Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Oui et si c'est pour au final valider dans la partie privée des Tr du style "j'ai fait nawak et je suis même pas mort" ça sera pas bien mieux. :P

stratifier un forum ne veut pas obligatoirement dire mettre tout en privé^^!

On peut très facilement avoir une partie lisible aux non inscrits et une plus large aux inscrits, on parle pas du tout de partie privée dans ce cas là!!

Après il y a aussi des groupes qui sont faisables, mais c'est pas du tout la même chose......

Concernant les TR, il est possible que se soit l'auteur qui juge en premier abord de poster sur du visible ou non aux passants, reste aux modos de juger ensuite si il est à la bonne place, ça veut pas dire que tout doit être permis sur le public-inscrits.

Bouger les choses c'est toujours très dur......irl ou pas^^

Ca a plus ou moins été dit, mais je connaissais un autre forum qui fonctionne ainsi, le forum Ford Classic:
On s' inscrit, en étant majeur (sinon banni), et on accès a ..pas grand chose. Si vous vous inscrivez pour chopper direct un schéma de carbu ou d' allumage, c' est mort. Au bout d' un certain temps et d' un nombre de post, etc, vous avez progressivement accès aux tuto, autres sujets, et ainsi de suite..
Ce "temps d' attente" n' est jamais perdu, puisque par le fait, on l' utilise au "café" par ex, pour faire connaissance avec les autres, se faire connaitre, apprendre ou revoir les bases..
C' est le système le plus intelligent que j' ai vu, mais je ne sais absolument pas ce que ça représente en charge de travail.

Psychonaut est ce que j' ai trouvé de plus passionant sur le net, bien que certaines matière ne m' attirent pas vraiment, il en faut pour tout le monde. De plus, la musique, l' art, la religion, et tant d' autres choses y sont abordés. Certains TR méritent vraiment qu' on s' y intéresse. Reste (pour moi) le soucis des TR du genre "en pleine journée avec des potes, je me suis collé une grosse douille de HBX327 et c' était fun je suis grave parti en sucette"
Après, peut-on vraiment classer ça comme "rapport de voyage"? Ou alors moi même je n' applique pas le "il en faut pour tout le monde"?

Tout d'abord, je doit dire que je suis d'accord avec Bijord, il faut dire le bon comme le mauvais des drogues.
Quand je voit un docu de capital qui nous dit pas 1 fois que le cannabis provoque de l'euphorie mais qui nous rabache 40.000 fois la tachycardie, la schizophrénie... Je trouve ça pas du tout objectif pas du tout scientifique, même pas bon moralisateur et par dessus tout totalement débile.
C'est pour ça qu'ici les topics qui parlent de substance délirogène sont critiqué, puis locké mais pas suprimmer, et ça c'est bien.

Ensuite pour revenir a ce que dit moonshiner, je pense que limiter l'accès aux nouveaux, c'est très prétentieux d'une part car c'est considéré qu'au début de son inscription il n'est pas au même niveau que ceux qui ont plus d'accès, hors il serait toujours bon d'avoir un nouveaux qui s'y connaissent vachement en pharmacologie et qui nous prodigue de valeureux conseils, voir même qu'il soit le seul capable de répondre à une urgence médicale.
Bref c'est en contradiction avec les principes d'Internet.
Après restreindre l'accès aux non inscrits c'est pas mal. Dans la mesure ou il faut donner pour recevoir et il est important de partager.

Bref j'ai impression d'observer le gouvernement du Psychonaukistan, qui essaye de régler ça politique de progression sociale et d'imigration. :mrgreen:
Alors please penser bien, penser pas xénophobie ou aristocratie. ne soyez pas égoïstes voir prétentieux :P

yoshinabis a dit:
ET d'ailleurs pour moi les TR ne devraient plus exister,c'est trop apologique,mais ca c'est vraiment un avis perso.
Quand j'ai ecrit ca j'aurais du plus m'expliquer.
Apologique était mal choisi,juste que souvent les TR donnent envie de découvrir un nouveau produit auquel on aurais jamais pensé,et c'est ca qui me gêne...
Maintenant comme je l'ai dit c'est un avis personnel,et je sais qu'il n'est pas partagé par grand monde.
Ce qui m'interesse le plus c'est les infos type dosages/effets/risques,mais qu'un mec me raconte sa ballade dans les bois sous psyché je m'en bats les coui...., cependant je respecte que ca en interesse plus d'un,et il faut de tout pour faire un monde(ou un forum).

Personnellement je ne crois pas que ce soit mauvais d'avoir envie d'essayer les psychédéliques par exemple. Je pense qu'ils apportent et apporteront beaucoup à l'humanité, alors pourquoi freiner leur partage ? Pour le reste, c'est différent, et c'est pour ça que notre charte interdit les TR de stimulants purement dopaminergiques et autres joyeusetés.

Certains TRs (dont beaucoup de miens) sont plus à prendre comme des petites histoires, des "nouvelles" que de vrais récits scientifiques relatifs à telle ou telle substance/combo. Perso les TRs m'ont jamais influencé directement, c'est plus de la bonne littérature de drogué qu'un tuteur pour débutant...

T'as bien de la chance Grivois. Tu dois avoir une force de caractère que beaucoup n'ont pas.

Sludge a dit:
Personnellement je ne crois pas que ce soit mauvais d'avoir envie d'essayer les psychédéliques par exemple.
Ca dépend des psychédéliques(par exemple un Nbome^^),bon on vas pas épiloguer des heures,comme je l'ai dit "ce n'est que mon avis" et je comprends que d'autres ne le partage pas.
Faites comme si je n'avais rien dit...
Je vous autorise a reprendre le cour de la discussion en oubliant mes propos.:mrgreen:

Je suis d' accord sur les grandes lignes Xochipilli, mais l' exemple que j' ai donné n' a rien à voir avec une quelconque forme de justice, ou d' injustice.
Il s' agit juste de montrer son honnêteté, et sa motivation. J' ai une vieille Ford (elle est terrible! ^^), et ai fréquenté ce forum pendant 3 ans. Je m' y suis présenté, comme beaucoup je pense, par intérêt, car j' avais un problème de dépression. (Sur mes carbu, hein ^^)
Ca ne m' a pas vexé, de "montrer patte blanche" à des gens qui parfois, en connaissaient beaucoup moins que moi.
Des gens sont venus pour voir de visu ma bagnole, d' autres m' ont acheté ou vendu des pièces, j' ai pu discuter de choses intéressantes, préparer ma voiture à moindre coût..
..ou j' aurais pu choisir d' amblé d' acheter une revue technique et me démerder tout seul. Ca n' aurait pas fait de moi un sale type, c' est juste une question de choix.

Plus sérieusement, les TR sont parfois intéressants, plus encore quand ils sont complets, c' est ce qui apporte peut-être le plus d' info sur un produit, tout du moins sur sa finalité

Un TR est le récit d'un ressenti ou d'un moment vécu suite a une prise de produit.
Récit basé sur un corps qui n'est pas le tien,et un esprit qui n'est pas le tien,donc niveau comparaison et infos je trouve ca léger.
Bon je re-sort et ne reviens plus....

EDIT bref il s'agit d'une expérience perso,pour moi seul les topics regroupant de multiples expériences et ressenti sont utiles a la communauté,car la on peux definir une moyenne qui peux convenir a chaque psychonaut lambda sur la prise d'un prod X.

Oui, c' est vrai. Mais stp, reste! ^^
Moi je disais ça car avant d' essayer quelque chose comme la Salvia, je trouve que le TR montre bien la philosophie de la plante, la puissance du produit. Mais j' ai peut-être fait un peu ma chochotte..

Bin merde, je me suis inscrit pour en voir plus, j'ai la loose!:retard:

2855816070_small_2.jpg

cliff_b@rnes a dit:
Bin merde, je me suis inscrit pour en voir plus, j'ai la loose!:retard:

Tu croyais quoi ? Qu'on étaient en fait RDR qu'en apparence et qu'après inscription on t'offre le Graal ? L'espoir fait vivre :p

grivois a dit:
Tu croyais quoi ? Qu'on étaient en fait RDR qu'en apparence et qu'après inscription on t'offre le Graal ? L'espoir fait vivre :p

Bon y'a des fois on lit quand même certains trucs borderline, et pas forcément de la part de nouveau hein?! Je comprends qu'il ait pu espérer le petit chenapan! :D

(Et c'est pas une critique négative, c'est au contraire ce qui fait le charme du forum. :unibrow: Le reflet de l'imperfection de l'être humain.)

Juste pour dire que les doubles comptes sont a éviter....
Donc cliff_b@rnes va falloir faire un choix. Celui ci ou l'ancien...

Cette nuit, impossible de dormir, malgré le cannabis fumé, impossible de trouver une position qui ne soit pas douloureuse.
Je prend donc ce qu'on m'a prescrit en cas de "douleur trop importante" et que ma mère avait mis sur la table de chevet au cas ou.
J'ai dormi comme un bébé, et même quand je me me revellais quelques secondes pendant la nuit : aucune douleur.

Ce matin, je me rends compte que c'était du Tramadol ... et vu ce que j'ai pu lire ici dessus, ça m'a mis un froid.
Du coup, j'suis dans un dilemme : continuer à en prendre quand c'est trop dur de dormir, ou rester au combo ActiSkenan-Spliff qui ne marche pas du tout aussi bien.

Retour