Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Juste pour dire que je viendrai désormais moins souvent ici. Certains de mes proches m'ont fait quelques remarques concernant ma consommation. Je ne pense pourtant pas avoir des problèmes sur ce point là (et je suis sincère avec moi même en disant ça) mais bon, je pars du principe qu'un regard extérieur est sûrement plus objectif que le mien. Et vu qu'inconsciemment, le forum me fait pas mal pensé à consommer (même si je vois en lui bien plus que ça, notamment de pars les échanges géniaux que j'ai pu y avoir), j'essaie de prendre du recul.

Néanmoins, ce n'est pas un adieu, et je vous guète discrètement de temps à autre. A bientôt les gens, portez vous bien! :)

Sage décision, si tu le sens ainsi.
Porte toi bien boy et prend bien soin de toi, et de ton entourage ;o)

C'est noté Gamida, j'irai en chercher un petit pour l'extraction
Et étant donné que pour l'instant j'ai des plaques vitro céramiques, on ne peut pas considérer ça comme aussi nocif pour le pyrex que le feu n'est ce pas.

Xochipilli94 a dit:
C'est noté Gamida, j'irai en chercher un petit pour l'extraction
Et étant donné que pour l'instant j'ai des plaques vitro céramiques, on ne peut pas considérer ça comme aussi nocif pour le pyrex que le feu n'est ce pas.

Oui, je pense que l'on peut considérer le vitro céramique comme 'l'équivalent d'un diffuseur de chaleur sur une flamme au gaz, mais par précaution, je testerais d'abords avec de l'eau porté à ébullition pendant une dizaine de minutes, si rien ne se passe, c'est que c'est bon.
Au pire, avec de l'eau tu ne risques rien, avec un produit corrosif, je te laisse imaginer ;o) .

Se faire réveiller par ses propres ronflements en s'endormant sous gégé, un réflexe de survie ?

Thomas11 a dit:
L'hypnose a elle seule permet de faire pas mal de choses, sans aucune douleur (je me rappelle de tests avec des aiguilles, qui passaient sous la peau pour ressortir).
Parce que c'est ultra-dissociatif. Tu perds la perception de ton corps, du coup, tu subis pas :p

Il y a longtemps que je me pause cette question et je n'avais jamais percuté que tu pouvais peut être y donner une réponse, vu que tu sembles avoir une connaissance approfondi de la technique et de ses usages de l'hypnose ;o).
Penses tu, qu'il soit possible de re vivre un moment déterminé dans un trip sous Lsd, m^me vécue il y à très longtemps ?
J'entend par "re vivre", re faire la m^me expérience tel que cela s'est déroulé la première fois ?

EDIT:
ma question n'est pas lié à l'encadré de ton post, que j'ai utilisé juste pour pouvoir te la poser ;o).

Juste pour dire.

(J'encourage à vraiment comprendre de quoi il s'agit et ce que ça implique ^^, Cell étant .. bon bah .. c'est Cell quoi, LA référence qui publie pas de manière légère .. Nature passe pour un journal sensationnaliste à coté, pour les experts, bon sinon ça en dit plus ici ^^)

Double post qui n'a rien à voir, s'cusez d'la salissure.

En principe si l’hypnothérapeute peut retrouver l'ancrage émotionnel de ton trip et que t'es receptif, jpense que c'est envisageable Gami :D (mais Thomas confirmera ou pas ^^")

Comme quoi chaque jour est un combat ...
En pleine crise d'angoisse, je me connecte ici, pour me raccrocher tant bien que mal au réel.
Ca va passer, ça va passer, alors merci à cette communauté d'exister !:heart:

merci à cette communauté d'exister !:heart:

Alors, merci a toi d'en faire partie et d'y intervenir avec ta sagesse et ton humour.

Gamida a dit:
Penses tu, qu'il soit possible de re vivre un moment déterminé dans un trip sous Lsd, m^me vécue il y à très longtemps ?
J'entend par "re vivre", re faire la m^me expérience tel que cela s'est déroulé la première fois ?.

Si tu parles de revivre une perche (enfin un moment dans une perche), c'est possible MAIS très compliqué.
On peut faire une regression, mais le probleme avec les trips, c'est la totale distortion temporelle ... du coup tu te perds dans ta ligne du temps, et tu n'en ressors pas grand chose ... enfin c'est ce qu'il s'est passé avec moi.

Y'a aussi possibilité de "se remettre" dans un état, ici une perche, mais ça semble limité, y'aura une façon de penser peut-etre différente, mais pas une vraie perche.

puki a dit:
Comme quoi chaque jour est un combat ...
En pleine crise d'angoisse, je me connecte ici, pour me raccrocher tant bien que mal au réel.
Ca va passer, ça va passer, alors merci à cette communauté d'exister !:heart:

Que te dire hombre...je comprends,
Positive ;).

[video=youtube;L8nxp7Q2eWM]

Putain.. merde Boulidou, merci pour cette grosse barre de rire.
Sinon juste pour dire que j'ai faim, et que je veux un maffé.

Juste pour demander, est-ce que se serait une bonne idée de créer les Trips Reports Awards. :mrgreen: ?
Je m'explique: Au début de la dernière semaine du mois, on fait un sondage/vote pour élire le meilleur TR du mois (hormis ceux de la semaine de vote qui serait compté pour le vote du mois suivant). En gros on ferait 2 catégories: Gold Trip et Bad Trip (et pourquoi pas dans l'avenir imaginer un prix pour chaque catégorie/substance, mais encore faudrait il avoir beaucoup de te).

Je trouve que ce serait une bonne idée pour faire valoir les qualités littéraires de certains (qui sont vraiment très bien écrits), et cela encouragerait peut être a ce que d'autre en écrivent, bien sur pas des TR tout pourrave assez court et égocentrique du style J'ai prit ça j'ai vu du rose du bleu, un tel ma fait une blague: j'ai rit, puis j'ai eu peur que yka un monstre en forme de vélo qui sort d'en dessous de mon lit, puis c'est finie voilà.. Non non un vrai tr comme on peut en voir certain sur ce forum, avec un vrai style, une qualité d'écriture, un récit intéressant.
Et ceux qui ont des liens vers leurs TR dans la signature pourront rajouter TRA Janvier 2014 par exemple ;)

Et bien évidemment on jugerais pas le trip en lui même mais le TR, sinon ce serait un concours à l'apologie et au mensonge plutôt qu'un truc intéressant au quel je croit où tout le monde se surpasserais pour faire un TR artistiquement réussie.

En parlant de cette controverse "apologique", Baudelaire et ses Paradis Artificiels sont des classiques malgrés qu'ils traitent de substances pas très apprécié même ici (opium entre autre).

Alors c'est une bonne idée ou pas ? :mrgreen:

EDIT: Mdr, le prix Shulgin :lol:

ça ne ferait pas un peu jeux récréatif tout ça ???
un peu l'antipode de l'image du fofo à mon avis
cela pourrait être amusant si l'idée ne tenait qu'à nous mais bon ....

Il y a des degrés de TR différents qui sont d'usages chamanique et peut être que ces TR pourraient être un peu une estampille à la fête
Ennfin tu vois ce que je veux dire , il y a bien des gens ici qui ne lisent pas vraiment les TR de manière fun mais qui s'en documentent
Bref laissons chacun faire ses TR , perso je ne saurai donner une note
parfois c'est loufoque , sérieux , triste etc etc
bref juger tout ces aspects différents ça fait un peu télé réalité
tout ce que j'aime pas en fait en fin de compte

Je ne pense également pas qu'il faille juger le trip en lui même, mais juger la qualité de son écriture, sa richesse syntaxique, tant de chose qui nous font vibrer de compréhension.
Je ne voit pas pourquoi tu lies fête, télé réalité, à mon idée, je suis pas dans l'optique de faire un truc festif où on va s'amuser à récompenser des gens qui ont fait des trips inimaginable. Pourquoi un TR chamanique ne pourrait pas remporter une quelconque gratification si elle est élue par des gens qui apprécie ce style, au contraire on se différenciera des TR débile.

Bien au contraire, je trouve que voir des TR fort intéressant, avec seulement 2,3 coms: c'est décevant. C'est pour ça que des gens qui prennent la peine de faire des jolie TR, riche en information, en rebondissement etc devrait être mieux gratifier.

Et puis, on sait tous qu'on ne lit jamais "pour le fun", on s'instruit toujours de notre lecture, et a fortiori, les gens qui prennent des TR "au pied de la lettre" sans avoir le recul nécessaire à la lecture sont des idiots. C'est pour ça que beaucoup, avant de test une molécule préfère ne pas se laisser influencer par les TR et recueillir le minimum sanitaire à savoir dosage effet durée désagréments.

Et puis c'est relativement hypocrite de dire qu'on ne juge pas les TR, un com, une note, tout ça fait partie du jugement et est déjà présent sur le forum, alors faire un sondage du style vote, où aucun ne serait "critiquer", mais où seul le gagnant reçeverait un titre sans grande valeur.

Qui écrit juste pour écrire son TR, tout le monde attend d'être jugé, conseillé, remercié, sinon personne n'écrirait de TR, et qui n'a pas eu cette instantanée mélancolie lorsque les réactions et l'écoutent de l'expression de nos sentiments n'a point été à la hauteur de nos attentes ?

C'est peut être parce que j'ai rajouté des smileys, des jeux de mots pourris et une formulation plus légère que ça parait un peu plus "enfantin" comme concept, mais à la base j'avais rédigé un gros pavé qui collait pas du tout au topic juste pour dire alors j'ai été obliger de reformuler ^^

Retour