Ça arrive surtout avec les dissos dit "stimulants", donc à peu près tous sauf la kétamine. En fait, c'est une continuation / exagération de la stimulation/euphorie. Cette euphorie persiste toujours après la fin des effets dissociatifs. Cela peut donner l'impression qu'on est sobre, normal, qu'on va bien, alors qu'on est à l'ouest. Ça réduit la prudence, aussi. Donc ça facilite les redrops imprévus, pour se re-défoncer (le dernier TR de foret en est un exemple). L'hypomanie augmente en intensité lorsque les prises se rapprochent voire s'accumulent. Parfois, ça atteint un niveau délirant (au sens propre).
Je dirais même plus que parfois non peut avoir l'impression d'être sobre tout en sachant qu'on ne l'est pas, mais continuer quand même ("juste encore un peu, allez, ce sera la dernière et ensuite on repasse au monde réel, promis à moi-même !) et continuer à surfer sur la vague: parce que c'est super agréable soit (sur le coup), mais surtout ça ça me provoque un soulagement intense tout en me permettant de continuer à interagir avec d'autres humains. Généralement je sais gérer pour ne pas me laisser emporter de la sorte.
En l'occurence dans mon cas j'avais plutôt bien conscience de mon état (mais pas du niveau atteint) et j'ai quand même choisi de faire ue grosse IM. J'ai choisi de prendre ce risque parce que je savais qu'enfin tout était organisé pour ma fille et ceux que j'aime.
Je ne veux pas dire que je l'ai voulu... quoique ! En écrivant ces mots, je les remets direct en question; oui, quand tout ce pour quoi on avait besoin de moi est sécurisé, alors que ça fait des mois que je dépasse mes limites pour ne pas craquer, alors je craque et de manière spectaculaire. Une façon d'exprimer mes émotions sans continuer à essayer de le faire comprendre avec des mots.
Un peu comme la scarification peut être ? J'en sais rien, c'est en écrivant que certaines idées me viennent.
Bref, ça n'était pas mon objectif quoi. Mais je savais très bien que j'étais à la limite de passer par la phase hp.
Je vous remercie beaucoup fort de ne pas laisser tomber comme des vieilles culottes les gens dont la santé semble préoccupante.
Si je voulais faire court j'aurais aussi pu dire simplement; merci pour vos messages bienveillant. Ca fait du bien.
Info useless du jour; je recommence enfin à réapprendre à utiliser un ordinateur ni smart ni phone !
Edit; ah, je crois qu'avec la longueur et la mise e page de mon message, on peut presque se douter que je n'était pas sur un mini écran pour écrire ah ah.