Croire qu'accepter un traitement ou se marier avec une personne d'une autre religion est bénéfique, ce n'est pas déjà une croyance ?
Oui, je voulais dire "croyance cosmogonique ou mortuaires ou philosophiques ou morale". Je sais que même là je ne m'exprime pas clairement mais je pense que tu as compris où je voulais en venir.
Je n'ai pas ton vocabulaire en ethno-linguistique
EDIT j'aime être defoncé à l'alpra putain. J'me sens aussi sereins que les autres gens normaux. Mais la boîte à tenue trois jours x) vais retourner voir mon écrivain favoris. Mais bon dns une ou deux semaines faudra arrêter de toute façon sinon... Vous connaissez le problème
(et une part de moi a quand même envie de préciser qu'une part significative de citoyens du Bangladesh / ex-Pakistan-Oriental sont les enfants d'Indiens musulmans qui ont émigré là-bas à l'indépendance pour éviter de vivre dans un système politique électif où la majorité des électeurs sont des koufars)
Du coup, si les gérants de l'alim de Sorence sont musulman le fait qu'ils ne te ragardent pas dans les yeux ni ne te parle et une forme de politesse. Ca veux dire : "Je suis quelqu'un qui respecte les femmes tellement que je ne leur accorde aucuns signes lubriques même les plus insignifiants. De plus, tu es pê mariée et je respecte ton mari auquel tu es dédiée entièrement. Je refuse de te détourner de Dieu en te conduisant à l'adultère"
(C'est bien sûr une "traduction" d'un code sociale, il pense pas forcément ça quand il adopte ce comportement ; il l'adopte parce que c'est sa coutume qui est basée sur cette idée)
Il faut aussi savoir que les muslims fraîchement débarqués, s'il viennent de pays où le voile est omniprésent voire obligatoire, peuvent être aussi choqué de voir des femmes au cheveux detachés et mis en valeur car chez eux les cheveux des femmes sont sexualisés : ça leur fait le même effet qu'un boomer qui voit une femme faire du topless sur la plage. Du coup ils détournent le regard pour éviter de passer pour voyeur
Donc
@Sorence si tu arrive à mettre en évidence qu'ils sont muslim tu pourras savoir qu'ils sont cool en vrai