Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Tu peux être victime de dépendance avec ce truc ,pas au niveau d'un benzo mais quand même ... C'est pas sans ordo donc ta demande ....
j'sais pas parle en avec ton médecin , et il te trouvera quelque chose qui pourra peut être bien s'associer avec tes problèmes

Cypripedium a dit:
Tu peux être victime de dépendance avec ce truc ,pas au niveau d'un benzo mais quand même ... C'est pas sans ordo donc ta demande ....
j'sais pas parle en avec ton médecin , et il te trouvera quelque chose qui pourra peut être bien s'associer avec tes problèmes

Je sais pour le potentiel addictif du truc ... j'ai rien demandé, ils m'ont prescrit en sortant de l'hosto : du paracétamol, de l'ActiSkenan (morphine) et du Tramadol, en cas de douleur aigüe seulement. Apparemment la pharmacienne a dit a ma mère que je ne devais SURTOUT PAS augmenter les doses.

Suis les recommandations du médecin et ça se passera bien. L'important c'est aussi de ne pas trop souffrir. Le tramadol a l'air efficace pour des périodes courtes.

C'est parfaitement normal de craindre une addiction, surtout vu la bête, mais tu l'utilise pour te soigner, et non pour les effets.
Après la douleur est insurmontable ?

L'hypnose ne peut pas avoir un impact quelconque dessus ?

Pour des périodes très courtes!! Le tramadol est une des pires merdes qu' on puisse trouver en pharmacie. On m' en a prescrit pendant 3/4 mois. Heureusement, je le supportais pas, et au bout de deux essais, je suis passé à autre chose. De retour au CPP, mes deux "colocataires" étaient devenu accros à cette daube en moins de 2 mois: l' un des deux l' est toujours, presque 6 mois après!!!

L' hypnose est une bien meilleure piste. Tu peux aussi courir: Une paire de basket, 15km, une bonne douche suivi d' un petit joint et tu dormiras comme un bébé!

Fait gaffe mec quand même. ça serait dommage si tu passais de porteur de transe inspiré à toxicomane

Ornicar a dit:
pour te soigner, et non pour les effets.
Après la douleur est insurmontable ?
L'hypnose ne peut pas avoir un impact quelconque dessus ?

De toute façon, j'vois pas trop l'interet récréatif du bordel ...
La nuit, oui, la douleur est assez insupportable, au point de me reveiller quand j'ai enfin trouvé le sommeil ...
L'auto-hypnose, pour les douleurs, c'est assez complexe, un collègue devrait me mettre en place un "bouton" d'anesthésie dans la semaine.

Moonshiner a dit:
Tu peux aussi courir: Une paire de basket, 15km, une bonne douche suivi d' un petit joint et tu dormiras comme un bébé!

Courir avec la cheville cassée, j'pense que c'est pas la meilleure des idées :p

Zboubixx a dit:
Fait gaffe mec quand même. ça serait dommage si tu passais de porteur de transe inspiré à toxicomane

Oui, j'vais faire gaffe = n'en prendre qu'en dernier recours.

Sludge a dit:
Personnellement je ne crois pas que ce soit mauvais d'avoir envie d'essayer les psychédéliques par exemple. Je pense qu'ils apportent et apporteront beaucoup à l'humanité, alors pourquoi freiner leur partage ?

Les psychédéliques font du bien à certaines personnes, et pour d'autres c'est la catastrophe.Puis comme le dis Yoshi, certains entrainent plus de risques...

Sinon Thomas11, il paraît que les opiacés pris dans un cadre strictement thérapeutique (et sur une durée courte) entraînent rarement des problèmes de dépendances...
A toi de voir, mais ponctuellement ça peut être une aide.Faut juste rester vigilant...
Bon courage !

@Thomas11,
Si tu prends ton Trama (ou quelques autres antalgiques à caractères addictif) sur moins d'une dizaines de jours et en dose prescription, tu ne risques rien coté addiction physique, donc ne te laisse pas souffrir inutilement .

Pour tester, tu observes se que tu ressens en plus de ta douleurs, après environ 24h sans rien prendre (évidement si tu as réussis à tenir aussi longtemps, à cause de la douleur), si tu perçois une sorte de sensation de tension interne associé avec un genre de sueur froide, très spécifique du manque opiacé, c'est que ton corps te manifeste le début d'une addiction physique.
Tu peux aussi percevoir cette sensation au moment de la montée de l'action du produit, pendant quelques minutes, juste avant l'effet calmant, dans le cas ou la prise se ferait à moins de 24h d’intervalle (à cause de la douleurs), dans ce cas également, cela est un message de ton corps pour te notifier le début d'une addiction physique au produit.
Bon, il faut être à l'écoute, car se sont des messages qui peuvent être léger et pour lesquels il faut alors être très attentif (surtout dans ta situation qui sera de nature, d'une addiction très légère).

A ces sensations, n'insiste pas passe un autre antalgique, parle en de suite à ton toubib, et vois avec lui, (si il est assez compétent dans le domaine ce qui n'est pas du tout certain) de diminuer progressivement les doses pour éviter le syndrome de manque physique.(mais bon vraiment sur 10 jours tu ne risque vraiment pas grand chose, je dirais m^me, rien du tout ;o) ).

Par contre, et c'est là le plus important, reste à l’affût de la moindre sensation de bien ^être que tu peux expérimenté (en dehors du simple fait d'être calmé de ta douleur), et surtout de la petite pensée (plus ou moins masqué) qui te dirais "ha oui, c'est pas mal ce truc, j'aimerai bien re faire", m^me fugace.
Là c'est clairement le prémisse d'une addiction psy qui s’installe (totalement indépendamment de l'addiction physique, qui peux ne pas encore être apparente, mais qui ne manquera pas dans un temps très court de venir se rajouté en conséquence).
sans attendre, stop direct et oriente toi sur un autre antalgique.

D'ailleurs ce conseil de détection/ prévention infaillible est valable pour toute addictions.
Dés la première pensée (qui ne manque pas de se manifester, mais auquel on n'accorde pas d’intérêt, généralement), véritable garde fou de la conscience, qui exprime là son premier message de mise en garde, en ces termes « pernicieux » :
« ha, oui, sympa le truc, j'aimerai bien re faire », ou autre similaire, la seule réaction salutaire est d'avoir la sagesse d'écouter le message, de se méfier et de passer à autre chose, autrement, partant de là, le mécanisme s'installe plus ou moins rapidement, mais avec une certitude quasi absolu, et c'est le début de la grosse galère qui débute.

Si même pour la branlette il faut un set & settings on va jamais s'en sortir :D

Je reviens un peu en arrière sur le sujet de l'évolution du forum là.

Sur le coup de vouloir faire un forum par couche tout ça : pourquoi vouloir faire ça ? C'est pas du tout agressif comme question, juste par curiosité, ya une raison particulière ? Parce que je trouve que ça tourne pas trop mal comme c'est déjà là non ?

(en fait j'ai très envie de gueuler contre cette idée, du coup je veux savoir si ya une raison valable pour faire ce changement avant de foutre ma merde XD)

:crybaby: empatho !!!

arffff c'est l'enfer ta chose !

EmpathoCouac a dit:
Ne jamais se masturber en écoutant ça. Ou tout truc du même genre.

Et oui Empatho, tu t'y es essayé, quand tu as pris ton trip dans ton cimetière ?
C'est un peu du m^me gout ;o) LoL.

quote_icon.png
Envoyé par Moonshiner

Tu peux aussi courir: Une paire de basket, 15km, une bonne douche suivi d' un petit joint et tu dormiras comme un bébé!

..Oui, c' est sûr qu' avec une cheville en vrac c' est pas simple.. Mais franchement, (et très loin de moi l' idée de vouloir juger de ta douleur,) je me suis retrouvé 1 an en fauteuil, avec des fractures ouvertes, et on ne m' a pas prescrit de tramadol à ce moment là. (Pour le tramadol, il aura fallu que je chope une tumeur sur le tronc cérébral!!)
N' oublie pas que ta prescription a été faite par un humain, donc faillible, et si les médoc ont une notice si longue, ce n' est pas pour rien, tout ne convient pas à tout le monde.

Bon, voilà; j' arrête maintenant..
weightlift.gif

Pour avoir expérimenté divers antalgiques opiacés ou non, c'est vrais, qu'a part sur l'addiction particulièrement désagréable, en terme de pur antalgie, je n'ai pas trouvé le trama très efficasse sur des douleurs violentes.
D'autres spécialités opi, beaucoup plus soft en terme d'addiction, voir inexistante, comme la Lamaline en suppositoire (il faut vraiment être un dément, pour créer une addiction, de plus le coté récréatif étant éliminé du fait de la présence de paracétamol qui empéche de prendre des doses récréatives, et l'extraction est impossible sous la forme supo), on une action antalgique beaucoup plus puissante que le Trama, enfin de mon expérience personnelle.

que je me suis acheter une Ocarina et cey trop bin' ^^
j'ai deja commence a saigner les themes de Joe Hisaichi, surtout Princesse Mononoke :heart:

[YOUTUBE]

Plus psychonotiquement ca me fera un super compagnon pour mes trip en foret :D

Juste pour dire qu'il y avait un renoi dans le bus 23, un clodo, misquine il squattait le bus car il était pris par l'illusion du confort et y'avait un filet de pisse qui partait de ses pieds et il dégageait une forte odeur qui incommodait tout les passagers.
Bref, tranche de vie sur la ligne 23...
Dire que j'avais tout les attributs pour finir comme lui, ça fait relativiser sur la dureté dont je ferais preuve à l'égard des gens.

Ceci n'est pas une fiction et tout les détails sont la stricte description de ce que j'ai vu cet après-midi en allant faire mes courses.

Zboubixx a dit:
Juste pour dire qu'il y avait un renoi dans le bus 23, un clodo, misquine il squattait le bus car il était pris par l'illusion du confort et y'avait un filet de pisse qui partait de ses pieds et il dégageait une forte odeur qui incommodait tout les passagers.
Bref, tranche de vie sur la ligne 23...
Dire que j'avais tout les attributs pour finir comme lui, ça fait relativiser sur la dureté dont je ferais preuve à l'égard des gens.

Ceci n'est pas une fiction et tout les détails sont la stricte description de ce que j'ai vu cet après-midi en allant faire mes courses.

C'est quand m^me "limitateur" pour lui, de dire finir .
(je te titille, je me doute bien que ce n'est qu'une façons de parler, mais, quand m^me ... ;o) ).

ça dépend, si il est heureux, il a atteint le but ultime de la vie

Retour