J'aime poussez mon corps à l'extrême limite de sa propre résistance.
Quand je reviens de teuf, je suis paralysé, engourdie et à moitié fou. Mais qu'es-ce-que je me suis donné.
Je me suis jamais vu danser, même à balle de kétamine et je ne comprenais pas ce que ça avait de plaisant car on m'a déjà vachement congratuler en teuf et en soirée. Pourquoi?
C'est là que j'ai vu un type, qui était à fond d'dans. Et j'ai réalisé, genre un déclic, une lumière qui s'allume dans un coin boueux de mon cerveau.
AH, je suis donc, moi aussi, motivant.
Et ça m'a pas fait changer du tout au tout. Je dois travaillé sur plein de truc mais ça à bien diminuer ma paranoïa. Et ça pas était le seul acte. Car parfois les mots ont plus d'impact surtout quand on croit en entendre des pas cool sur son dos.
Et là y'a eu cette personne, une personne qui me fait peur. Comprenez bien qu'elle me terrorise pas mais disons qu'elle m'intimide. Alors en soirée quand il est à balle de cock, d'alcool et qu'il vanne à tout va avec sa clique. Moi je me sens pas très à l'aise. Mais qu'es que je danse. Et là il m'a sorti une phrase magique.
Ouai va-y Stonix, t'es à fond!
Il y a six mois j'aurai était chamboulé par cette phrase et là. J'essayais d'y voir la méchanceté, le piège. Mais j'ai du me rendre à l'évidence. Il n'y avait pas de piège, c'était un encouragement. Je commence à accepter les compliments, je commence à voir du bon en moi. Il y a du bon en moi. Incroyable!
Et là c'est dur à croire mais j'deviens de moins en moins parano. J'accepte que les gens m'acceptent. Mieux! Qu'ils ne me veulent pas de mal.
Car j'ai grandi avec cette idée en tête. Aussi loin que je creuse dans ma mémoire on m'a utilisé, fait souffrir, monté des plans pour me voir tomber.
J'commence seulement à comprendre que c'est la jalousie qui crée ce genre de comportement. On était jaloux de moi car j'commence à comprendre pourquoi.
A la fin du monde j'avais calculé que je ne pouvais plus stagner, tenter de comprendre, y'a rien à comprendre y'a rien à espérer surtout que sur le coup c'est moi qui me faisait du mal tout seul en ressassant mon passée. Je commence à l'accepter car je me sens accepter. J'arrive à tirer un trait dessus. Surtout que je me suis vraiment fait des amis qui ont envie que j'avance et qui sont fier de moi. Ils sont fiers d'être amis avec moi et qu'es-ce-que je suis fier d'être amis avec eux.
Y'a rien d'meilleur que ça. Même les prods, c'est quoi à côté? Un exhausteur de goût. Une étoile dans le ciel. Un point variablement fixe.
Et j'sais que je bad mais ça fait parti du processus. Up, Down, Up, Down. Et j'ai connu beaucoup de Up/Down. Seulement là j'reviens plus vite en Up, que je ne reste en Down. C'est car je deviens vraiment fier de moi.
Y'a pas à chier, même si parfois j'fou ma merde ici, surtout avec Yoshi c'est parce que j'aime cette endroit et que dès fois ça me fou mal de voir comment ça tourne mais c'est qu'une roue qui tourne.
En plus je me rend bien compte en faite qu'je suis pas un exemple ici. Bien trop d'acide et bien trop de kétamine. Mais là je sais que suis grave down car j'ai fait le kéké avec de la MD et que j'ai bien trop dosé et que du coup je suis responsable de pas être au tacqué.
S'assumer c'est un combat.
J'commence à être armer.