J'avais besoin d'un choc, je ne suis pas d'accord avec ta généralisation :)

Un regard sincère sur la question, permet rapidement d'en percevoir l'évidence.

Tu parle de parasite, je parle de ma force de vie qui tente d'avoir des réponses rapides a sa souffrance. Peut être que j'ai mal interprété tes propos :)

Joyeux Noël,
une pensée profonde, sincère, de bonheur pour tout les êtres vivants et particulièrement ceux considéré habituellement (au sein d'une vision quelque peut étroite), comme les pires, ceux qui souffrent le plus et qui en ont justement, véritablement besoin.

Namu Amida Butsu

:pai: :heart:

Des gros bisous gamida et je serai heureux que tu réagisse a mon post pour que je comprenne un peu mieux :)

Tite question au passage : ils imposent des techniques de respiration dans ces stages Dhamma Mahi ?

lego.jpg

Juste pour dire que le deuxième post de ce thread est génial :lol:

tartopom a dit:
Faut pas respirer la compote ça fait tousser.

Lotre a dit:
Tite question au passage : ils imposent des techniques de respiration dans ces stages Dhamma Mahi ?

Ils imposent une technique oui (et tu n'as pas le droit d'en pratiquer d'autre). La technique c'est d'observer sa respiration sans la modifier volontairement. Ça c'est les 3 premiers jours pour développer une concentration assez puissante pour passer a la méditation vipassana proprement dite. Ils te demandent alors le 4ième jour de faire courir ton attention sur toutes les parties de ton corps petit a petit. Tu va ressentir des sensations grossières, douloureuses, ou douces et agréables, ou pas de sensation dutout. Le but étant de ne plus réagir dutout à cela, juste observer en gardant a l'esprit que toute sensation est impermanente.

Ok merci Bijord. Je craignais plutôt qu'ils imposent une technique genre respirer surper vite par la narine droite tu vois ? J'arrive pas ces trucs-là, j'aime pas.

Lotre a dit:
Ok merci Bijord. Je craignais plutôt qu'ils imposent une technique genre respirer surper vite par la narine droite tu vois ? J'arrive pas ces trucs-là, j'aime pas.

Oh bah non ... moi qui voulait te filer quelques trucs en énergétique :(

arfff dommage pour lui car en janvier une hausse de 0,38% en moyenne est prévue selon la CRE :weed:

Malouz a dit:
Juste pour dire que le deuxième post de ce thread est génial :lol:

Huehéhé. J'en ai d'autres si tu veux :mrgreen:

Sinon, juste pour dire, Adventure Time ça déchire ! (merci grisatre :p)

Le shampoing à l’œuf c'est miraculeux !

J'aime poussez mon corps à l'extrême limite de sa propre résistance.
Quand je reviens de teuf, je suis paralysé, engourdie et à moitié fou. Mais qu'es-ce-que je me suis donné.

Je me suis jamais vu danser, même à balle de kétamine et je ne comprenais pas ce que ça avait de plaisant car on m'a déjà vachement congratuler en teuf et en soirée. Pourquoi?

C'est là que j'ai vu un type, qui était à fond d'dans. Et j'ai réalisé, genre un déclic, une lumière qui s'allume dans un coin boueux de mon cerveau.

AH, je suis donc, moi aussi, motivant.

Et ça m'a pas fait changer du tout au tout. Je dois travaillé sur plein de truc mais ça à bien diminuer ma paranoïa. Et ça pas était le seul acte. Car parfois les mots ont plus d'impact surtout quand on croit en entendre des pas cool sur son dos.

Et là y'a eu cette personne, une personne qui me fait peur. Comprenez bien qu'elle me terrorise pas mais disons qu'elle m'intimide. Alors en soirée quand il est à balle de cock, d'alcool et qu'il vanne à tout va avec sa clique. Moi je me sens pas très à l'aise. Mais qu'es que je danse. Et là il m'a sorti une phrase magique.

Ouai va-y Stonix, t'es à fond!

Il y a six mois j'aurai était chamboulé par cette phrase et là. J'essayais d'y voir la méchanceté, le piège. Mais j'ai du me rendre à l'évidence. Il n'y avait pas de piège, c'était un encouragement. Je commence à accepter les compliments, je commence à voir du bon en moi. Il y a du bon en moi. Incroyable!

Et là c'est dur à croire mais j'deviens de moins en moins parano. J'accepte que les gens m'acceptent. Mieux! Qu'ils ne me veulent pas de mal.
Car j'ai grandi avec cette idée en tête. Aussi loin que je creuse dans ma mémoire on m'a utilisé, fait souffrir, monté des plans pour me voir tomber.

J'commence seulement à comprendre que c'est la jalousie qui crée ce genre de comportement. On était jaloux de moi car j'commence à comprendre pourquoi.

A la fin du monde j'avais calculé que je ne pouvais plus stagner, tenter de comprendre, y'a rien à comprendre y'a rien à espérer surtout que sur le coup c'est moi qui me faisait du mal tout seul en ressassant mon passée. Je commence à l'accepter car je me sens accepter. J'arrive à tirer un trait dessus. Surtout que je me suis vraiment fait des amis qui ont envie que j'avance et qui sont fier de moi. Ils sont fiers d'être amis avec moi et qu'es-ce-que je suis fier d'être amis avec eux.

Y'a rien d'meilleur que ça. Même les prods, c'est quoi à côté? Un exhausteur de goût. Une étoile dans le ciel. Un point variablement fixe.

Et j'sais que je bad mais ça fait parti du processus. Up, Down, Up, Down. Et j'ai connu beaucoup de Up/Down. Seulement là j'reviens plus vite en Up, que je ne reste en Down. C'est car je deviens vraiment fier de moi.

Y'a pas à chier, même si parfois j'fou ma merde ici, surtout avec Yoshi c'est parce que j'aime cette endroit et que dès fois ça me fou mal de voir comment ça tourne mais c'est qu'une roue qui tourne.

En plus je me rend bien compte en faite qu'je suis pas un exemple ici. Bien trop d'acide et bien trop de kétamine. Mais là je sais que suis grave down car j'ai fait le kéké avec de la MD et que j'ai bien trop dosé et que du coup je suis responsable de pas être au tacqué.

S'assumer c'est un combat.
J'commence à être armer.

Retour