Cool, merci, je vais regarder ça !
J'en ai parlé à quelqu'un qui m'a dit que son expérience personnelle avec la hotline que Google met en premier résultat (je sais plus, genre SOS Amitié ou Prévention Suicide) était : attente überlongue -> quelqu'un répond puis transfère rapidement au 15 -> hospitalisation sous la contrainte.
Ca me rend d'autant plus déter' à essayer de trouver une manière d'aborder ça qui soit compatible avec une approche non-pathologique, respectueuse, et pas uniquement médicamenteuse (donc, ouais, "les amis sont le meilleur des remèdes" ça me parle). D'autant plus que le contexte s'y prête, tout comme il se prêtait à parler d'autonomisation gynécologique et obstétrique, de liberté éducative (RIP le droit général à l'instruction en famille en France et dans les territoires occupés...), de RDR et d'approche non-prohibitionniste, etc. Je me demande même d'ailleurs s'il n'y a pas d'autres points que j'ai loupés. Y'a le droit à la détention et au port d'arme, tiens, sur lequel je viens de mettre le doigt et que j'avais pas abordé.