Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
La drogue n'est qu'une expérience, ces verrues dépendront de l'interprétation dont on y fera, et c'est pour ça que beaucoup en font mauvaise usage.
Effectivement Cypri, c'est pour ça que je serais toujours contre ceux qui veulent une désociétalisation, nous ne sommes plus fait pour vivre paumés chaqun dans son coin, enfermé dans l'ignorance. La communauté nous apporte tant.
La dernière fois je parlais à un anarchiste qui posait des affiches pour une sorte de manifs anti fasciste, et j'ai vraiment été triste de voir qu'il n'en était rien de leur organisation communautaire à grande échelle comme pourrait l'être ces légitimes idées, mais aux contraires, c'est idiot était un cyber punk anti fa dans une mécanique de vie d'autodestruction et de haine contre l'autorité, qu'un idéaliste pacifique qui croit en ces idées pour faire avancer son mouvement et non en d'autre manipulation ou violence pour marginaliser cette philosophie.
Alors je lui est dit: je trouve bien que vous être contre les fascistes, ayant beaucoup d'origine italienne, des membres de ma famille sont morts à cause de certain de leurs partisants, cependant vous êtes un idéal, un mouvement anarchiste, pourquoi voulez vous vous réduire à être en opposition au fascisme, de facto vous dépendez d'eux.
Et il m'a répondu: Nan c'est tolérance zéro avec c'est fils de *****, il faut les tuer jusqu'au dernier ils poussent à la haine entre les gens.
À moi: mais ne serait-ce pas de la haine que vous éprouvez également, le savoir est une arme, éduquez les et vous vaincré.
Et à lui: Écoute c'est bien jolie tout ça encore est il qu'ils ont tuer un poto de gauche en début d'année et qu'il gagne du terrain avec le fn. Et puis j'ai bien compris vos idée utopique de politique machin, mais t'façon les politiques sont corrompues, il faut son retourne dans nos villages travailler la terre et ne plus laisser l'autorité à la mondialisation. Moi j'emmerde ceux qui me disent quoi faire. Et je veux plus de société

J'essaie de restituer au mieux ses dires, mais n'était déçu de voir que même ce pseudo anarchiste n'était en fait qu'un messager du chaos, exactement ce que les autres essayent de le faire passés. Et que en rien il comprenaient toute les réflexions derrières ce A.
Et voilà en quoi il voulait détruire la société comme son pire ennemie, alors que je pense qu'il faut la réformée car jamais tant de progrès a été fait depuis ces nouvelles inter actions.

Il est très clair que le chaos ( désordre ) est pas la clé au bonheur , certains pense rétablir l'équilibre de cette manière mais ils s'enfonce dans les abîmes sans s'en rendre compte , ces gens là hélas rattrapent le temps perdu dans leur vieux jours prit dans le regret , pour ne pas dire jamais .

Il est évident que le vivre ensemble et la clé de l'acceptation , d'une part pour sois même mais aussi à l'autre .
Les moments d'introspections sont nécessaires mais pas dans le long terme , trois mois en solitaire peuvent être salvateur pour ma part mais pas plus , c'est un bon moyen de devenir antisociale dans le long terme.
Je pense qu'il faut savoir palier toutes ces choses et c'est la clé de l'équilibre spirituellement parlant , j'avoue être un vieux loup solitaire par moment mais pour moi ce sont mes petits moments ou j'ai besoin de me ressourcer un peu , c'est un besoin nécessaire , à la limite certains ont des qualités de part cette marginalité , ils vivent un peu de manière originale sans suivre les gravures de modes , ils sont simples ...

Maintenant cet anarchiste est pas assez cultivé à mon avis car je pense pas que le crime soit salvateur , d'ailleurs il y a bien des amis dans mon entourage qui ont ce coté anar" mais ils sont pas comme ça , de simples marginaux qui ne veulent vivres dans les carcans moulés de certains concepts qui leur semblent étrangers à leur idéaux , c'est leur choix après tout du moment qu'ils jouent le jeu de la vie .

Non lui est bien pire que l'anarchiste , je le classe dans la gamme des aliénés xénophobes

Pareiment, certaines personnes s'ennuient lorsqu'elles sont seules, moi je réfléchie, je prévisualise, je m'amuse, bref je me ressource. Et il est vrai qu'a trop être en accord avec soi même, on finit apar ne plis être en accord avec les autres, en oubliant nos réflexes d'interactions sociales.

Sinon totalement d'accord rien a rajouté.
Juste, les gens qui vêlent le chaos, on souvent connue le chaos, et malheureusement ont oubliés a quel point l'insécurité et l'instabilité était difficile a vivre, donc ça relève de l'Idiot.

Moi j'ai pire j'ai des lointains amis qui ont des idées comme ca lorsqu'ont leurs met ça sous le nez alors que sinon ce sont de riches consumériste de contre culture, très mou qui plus est.

Ça c'est de la vidéo RdR qui fait peur !

[video=youtube;T3tFxeZ9a14]

OMG !!! j'ai bien fait d'avoir stopper la peuclo' , ça limite les dégâts au moins

Réveillé en sursaut au milieu de la nuit en me rappelant le rêve qui m'a rempli d'effroi entre 2 et 6 ans et dont je ne me souvenais jamais en ouvrant les yeux.
En gros c'est comme si j'étais un grain de sable au milieu d'une dune, avec aucunes possibilité de bouger ou autre moyen d'action et que je prenais conscience de ma condition de grain de sable et de mon utilité relative.
C'est assez dur à décrire et très imagé, mais ça me terrorisait, même là ça m'a remué, c'est assez angoissant.
La dune était plus là pour mettre en perspéctive la façon dont je me percevais en tant que grain de sable impuissant. Par contre le grain de sable en lui même est exactement la manière dont je me voyais.
C'est un peu comme si ma conscience humaine se retrouvait d'un coup enfermée dans un grain de sable.

Et merci pour les morceaux classiques. En plus vous m'avez mis directement les compositeurs. J'ai rien contre André Rieu, mais quitte à s'abreuver de quelque chose, autant aller directement à la source. En plus c'est éco-responsable .

Zboubixx a dit:
Et merci pour les morceaux classiques. En plus vous m'avez mis directement les compositeurs. J'ai rien contre André Rieu, mais quitte à s'abreuver de quelque chose, autant aller directement à la source. En plus c'est éco-responsable .

Cypri à eu la même inspiration de choix que moi en te conseillant Carll Off, Carmina Burrana, Fortuna.
Si tu aimes les voix féminines, dans le registre soprano, contre alto, cale toi et laisse toi porter par le timbre des deux chanteuses dont je te met le lien you tube,elles sont véritablement à la fois enchanteresse et divine ;o)

Truitina et Dulcissime, extrait également de Carmina Burrana,

Truitina
CARL ORFF. IN TRUTINA. - YouTube

Dulcissime
Orff: Carmina Burana - 'Dulcissime' (Lucia Popp) - YouTube

@Xsochi, Cypri,
je suis attristé quand je lis le profil de cet "anarchiste" qui est la caractéristique m^me du facho en puissance qui ne s'assume pas, à travers l'appellation facho, qui doit surement mal sonner à son oreille.
Est il possible d'être à ce point obscurcit de l'esprit ?
Je lui envoie une pensée d'amour, en espérant que la haine qui l'aveugle et obscurcit son jugement, ne le détruise pas et surtout ne fasse pas de victime supplémentaire.

c'est tout le bien que je lui souhaite aussi Gami avant qu'il ne tue un innocent

Nice track Gami :)

c'est tout le bien que je lui souhaite aussi Gami avant qu'il ne tue un innocent
Le terme anarchiste nous colle toutes et tous un peu

Pour moi l'anarchiste n'a rien de ce profil type et me répète, que nous soyons d'accords là dessus .

Un vieille homme politique terrible et sanguinaire que je connqais , qui devrait etre d'ailleurs sous mandats de l'ONU, ma fait part de sa vision de la politique, qui se limite à Fa et Anti Fa, des identiques ennemis dont les partis politiques se nuancent dans l'intensité.

Je trouve ça déplorable car dépourvue d'idéal a mon sens.

J'attend qu'il fasse plus de 12° dans ma salle de bain pour pouvoir me laver.... C'est dur.

ici 14° chauffage à fond , et salle de bain chauffage électrique qui déconne et jamais en marche dfaçon donc ça doit être ça aussi
bon courage hatsu :(

Ben le problème c'est qu'on es que des hommes et nos idées vont souvent avec ce que l'on a vécu.
Pis une pensée universellement bonne ca n'existe pas.
Même si un jour il y avait une paix totale sur terre,une politique globale empreinte de tolérance et basée sur le partage des richesses pour que la faim dans le monde n'existe plus.(belle utopie,même si rêver ne coute rien)
Ben y'auras toujours des opposants,on peux changer les règles mais pas les idées des hommes.(ou pas celles de "tous" les hommes)

J'ai été un gros antifa de base dans ma jeunesse,pis j'ai évolué voyant que ma manière d'agir ne changeai rien au fond du problème.
Je suis plutot pacifiste maintenant et j'adhère plus au discours de Xochi.
Ca n'as pas plus changé le monde mais au moins ca m'as libéré de la haine qui me rongeait.

Et pourtant quand je discute avec des amis d'enfance qui eux sont restés des antifa primaires aussi violent dans leurs propos et leurs actes que les mecs qu'ils combattent,j'ai beau leur expliquer ma manière de voir les choses,ben ils s'en branlent!
Et ce sont des amis donc le dialogue devrait être plus ouvert et la compréhension facilitée.^^

Bref,les idées des hommes quoi....Tout le monde n'as pas les capacités(et surtout l'envie) d'évoluer et/ou de se remettre en question.

EDIT chez moi il fait 21°:mrgreen:

ici yoshi

[video=youtube;6bY-aizd-TY]

et ouai yoshi c'est la life quoi , les amis sont parfois à nos antipodes hélas

Plus une question d'isolation et de chauffage aussi^^
Si je fout le bazard au maximum il fait 35 dans la baraque.(et je me suicide quand je recois la facture de gaz:mrgreen:)
La je suis au minimum de la chaudière,je peux pas descendre plus bas.

mouai , quand c'est pas un local commercial de 240m2 lol

je dois déjà tourner à + de 300m3 d électricité , et encore je dois restreindre

sinon pas grave je m'approche des HPS quand ça caille trop :weed:

je t'envie , une bonne pièce bien chaude en petit pyjama pépèr j'en rêve lol

bien vu , ça respire au moins ^^

enfin surtout toi , même si je sais que niveau extraction t'as pas fait ça à moitié je suppose lol

Pas des masses en fait,deux petits extracteurs de 100m3/heure,pas d'intracteur ca se fait par les grilles en bas du placard.
HPS400W,il fait 23° en période d'eclairage dedans et ca descend a 18° en période de noir...(les extracteurs et le ventilo se coupent avec la lumière,sinon trop froid)

bah c'est largement suffisant Mac Gyver :pai:

Retour