- Inscrit
- 5/2/13
Sorence a dit:Non ce n’est pas ouvertement misogyne (le narrateur ne dit jamais « les femme sont ci ou ça »). Mais bon on la connaît cette vision bornée des personnages féminins, c’est pourquoi je parle de « latence ». Ensuite si le livre était plus long je serais passé outre, mais là il n’y avait pas assez de matière pour enrober la pilule. Le synopsis des Raisins de la Colère a l’air plus fourni, je me le choperai à l’occaz.
Les Raisins de la Colère m'a beaucoup marqué. Rien que l'introduction c'était tellement balaise. Je recommande, par contre bonjour la déprime.
Des souris et des zoms je l'ai pas perçu comme misogyne en soi. Oui les hommes dans le récit son atrocement misogynes, en plus d'être tous des frustrés sexuellement dans un contexte qui ne leur permet pas de dépasser cette frustration. Et la femme qui n'est vue que comme un objet de désir et qui subit une vie d'ennui n'a plus que l'espace de son sex-appeal pour exister, justement. Alors que c'est sûrement le personnage avec le plus de relief du récit.
Après le livre m'a pas spécialement touché. Rien à voir avec les raisins.
PS : excellent ton gif en signature Sandman