Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Je suis partagé (hihi) perso.
En fait je pense que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, ça peut trop vite dégénérer.
Sinon ça commence à partir en couille sur psychonaute, on se met à parler de Soral

Hero a dit:
Le problème, c'est la nature même de son travail de vulgarisateur. Soral, c'est quand un bon moyen de mettre un pied dans la realpolitik mais comme tout travail destiné au masses, il y a souvent des raccourcis, des grosses ficelles.

Faut lui reconnaitre d'amener les gens à remettre les choses en question oui, et ça ça fait jamais de mal ! Après le tout c'est de ne pas reproduire ses erreurs passées et suivre de nouveau aveuglément une idée.
Pour l'exemple que tu donnes de l'adaptation moderne de la lutte des classes, on est d'accord que c'est bien plus proche de la réalité actuelle que l'analyse communiste traditionnelle. Le problème est qu'à partir de ça il appel à un réveil des nationalismes et ça nous a déjà mené à faire pas mal de conneries dans le passé on va pas se le cacher.

En gros je me reconnais pas du tout dans son discours parce que j'ai toujours pris l'habitude de me détacher de tout sentiment d'appartenance (national, religieux, idéologique, identitaire etc ... ) parce que je sais que l'homme mis dans un troupeau perd ce qui fait son individualité (il s'agit pas d'individualisme), son jugement critique, et devient plus que capable du pire. Comme son discours ne parle, quelque part, que de groupements humains, mais jamais de l'Homme lui-même, tout en appelant à d'autres groupements, ça ne fait pas du tout écho dans mon esprit.

Pour changer le monde je crois que l'on doit d'abord se changer soi-même. Un mec comme Soral nous déresponsabilise en ne nous donnant que des raisons externes à nos problèmes. Mais tant que l'homme restera mauvais y a pas de raison que ça s'améliore au niveau de la société ! On peut rien imposer de valable du dehors, ça doit venir de l'intérieur. Au fond si on le voulait vraiment, on pourrait dans la seconde stopper quasiment tous les maux de la terre, mais il semble pas qu'on ait encore cette volonté :p

Le problème est de savoir qu'entre le Système et l'Humain, qui influence qui. Si j'ai bien saisi ton point de vue, L'humain influence le Système. Si on se change soi-même a l’intérieur, on change aussi l’extérieur.

Même si c'est vrai, je pense plutôt l'inverse, que c'est le Système qui influence l'Humain. Actuellement, on vit dans un monde capitaliste, ultra-libérale et complètement inhumain. Comment tu veux faire ressortir le meilleur de l'Homme quand tout autour de toi prône le consumérisme, l'individualisme exacerbée, la compétition et tout le merdier.

Si on vivait dans un société meilleur (disons Anarchiste, ma préférence) qui prône l’entraide entre les peuples, la solidarité, l’égalité réelle et la liberté avec une éducation prônant ces valeurs et une vraie politique sociale, on aurait des générations ayant grandi dans un air respirable et donc meilleur.

Apres, ca reste des approches complémentaires, donc :p

Zboubixx a dit:
Sinon ça commence à partir en couille sur psychonaute, on se met à parler de Soral

Saint Bakounine, priez pour ces âmes perdus :prayer:

Moi je comprends plus rien. Je dois avoir un train de retard

Hero a dit:
Si j'ai bien saisi ton point de vue, L'humain influence le Système.

Même si c'est vrai, je pense plutôt l'inverse, que c'est le Système qui influence l'Humain.

Et si c'était les 2, vu que "le Système", ce sont des humains = l'humain influence l'humain :rolleyes:
Ça me parait évident que c'est plus facile de suivre la pensée de la masse, ça nous évite l'effort de réfléchir, tout en évitant le risque de se faire lyncher par le groupe en ayant une opinion différente.
Mais en même temps, je pense que depuis toujours, l'humanité n'a jamais évolué par la masse, mais par de rares individus "génies" (politiques, scientifiques etc.) qui ont apporté des idées nouvelles et bouleversé les consciences.

Aha bandes de oufs!! vous allez me faire vriller avec vos conversations

Zboubixx a dit:
Moi je comprends plus rien. Je dois avoir un train de retard

Reste simple mec , la politique ne changera pas ta vie de toute manière donc c'est pas si mal man :heart:

Au pire je préfère aussi éviter la cérébralité politique qui ne fait que renforcer notre coté trop terre à terre

De mon coté je laisse ce sale boulot à ces politicars qui ne font que palabrer pour des minces résultats

ça peut servir comme base de soudure par contre (après on passe à autre chose)

Cypripedium a dit:
De mon coté je laisse ce sale boulot à ces politicars qui ne font que palabrer pour des minces résultats
Ca dépends des "politicars" comme tu dis.
Je suis conseiller municipal de ma petite ville de 28000 habitants.
Ben on ne fait pas que parler,ou voter des budgets pour construire des ronds points qui servent a rien.
On se bats pour garder des écoles ouvertes malgré le manque d'élèves,on se bats pour obliger les proprios a mettre une partie de leurs logements inocuppés en locations,on se bats pour trouver des budgets a l'épicerie sociale ou pour trouver de l'argent our financer des stéribox en distribution gratuite....Bref...Et aucuns de nous ne roule en BMW ou ne gagne 5000euros par mois.

A moins que par politicars tu sous entendes "les mecs a l'assemblée nationale",mais dans ce cas la faut préciser...
Y'as plein de mecs en politique qui se cassent les coui.... a essayer de rendre la vie des autres meilleure.
Et surtout en bas de l'échelle!
(par précision je suis de gauche,voir extrême gauche et ai la chance de bosser pour une mairie qui partage mes idées)

De toute façon on arrête pas un peuple qui danse. Alors dansons!!

Zboubixx a dit:
De toute façon on arrête pas un peuple qui danse. Alors dansons!!

Rien à ajouter :D

yoshinabis a dit:
Ca dépends des "politicars" comme tu dis.
Je suis conseiller municipal de ma petite ville de 28000 habitants.
Ben on ne fait pas que parler,ou voter des budgets pour construire des ronds points qui servent a rien.
On se bats pour garder des écoles ouvertes malgré le manque d'élèves,on se bats pour obliger les proprios a mettre une partie de leurs logements inocuppés en locations,on se bats pour trouver des budgets a l'épicerie sociale ou pour trouver de l'argent our financer des stéribox en distribution gratuite....Bref...Et aucuns de nous ne roule en BMW ou ne gagne 5000euros par mois.

A moins que par politicars tu sous entendes "les mecs a l'assemblée nationale",mais dans ce cas la faut préciser...
Y'as plein de mecs en politique qui se cassent les coui.... a essayer de rendre la vie des autres meilleure.
Et surtout en bas de l'échelle!
(par précision je suis de gauche,voir extrême gauche et ai la chance de bosser pour une mairie qui partage mes idées)

Je parle pas particulièrement des politiques qui gèrent les communes , je parle des conséquences nationale qui sont gérés par les plus importants hommes politiques .

Objectivement certains pays font beaucoup mieux , et dans cette poignée ils sont pourtant moins évolués .

Il manque réellement une âme politique en France , on baigne en plein chaos et pour cette raison je préfère regarder ça d'un oeil goguenard
c'est certes pas mieux mais mon boulot c'est de décoré les jardins , c'est déjà assez comme ça , et encore je me suis retiré dans le secteur commercial car dans certaines enseignes nombrilistes occidentales comme à Versailles ... il faut y être , bref j'ai aussi eu mes heures en politiques dans le secteur vert et ma foi ...
Pas passionnant de toute manière à la vue des apports ou des idées sans résultats .

enfin déjà vous me donnez des migraines là :weed:

Je vais en fumer un !
Et sry pour la participation

edit : j'appartiens à aucun parti politique , le miens c'est le parti de l'universalité , hélas il existe pas :-1:

Fait comme les autres,danse!
T'auras pas mal au crane comme ca ;)

C'est bien d'avoir des convictions affirmés, ça permet d’éviter de devenir dépressif ou antifa en canalisant sa frustration pour en faire quelque chose de positif.

yoshinabis a dit:
Fait comme les autres,danse!
T'auras pas mal au crane comme ca ;)

lol t'as vu ma tête sur l'avatar , est ce que j'ai l'air d'avoir mal au crâne ?
non là je suis dans ma dimension, ça swingue bien dedans t'inquiète :rock:

Et yoshi nous aurions vraiment aimer avoir des gens comme toi au pouvoir si ça peut te convenir et attester de ma bonne foi de flexibilité politique quand les gens en valent la peine :heart:

dites moi juste pourquoi les politicards ( j'insiste lol ) sont toutes et tous coincé(e)s du zook ?
ils dansent pas eux non...

Les politicards sont nos semblables hein, c'est pas des aliens. C'est toujours important de le préciser

Ba c'est toi qui l'a dit c'est toi qui l'est

Retour