Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est bien ce qu'il me semblait :-DEEEEEHeh a dit:A méditer...
Sorence a dit:XXX on rencontre des boomers qui font plus jeune que leur âge mental.
Désolé je te cite pour répondre.Sorence a dit:J’ai envie d’appeler une personne « boomer » quand elle présente des habitus caractéristiques d’une personne née pendant le baby-boom. Tel qu’être climatosceptique, poster des gifs animés sur Facebook, se plaindre qu’on ne peut plus rien dire ou finir ses messages par « à méditer » (avec des points de suspension c’est encore mieux). Ensuite, les idées typiques d’une génération peuvent déborder de cette génération et c’est pourquoi on rencontre des boomers qui font plus jeune que leur âge mental.
EEEEEHeh a dit:Sans oublier de caractériser "les jeunes" par leur imbécilité.
Imbécilité inhérente selon la plupart à l'espèce humaine, mais qu'ils auront pu dépasser par leur expérience personnelle, au cours des années, seule expérience à être valide et valable d'ailleurs (la leur personnelle hein). Ils ont forcément raison, vu qu'ils sont plus âgés que "les jeunes".
Ah oui alors la.je comprend mieux.Sorence a dit:Après réflexion j’élargirais encore le concept : un boomer, c’est quelqu’un qui n’a pas su évoluer avec son temps. Il ne s’agit pas de valider ces évolutions (la critique sociale existe aussi chez les moins de trente ans ans, les « jeunes ») mais de les comprendre afin d’y répondre adéquatement, ce qui réclame une certaine souplesse d’esprit. Quand on traite quelqu’un de boomer, c’est généralement pour souligner une certaine raideur mentale qu’on peut lier au passage du temps. Il me semble d’ailleurs que la première occurrence du mot (« ok boomer ») répond à un climatosceptique lors d’un débat aux États-Unis : sous-entendu que celui-ci a grandi dans le culte du progrès et n’a pas su s’adapter aux évolutions scientifiques et sociétales. Par contre ma grand-mère n’est pas du tout une boomeuse, alors qu’elle va sur ses quatre-vingt balais (et ça, c’est beau).
Sorence a dit:Hé bien si, pour rappel, tu l’as écrit à la fin d’un MP m’informant que tu ne me juges pas digne de gérer ce forum ;-) ce qui a nettement réduit la portée dramatique de l’ensemble.
Sorence a dit:S’il vous plaît, arrêtez les citations à l’infini, le message précédent suffit à la compréhension (et dans le cadre d’un dialogue c’est même inutile)
amicale_du_pc a dit:c'est Sandman qui est un jour venu dans la Lyre pour me traiter de boomer (en grand...). Je peux retrouver l'intervention si il faut... C'était pour signifier que mon topic est trop futil et qu'il n'a pas de place ici je crois...
Sorence a dit:Je ne suis pas anti-citation ! Je parle de quand on cite un message contenant une citation qui contient une citation qui contient une citation… si bien que chaque message se met à contenir la conversation entière. Suffit de supprimer l’excédentaire au moment d’écrire le message
Pour envoyer une notif on peut aussi @mentionner la personne.
@Yoshinabis
Ça ne fonctionne pas avec Sandman à cause de l’espace dans son pseudo