Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
A méditer...

J’ai envie d’appeler une personne « boomer » quand elle présente des habitus caractéristiques d’une personne née pendant le baby-boom. Tel qu’être climatosceptique, poster des gifs animés sur Facebook, se plaindre qu’on ne peut plus rien dire ou finir ses messages par « à méditer » (avec des points de suspension c’est encore mieux). Ensuite, les idées typiques d’une génération peuvent déborder de cette génération et c’est pourquoi on rencontre des boomers qui font plus jeune que leur âge mental.

Sans oublier de caractériser "les jeunes" par leur imbécilité.
Imbécilité inhérente selon la plupart à l'espèce humaine, mais qu'ils auront pu dépasser par leur expérience personnelle, au cours des années, seule expérience à être valide et valable d'ailleurs (la leur personnelle hein). Ils ont forcément raison, vu qu'ils sont plus âgés que "les jeunes".

Sorence a dit:
J’ai envie d’appeler une personne « boomer » quand elle présente des habitus caractéristiques d’une personne née pendant le baby-boom. Tel qu’être climatosceptique, poster des gifs animés sur Facebook, se plaindre qu’on ne peut plus rien dire ou finir ses messages par « à méditer » (avec des points de suspension c’est encore mieux). Ensuite, les idées typiques d’une génération peuvent déborder de cette génération et c’est pourquoi on rencontre des boomers qui font plus jeune que leur âge mental.
Désolé je te cite pour répondre.

Donc boomer (personne née pendant le baby boom) est donc devenue une expression péjorative ?

@EEEEEheh de par  sa dernière intervention est donc un boomer ?

Et donc.
Pour résumer sur des points de suspensions tu juges une personne ?

Bordel je suis dépassé la par la nouvelle génération. 
...............................
.........

.............
:-D
Heureusement que vous êtes là pour apprendre aux vieux le non jugement et l'acceptation d'autrui.

EEEEEHeh a dit:
Sans oublier de caractériser "les jeunes" par leur imbécilité.
Imbécilité inhérente selon la plupart à l'espèce humaine, mais qu'ils auront pu dépasser par leur expérience personnelle, au cours des années, seule expérience à être valide et valable d'ailleurs (la leur personnelle hein). Ils ont forcément raison, vu qu'ils sont plus âgés que "les jeunes".

Caractériser les vieux par leur imbécibilité et croire que parce qu'on est jeune et au fait des choses n'est il pas la même erreur en sens inverse ?

C'est pas juste l'humain qui est con et imbu de sa personne (cf mon post plus haut) ?

Après réflexion j’élargirais encore le concept : un boomer, c’est quelqu’un qui n’a pas su évoluer avec son temps. Il ne s’agit pas de valider ces évolutions (la critique sociale existe aussi chez les moins de trente ans ans, les « jeunes ») mais de les comprendre afin d’y répondre adéquatement, ce qui réclame une certaine souplesse d’esprit. Quand on traite quelqu’un de boomer, c’est généralement pour souligner une certaine raideur mentale qu’on peut lier au passage du temps. Il me semble d’ailleurs que la première occurrence du mot (« ok boomer ») répond à un climatosceptique lors d’un débat aux États-Unis : sous-entendu que celui-ci a grandi dans le culte du progrès et n’a pas su s’adapter aux évolutions scientifiques et sociétales. Par contre ma grand-mère n’est pas du tout une boomeuse, alors qu’elle va sur ses quatre-vingt balais (et ça, c’est beau).

Sinon Eeeeh se moquait de toi avec son « à méditer », c’était évidemment du troisième degré x)) plus personne n’utilise cette expression sérieusement, ça fait trop boomer.

c'est Sandman qui est un jour venu dans la Lyre pour me traiter de boomer (en grand...). Je peux retrouver l'intervention si il faut... C'était pour signifier que mon topic est trop futil et qu'il n'a pas de place ici je crois...

Sorence a dit:
Après réflexion j’élargirais encore le concept : un boomer, c’est quelqu’un qui n’a pas su évoluer avec son temps. Il ne s’agit pas de valider ces évolutions (la critique sociale existe aussi chez les moins de trente ans ans, les « jeunes ») mais de les comprendre afin d’y répondre adéquatement, ce qui réclame une certaine souplesse d’esprit. Quand on traite quelqu’un de boomer, c’est généralement pour souligner une certaine raideur mentale qu’on peut lier au passage du temps. Il me semble d’ailleurs que la première occurrence du mot (« ok boomer ») répond à un climatosceptique lors d’un débat aux États-Unis : sous-entendu que celui-ci a grandi dans le culte du progrès et n’a pas su s’adapter aux évolutions scientifiques et sociétales. Par contre ma grand-mère n’est pas du tout une boomeuse, alors qu’elle va sur ses quatre-vingt balais (et ça, c’est beau).
Ah oui alors la.je comprend mieux.
Et à la limite j'adhère

Le terme est totalement sorti de son contexte mais à une signification propre qui n'a rien à voir avec la définition d'origine.

Expliqué comme ça ça a du sens
Et ça devient moins idiot que des "ok boomer" pour ceux qui s'en tiennent à la définition de base

Tout le monde comprend et ça fait moins private joke entre initiés.

Sérieux.
Merci @Sorence
;)

Et pour pinailler.
Personne n'a utilisé l'expression "à méditer.... sur les 3 dernières pages "
;)
(A part Eeeeeehhhhhheeeeeeeehhhhh)

Hé bien si, pour rappel, tu l’as écrit à la fin d’un MP m’informant que tu ne me juges pas digne de gérer ce forum ;-) ce qui a nettement réduit la portée dramatique de l’ensemble.

Sorence a dit:
Hé bien si, pour rappel, tu l’as écrit à la fin d’un MP m’informant que tu ne me juges pas digne de gérer ce forum ;-) ce qui a nettement réduit la portée dramatique de l’ensemble.

Ce qui ce passe en mp est comme pour las vegas.
Ce qui se passe à Las vegas reste à Las vegas. Et tu n'en parle qu'à ceux qui ont été avec toi à Las vegas
Encore moins en public
Question de morale et de mentale 
Libre à toi de respecter cette règle.
;)
(Mais soit t'as une mémoire d'éléphant soit ça t'as vraiment touché,  dans le second cas je te prie de m'en excuser)

Sinon...
Grâce à mes gosses je vient de découvrir les crocodiles haribo piquants.
Et ça déchire sa grand mère. 
Je vais me faire une od je crois

Ça tue les crocos qui piquent, en plein trip c'est fantastique.

Sinon une trad simple du ok boomer, c'est ok papy / le vieux / le daron / what ever. Que tu pourrai dire a n'importe quel autre gamin quand t'as 12 ans. Comme dit tridi, ça sous entends quelqu'un de rigide avec une "vielle" façon de voir le monde.

Sorence a dit:
S’il vous plaît, arrêtez les citations à l’infini, le message précédent suffit à la compréhension (et dans le cadre d’un dialogue c’est même inutile)

Oui mais quand tu cite la personne elle reçoit une petite notif.

Vu qu'on passe pas forcement sur tous les topics et qu'on oublie ou alors que le post se perd parmi d'autres dans la conversation ça signifie à la personne: "Hey je t'ai répondu".

amicale_du_pc a dit:
c'est Sandman qui est un jour venu dans la Lyre pour me traiter de boomer (en grand...). Je peux retrouver l'intervention si il faut... C'était pour signifier que mon topic est trop futil et qu'il n'a pas de place ici je crois...

Nan nan c'est juste parce que t'avais sorti un truc de gros BOOMER.

Je ne suis pas anti-citation ! Je parle de quand on cite un message contenant une citation qui contient une citation qui contient une citation… si bien que chaque message se met à contenir la conversation entière. Suffit de supprimer l’excédentaire au moment d’écrire le message
Pour envoyer une notif on peut aussi @mentionner la personne.
@Yoshinabis
Ça ne fonctionne pas avec Sandman à cause de l’espace dans son pseudo

Ha merci @Sorence je me disais bien qu'il existait une solution.

/me t’en prie

Sorence a dit:
Je ne suis pas anti-citation ! Je parle de quand on cite un message contenant une citation qui contient une citation qui contient une citation… si bien que chaque message se met à contenir la conversation entière. Suffit de supprimer l’excédentaire au moment d’écrire le message
Pour envoyer une notif on peut aussi @mentionner la personne.
@Yoshinabis
Ça ne fonctionne pas avec Sandman à cause de l’espace dans son pseudo

On m'appelle ? 
:-D
(Désolé je fais des blagues de boomer)

Oui oui j’ai ta pelle

Ceci dit je suis assez contre cette histoire de boomer.
Déjà on parle bien des gens nés pendant le baby boom et je crois que ça concerne personne ici à part l'amicale.

Et s'en servir à des fins péjoratives reviens à la même chose qui a été faite avec "le travail d'arabe" qui a la base concernait des choses faites avec tellement de finesse (en particulier l'horlogerie et l'orfèvrerie) que nous européens étions incapables de réparer ou imiter leur travail.

Alors on aurait été sur Facebook ou Twitter je dis pas.
Mais ici on est censé être entre personnes un poil éduqués.
Psychonaut, la drogue et l'esprit non ?

M'enfin bon je vais m'adapter.
Azy on lance une expression ou nazi ça veut dire scientifique, vous en pensez quoi ?
Si ça se trouve d'ici 6 mois ce sera utilisé partout.
:P
(Humour de boomer, patapé hein ^^)

Ça c’est bien une réflexion de boomer

Retour