Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
D'un autre côté les symptômes dits "positifs" de la schizophrénie sont déjà diversement appréciés par les personnes concernées - certaines apprécient les antipsychotiques parce que ça minore leurs délires, d'autres fuient les antipsychotiques parce que ça minore leurs délires.

(et quand bien même ce ne serait, par exemple, valide que dans 50% des cas, un critère qui permettrait de pré-diagnostiquer des personnes concernées mais non-diagnostiquées avec une fiabilité de 50% ce serait déjà assez énorme en fait, l'idée n'est pas tant d'avoir un critère de diag fiable que de sensibiliser des personnes à qui ça peut potentiellement faire gagner quelques années d'errance thérapeutique)
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
'un autre côté les symptômes dits "positifs" de la schizophrénie sont déjà diversement appréciés par les personnes concernées
Exactement. Et il en est de même pour plein de symptômes d'affection psychiatrique. Si l'on exclut la dépression dont le principe même est de ne pas aimer ce qu'on vit - et encore : j'ai un ami dépressif qui préfère être dépressif parce que lorsqu'il n'a plus envie de mourir, alors il a peur de mourir et l'angoisse lui bouffe la vie.
 
certaines apprécient les antipsychotiques parce que ça minore leurs délires, d'autres fuient les antipsychotiques parce que ça minore leurs délires.
[APEC] Y'en a aussi qui ne delirent pas réellement mais sont classées comme tel en cinq minutes d'interrogatoires juste parce qu'iels croient au cultes des ancêtres et discutent avec leurs proches décédées
 
HE mon post a été supprimé :'( en plus je partageais une super musique. en vrai j'ai peut-être fais une fausse manip en éditant mais flemmmmme
 
Tu n'as pas reçu de notif ?

Un petit effort de modalisation comme indiqué dans la charte, afin de modérer l'apologie
 
J'ai dû oublier de cocher, je retente pour vérification ^^
 
[APEC] Y'en a aussi qui ne delirent pas réellement mais sont classées comme tel en cinq minutes d'interrogatoires juste parce qu'iels croient au cultes des ancêtres et discutent avec leurs proches décédées

Ca ferait une belle proportion de membres de mon milieu religieux qui se feraient diag.

(alors qu'en vrai, OUI, on a une belle proportion de troubles anxieux, dépressions, TSA, etc, genre deux à cinq fois la prévalence normale, mais pas tellement de véritables délires)
 
Je me félicite chaque jour d'avoir eu la présence d'esprit de cacher ma/mes religions (oui, on peut en avoir plusieurs et alterner selon les jours et humeurs. C'est très mal vu par la pluparts des religions d'Abraham haha) à mes soignants quand j'étais soigné de force
 
J'avoue perso j'avale toujours le drip pour un deuxième rush. Une fois il m'a mis mal donc c'est sûr ça marche

Je tenais à préciser que c'est pas une blague.
Quelqu'un m'a dit que c'était marrant. Mais en fait c'est pas seulement marrant, c'est vrai aussi.

Plus précisément, ça marche le mieux quand on a le ventre vide et avec une grande quantité de stimulant. Typiquement une énorme trace de C ou de 4 après deux jours d'after.

Hésitez pas à suivre ma chaine YT ou Mixcloud pour plus de conseils anti-RdR
 
C'est du gâchis de recracher le drip, je suis bien d'accord. Il doit en vrai y avoir plus d'un quart qui descend dans le bide quand on sniffe (estimation pifométrique)
 
Je me félicite chaque jour d'avoir eu la présence d'esprit de cacher ma/mes religions (oui, on peut en avoir plusieurs et alterner selon les jours et humeurs. C'est très mal vu par la pluparts des religions d'Abraham haha) à mes soignants quand j'étais soigné de force

Hélas, oui, d'ailleurs je me suis plus d'une fois trouvé dans une situation où je devais inciter des personnes sous ma responsabilité à consulter un psychologue ou un psychiatre, tout en les avertissant qu'il y avait certaines choses qui pouvaient les mettre dans la merde si elles étaient évoquées à un certain nombre de soignants. Globalement ça m'incite vraiment pas à avoir un rôle de "conseil spirituel" personnalisé, se cantonner à l'organisationnel, au rituel et à l'intellectuel c'est largement suffisant et c'est bien moins tendax...

(sinon, pour le drip j'avais toujours l'impression de m'y prendre comme une merde les rares fois où j'ai pris un truc en nasal, ça explique tout ! Mais du coup c'est pas un peu hyper-aléatoire comme ROA, vu que la quantité qu'on recrache - ou qu'on absorbe finalement par voie orale, avec la biodispo et la cinétique qui vont avec - est super variable d'une fois à l'autre ?)
 
se cantonner à l'organisationnel, au rituel et à l'intellectuel c'est largement suffisant et c'est bien moins tendax...
Je désapprouve les organisations religieuses car elles conduisent fréquemment à l'exclusion de celleux qui ont des idées un peu différente. Ca risque, via la mutualisation des croyances,d'instaurer des dogmes qui pour moi sont nuisibles à la liberté de culte.
 
Chu dans le flixbus à côté d'un vieux khazak qui a émigré en Italie parce qu'il avait "some problèmes" au pays, il écluse des 7.2 et comme on a sympathisé, a insisté pour m'offrir une boisson à l'aire d'autoroute. J'espère qu'il va pas se sentir autorisé à me tripoter pendant la nuit x) je comptais prendre un benzo pour bien dormir mais je me demande si c'est si sage maintenant
 
Je désapprouve les organisations religieuses car elles conduisent fréquemment à l'exclusion de celleux qui ont des idées un peu différente. Ca risque, via la mutualisation des croyances,d'instaurer des dogmes qui pour moi sont nuisibles à la liberté de culte.

C'est un risque courant dans les sociétés infusées par une approche dogmatique et exclusiviste du fait religieux, en effet. On mutualise les rites (de manière polycentrique/décentralisée) mais pas les croyances, la non-exclusivité et l'absence de dogmes sont inscrites dans nos statuts et on a des athées, des agnostiques, des panthéistes, des polythéistes, et quelques trucs bizarres qui n'ont pas trop de noms.

un vieux khazak

C'est un métisse khazar/kazakh ?
 
Chu dans le flixbus à côté d'un vieux khazak qui a émigré en Italie parce qu'il avait "some problèmes" au pays, il écluse des 7.2 et comme on a sympathisé, a insisté pour m'offrir une boisson à l'aire d'autoroute. J'espère qu'il va pas se sentir autorisé à me tripoter pendant la nuit x) je comptais prendre un benzo pour bien dormir mais je me demande si c'est si sage maintenant


Pour éviter que ça arrive, débrouille toi pour être en désaccord léger sur une chose pour pouvoir lui montrer de la fermeté. Il faut qu'il tente d'avoir le dessus et que tu parviennes à lui montrer que tu es une femme plus forte psychologiquement qu'il ne crois. Comme ça il osera pas te toucher dans un lieu publique de peur de te savoir capable de crier à l'aide. Mais il faut le faire de manière à ce qu'il te crois encore respectueuse, pour éviter de le rendre agressif. Mais si vraiment il te ressent comme forte, en publique, même si tu lui montre un dédain inintentionel, il risquera de simplement ne plus te parler et s'endormir sur toi en bavant.

Et s'il devient violent demande de l'aide spécifiquement à une personne, elle se sentira directement impliqués ; si tu demande à tous le monde pê qu'on t'aidera,m mais les stat montrent que les gens préfèrent éviter d'avoir eux-mêmes des ennuis

Je sais, c'est très abstrait comme explication,mais tu vas pas pouvoir me détailler tous ses propos geste et mimiques.

Ah ! Et si vraiment il devient lubrique, fais plusieurs détour en sortant du bus avant de te rendre là où tu dois aller : comme ça s'il te stalk tu pourras le gruger. Si vraiment il te suis, prévois de passer une heure ou deux chez un amis masculin : il croiraque c'est chez toi et la prochaine fois qu'il te prédate il viendra chez ton pote, qui comme il est homme ne risquera rien d'autre que de bien le dissuader.

Et le conducteur du bus est responsable en cas de pépins, iels doit s'arrêter et appeler les force de l'ordre. Iel peut aussi te faire changer de place

C'est un risque courant dans les sociétés infusées par une approche dogmatique et exclusiviste du fait religieux, en effet. On mutualise les rites (de manière polycentrique/décentralisée) mais pas les croyances, la non-exclusivité et l'absence de dogmes sont inscrites dans nos statuts et on a des athées, des agnostiques, des panthéistes, des polythéistes, et quelques trucs bizarres qui n'ont pas trop de noms.
C'est une communauté religieuse éclectique comme ça qu'il me faudrait, mais trop dur à trouver
 
Dernière édition:
Merci des conseils. Je vais cordialement refuser ses petits gâteaux, ça coupera une éventuelle dynamique de don/contre-don.

Il n'a pas l'air méchant et c'est sûrement de la simple politesse de sa part, mais il ne serait sûrement pas si généreux avec un garçon alors autant être prudente.
 
Je suis desolée car je ne connais pas les mœurs kazakh concernant la séduction, la générosité, le droit ou non de parler aux femmes mariées ou pas... C'est des critères très importants pour évaluer la dangerosité affective d'une personne louche. Parce qu'il y a des culture dans lesquelles être homme et pas généreux avec les femmes, meme celles qui tu ne courtises pas, est très mal vu.

De plus, les.gens de culture différentes peuvent avoir des gestes mimique et intonations qui pour nous français peuvent nous paraître agressives, alors qu'en fait pas du tout. Je pense même que c'est un des facteurs de l'islamophobie : iels parlent dans leur langue avec des phonèmes qu'on emploie parfois quand on est énervé, alors on les croit énervés alors qu'en fait pas du tout.

Y'a aussi le droit à l'expression de ses émotions qui diffèrent selon les cultures : dans une culture où les émotions se cachent, qq1 qui viens d'une culture où les émotions se montrent pourra montrer plus de colère que cellui qui viens d'une culture où on planque ses émotions... Alors cellui qui montre une légère colère passera pour un rustre qui fait que gueuler ; pourtant iel se sera bien comporter selon ses propres codes
 
Dernière édition:
Retour
Haut