Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
J'avais entendu dire, enfin soit on va pas continuer dans ce registre hun, au final j suis d'accord avec toi sur ce sujet. J voulais juste souligné que le fait de s'impliquer dans la communautée c'est aussi un choix idéologique,presque politique enfait , qu'il faut assumer.

J'soutient la ligue anti-prohibisioniste c'est pas pour rien.

ϻ@nouche a dit:
Peut être aussi se protéger un peu plus d'éventuels espions bleus.....

De toute façon, si un jour il y a un soucis (je tiens à dire que c'est pas passé très loin, il ya quelques semaines, donc c'est pas totalement impossible), la cascade de responsabilité sera clair: Admin-->modos-->utilisateurs selon implication.

Qu'est-ce qui te fait penser que c'était les "espions bleus" derrière ça ? (je dis pas que c'est impossible, je suis curieux)
http://www.psychonaut.com/salon-ann...-compte-rendu-hack-du-5-septembre-2013-a.html

J'avoue, sur le coup y avoir pensé, mais je ne faisais pas allusion à cet évènement, bien que bizarement sychronisé avec un soucis identique sur un autre site ayant un thème proche.

Mais je suis un méfiant, ça m'a tenu en liberté dans ma jeunesse, c'est pas aujourd'hui que j'ai des responsabilités familliales et professionnelles que je vais changer, surtout après avoir arrété toutes activités illégales depuis l'age de ma plus grande (15 ans).

Désolé, même si j'adhère a des idées comme celles que tu défends Ouro, j'ai trop à risquer pour être militant. Eviron 10 foyers bouffent tous les mois, grace à mon activité et seraient bien embêtés si je ne pouvais jouir de ma totale liberté et d'un casier encore entièrement vierge......

M'enfin ce n'était pas le sujet, je parlais juste de stratifier un peu plus le forum, ça me parraissait mieux (je ne répète pas "responsable" volontairement).

C'est vrai c'etais pas le sujet mais c'est un truc qui me travaille pour le moment donc j'ai un peu poussé le débat. Apres Nos deux point de vue sont valable tout dépend dans quel optique on les prend ( un peu bateau je sais mais bon j vais pas epiloguer sinon on est parti pour toute la journée ) .

Cela dit ca relance une idée que j'avais émise plutot et du coup t'apporte de l'eau a mon moulin, et quoi les zaut' de la bande z'en pensez quoi ?

rapport au couche, faire une pataugeoire, un grand bassin puis le club de plongé, le tout accessible au cas pâr cas.

Nique la DGSE.

Enculés, arretez de vous cacher derrière vos écrans et venez a clignancourt, moi j'baise ta mère sale pd, ta grand mère, j'fais tapiner ta soeur dans le 92, cliquez.

:mrgreen:

Ouroboros a dit:
Cela dit ca relance une idée que j'avais émise plutot et du coup t'apporte de l'eau a mon moulin, et quoi les zaut' de la bande z'en pensez quoi ?

rapport au couche, faire une pataugeoire, un grand bassin puis le club de plongé, le tout accessible au cas pâr cas.
Au niveau organisationnel le forum avance beaucoup en ce moment, donc j'ai aucun doute ! Praise Don, praise him!

Ouroboros a dit:

Valable mais difficile a gérer peut être?
(moi je modère la pataugeoire :mrgreen:)

Donc on cacherait quoi ? Si c'est juste pour obliger les gens à s'inscrire, je trouve ça très con cela dit. Si les gens viennent ici c'est aussi parce qu'ils peuvent lire librement. Cacher l'information ne va pas en faveur de la RdR. Par contre on doit toujours être vigilant sur ce qui est publié.

yoshinabis a dit:
Valable mais difficile a gérer peut être?
(moi je modère la pataugeoire :mrgreen:)

Je pense au contraire que cela serais plus simple.

Oui mais ce système d'accès par "couches" c'est facile a mettre en place?
Pis qui va définir qui a accès a quoi dans les nouveaux arrivants? T'imagines si faut faire remplir un CV a chaque personne qui s'inscrit,puis definir dans quelle cour il a le droit de jouer,on es pas sorti de l'auberge...
Pis ca règle pas la question de départ "les mineurs".
Sinon je suis d'accord sur le fait que les TR ne devraient pas être accessibles a tous...ET d'ailleurs pour moi les TR ne devraient plus exister,c'est trop apologique,mais ca c'est vraiment un avis perso.

Oui enfin, moi perso je suis venu ici pour raconter ma première expérience des produits, et j'étais heureux de pouvoir en lire d'autres. Retirer les TR c'est retirer l'un des intérêts majeurs de Psychonaut. Il ne faut pas oublier qu'avant d'être un lieu de réduction des risques, Psychonaut est un lieu de partage sur un centre d'intérêt commun à tous, l'exploration des états de conscience modifiés.

La réduction des risques vient s'y greffer naturellement, mais ce n'est pas l'objet initial du forum.

J'ai la flemme de faire une grosse explication mnt mais pour ceux qui voyent le bazarre un truc comme chez le nexus ca me semble idéal.

De toutes façons ce genre de changements doit faire l'objet de demandes auprès des vrais admins, ceux qu'on ne voit jamais poster. ^^
L'idée est très intéressante cela dit et ça mérite discussion, Ouro toi qui semble être habitué du Nexus, tu serais chaud pour étoffer ton idée et faire éventuellement une proposition dans le topic dédié ? :)

Ouep jle fais quand j'ai dormi un peu.

Pareil j'ai toujours trouvé le rôle des TR très vicieux. ça créé des boulevards mentaux ou tout les débutant cherchent à emprunter les mêmes que ceux qui les ont précédés et au final on se retrouve avec des trucs du genre (j'image): "oh toi aussi quand tu as tourné à droite tu t'es retrouvé dans un cul de sac? ah ouais trop bien, c'est ça l'esprit de cette molécule, tu as vécu une vraie expérience blablabla".
Bref la psychonautie est déjà depuis longtemps balisée, goudronnée, dôtée de péages, vendeurs de souvenirs et tout le tralala

Sludge a dit:
Donc on cacherait quoi ? Si c'est juste pour obliger les gens à s'inscrire, je trouve ça très con cela dit. Si les gens viennent ici c'est aussi parce qu'ils peuvent lire librement. Cacher l'information ne va pas en faveur de la RdR. Par contre on doit toujours être vigilant sur ce qui est publié.

Effectivement, s'inscrire pour accéder au site (comme c'était le cas sur LS pendant un temps) ne permets pas de faire circuler l'information...ceci dit, c'est valable dans les 2 sens (mais on en a déjà parlé sur le topic de l'influence d'internet).

Et ça va être un sacré boulot (le cas échéant) de trier qu'est-ce qui est RDR (et ce qui ne l'est pas) ???Car parfois, des TR qui semblent "abusés" permettent aussi de connaître les "erreurs" à ne pas faire...
Complexe :rock:

.ET d'ailleurs pour moi les TR ne devraient plus exister,c'est trop apologique,mais ca c'est vraiment un avis perso.

Perso je suis pas pour la puribonderie^^ On parle de drogue, alors autant en parler franchement. La drogue peut rendre euphorique n'ayons pas peur des mots. Je trouve qu'on a un peu trop tendance a faire passer pour RdR des discours moralisateurs. Je trouve que notre rôle c'est de pointer les dangers pour qu'on puisse plus facilement les éviter. Après c'est à l'utilisateur de choisir si il veux se faire du mal ou pas avec les produits.

Enfin je suis peut être pas clair, je suis totalement contre l'apologie qui doit être évitée, mais y'a un juste milieu a avoir comme pour toutes choses, et c'est carrément délicat je suis d'accord.

Pour ce qui est de l'influence d'internet sur nos consommations, il est bon de regarder franchement a quel point ça joue, mais au final, c'est l'utilisateur qui met sa paille dans son pif.

Enfin je suis peut être hors course ici et c'est un peu les débats de fonds de psychonaute^^ Ca a l'air d'être une idée pas mal les sections, faudra encore plus lustrer le chibre des modérateurs pour pouvoir augmenter de statu. Haha

Retour