Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Sorence a dit:
Ça c’est bien une réflexion de boomer

Oui mais vu tes connaissances je respecte ton côté nazi
;)

Et puis bon ne nous fachons pas on est entre nègros la.
^^

J'ai pas tout lu donc j'enfonce sûrement une porte ouverte mais
Boomer n'a plus le sens que ça avait comme souvent l'usage des mots surtout *familiers* évolue plus ou moins vite .

Un boomer c'est pas forcément un baby boomer . Un boomer peut avoir 20 ans, c0est triste mais j'en connais .
C'est juste que les gens de cette génération sont beaucoup comme ça, et de celle de juste après si tu y tiens

Dans ma conception c'est plus caractéristique d'un refus du progressisme direct jugé débile ou extrémiste garni par des arguments qui donnent vraiment le sentiment que c'est juste un paradigme dans lequel on est bloqué. Et le tout dans une forme de mépris de comment les nouvelles générations s'expriment

Moi j'le vois comme ça

Je dis pas que tous les gens critiques de ça sont des Boomer, je saurais pas bien exprimer ce qui fait cette subtilité mais y'a un mélange de mépris et d'arrogance

Typiquement faire des blagues borderline raciste ca serait considéré vachement boomer meme de la bouche d'un gamin haha mais je crois c'est fait exprès pour troll ?

Selon Wiki

L'expression « OK Boomer » est employée de manière péjorative pour balayer, contrecarrer, ou tourner en dérision des jugements perçus comme mesquins, dépassés ou condescendants de la part des baby boomers, personnes nées pendant la période dite du baby boom. Selon la théorie générationnelle Strauss-Howe, cette génération comprend les personnes nées entre 1943 et 1960.

Le terme est utilisé pour répliquer à ce qui est perçu comme un refus d'admettre la réalité notamment de la crise environnementale (réchauffement climatique, disparition de la biodiversité, diminution des ressources naturelles, pollutions, etc.) ou de la gravité de celle-ci, une résistance au changement, une marginalisation des minorités, une adhésion à une droite identitaire ou une opposition aux idéaux et pratiques des générations montantes

Ca devient super cringe, surtout le propos raciste "humour" de Yoshi.
L'idée du "Ok Boomer" c'est aussi d'envoyer chier une personne qu'est coincée dans son temps/univers.
C'est a but de vexer, parce que justement ces gens coincés sont pas drôles/oppresives/réac. C'est comme taper sur les bourgeois.

Jtente de changer de sujet, pour éviter d'autres dérives des boomers qui alimentent ce topic

En ce moment je me passionne pour Steinbeck, c'est vraiment le Zola américain dans la manière dont il transmet un contexte socioculturel d'une époque

Y'avais rien de raciste.
Bien au contraire même, c'était très affectif.

Après si vous prenez les expressions au pied de la lettre sans en connaître les nouvelles interprétations j'y peux rien.

Bande de boomers.
Tssss ^^

Très bien Steinbeck.
Malheureusement je n'en ai lu que "des souris et des hommes" et "les raisins de la colère"
(Comme beaucoup d'entre nous à l'ecole)

Mais j'ai vraiment aimé.

J'ai pourtant lu des Souris et des Hommes et je l'ai trouvé chiant... mais j'ai probablement bloqué sur la misogynie latente et ça m'a fait passer à côté d'un truc

Sorence a dit:
J'ai pourtant lu des Souris et des Hommes et je l'ai trouvé chiant... mais j'ai probablement bloqué sur la misogynie latente et ça m'a fait passer à côté d'un truc

Pour moi ça date de 30 piges au moins cette lecture donc j'avoue être passé à côté de ce point.
Ça m'intrigue ce que tu dis, et ça meriterai que je me le relise pour la peine.

Juste pour dire que ça fait bizarre d'arriver sur ce thread et de redécouvrir les premières pages comme des bouts de mon cerveau oubliés. Il y a encore des vieux routards qui bougent encore à ce que je vois, m'aurais t-on menti sur la dangerosité de la came à l'école ?

ça meriterai que je me le relise pour la peine.

En vrai la lecture du synopsis sur Wikipedia devrait suffir. Les femmes n’existent qu’en tant qu’elles aguichent les hommes et leur posent des problèmes parce qu’elles n’assument pas. Bon ensuite il n’y a qu’un seul personnage féminin (un autre est évoqué mais pas présent), donc on fait vite le tour de la question. A ce train-la j’aurais préféré un livre sans femme.

Sorence a dit:
ça meriterai que je me le relise pour la peine.

En vrai la lecture du synopsis sur Wikipedia devrait suffir. Les femmes n’existent qu’en tant qu’elles aguichent les hommes et leur posent des problèmes parce qu’elles n’assument pas. Bon ensuite il n’y a qu’un seul personnage féminin (un autre est évoqué mais pas présent), donc on fait vite le tour de la question. A ce train-la j’aurais préféré un livre sans femme.
Oui je me rappelle que du premier perso féminin.
La femme du gros enfoiré enfoiré qui dirige la ferme (ou de son fils je sais plus)
Et effectivement elle posait soucis car jouait sur la jalousie du dit enfoiré. 

Mais ça ne veut pas forcement dire que le récit est forcément misogyne.
Enfin la j'extrapole car mes souvenirs son flous.
Faut que je me le relise, c'est pas un pavé non plus, je me prononcerai après.

Non ce n’est pas ouvertement misogyne (le narrateur ne dit jamais « les femme sont ci ou ça »). Mais bon on la connaît cette vision bornée des personnages féminins, c’est pourquoi je parle de « latence ». Ensuite si le livre était plus long je serais passé outre, mais là il n’y avait pas assez de matière pour enrober la pilule. Le synopsis des Raisins de la Colère a l’air plus fourni, je me le choperai à l’occaz.

Un petit test. Activation d'un récepteur couplé aux protéines G. Les récepteurs couplés aux protéines G, c'est tout simplement la plus grande famille de récepteur membranaire chez l'homme, au moins 800 sous-types, sans compter les récepteurs olfactifs. Cette famille comprend les récepteurs à la dopamine, à la sérotonine et à la noradrénaline pour ne citer qu'eux. Tout ce que je vais dire après peut s'appliquer à ces récepteurs :​

Structure des récepteurs couplés aux protéines G :​

Il faut imaginer le récepteur enchâssé dans la membrane plasmique (en grisé, avec le récepteur en bleu). La partie supérieure est au contact de l'extérieur, c'est de là qu'arrivent les molécules (symbolisé par un losange orange) qui peuvent activer le récepteur. La partie inférieure est en contact avec le cytosol, le liquide interne à la cellule.

Activation du récepteur :​

Activation_gif.gif

En rouge, sa forme inactive, en vert, sa forme active. Un ligand va stabiliser la forme active (verte) et donc permettre à une protéine G de se lier avec la forme active. Vous pouvez observer qu'un des "tubes" du récepteur s'écarte vers l'extérieur lorsque le récepteur est actif. C'est l'hélice numéro 6 qui fait de la place pour la protéine G.​

Bon les gifs marchent ici, mais c'est assez chiant à hoster et je ne sais pas combien de temps les images restent. Vous avez des sites ou des moyens particuliers pour hoster gif/png de manière facile et durable ?​

Yoshinabis a dit:
Y'avais rien de raciste.

En vrai j'ai pas compris ce que ça venait faire la.

C'est quoi la réf ? Ou la blague ?

Un petit test. Activation d'un récepteur couplé aux protéines G. Les récepteurs couplés aux protéines G, c'est tout simplement la plus grande famille de récepteur membranaire chez l'homme, au moins 800 sous-types, sans compter les récepteurs olfactifs. Cette famille comprend les récepteurs à la dopamine, à la sérotonine et à la noradrénaline pour ne citer qu'eux. Tout ce que je vais dire après peut s'appliquer à ces récepteurs :​

Structure des récepteurs couplés aux protéines G :​

Il faut imaginer le récepteur enchâssé dans la membrane plasmique (en grisé, avec le récepteur en bleu). La partie supérieure est au contact de l'extérieur, c'est de là qu'arrivent les molécules (symbolisé par un losange orange) qui peuvent activer le récepteur. La partie inférieure est en contact avec le cytosol, le liquide interne à la cellule.​

Modèle d'un récepteur enchâssé dans sa membrane plasmique et dans une boîte d'eau, avec ses ions, avant lancement d'une simulation de dynamique moléculaire ("vidéo" permettant de voir les mouvements du récepteur dans son environnement).​

Activation du récepteur :​

Activation_gif.gif

En rouge, sa forme inactive, en vert, sa forme active. Un ligand va stabiliser la forme active (verte) et donc permettre à une protéine G de se lier avec la forme active. Vous pouvez observer qu'un des "tubes" du récepteur s'écarte vers l'extérieur lorsque le récepteur est actif. C'est l'hélice numéro 6 qui fait de la place pour la protéine G.​

Bon les gifs marchent ici, mais c'est assez chiant à hoster et je ne sais pas combien de temps les images restent. Vous avez des sites ou des moyens particuliers pour hoster gif/png de manière facile et durable ?​

Mr Sandman a dit:
Yoshinabis a dit:
Y'avais rien de raciste.

En vrai j'ai pas compris ce que ça venait faire la.

C'est quoi la réf ? Ou la blague ?

Normal que t'ai rien compris t'es un boomer ^^

@GuyGeorge c'est super jouli tes trucs mais j'y comprends que dalle, comme d'hab.....

Sorence a dit:
Non ce n’est pas ouvertement misogyne (le narrateur ne dit jamais « les femme sont ci ou ça »). Mais bon on la connaît cette vision bornée des personnages féminins, c’est pourquoi je parle de « latence ». Ensuite si le livre était plus long je serais passé outre, mais là il n’y avait pas assez de matière pour enrober la pilule. Le synopsis des Raisins de la Colère a l’air plus fourni, je me le choperai à l’occaz.

Dans d'autres, notamment celui que je lis "une saison amère" c'est nettement marqué.
Les femmes n'aiment pas qu'on parle affaire devant elles. Elles préfèrent choisir le papier peint de la chambre du haut. Pouryant l'argent dont il est question appartient à l'une d'entre elle.

Ca passe pas le test de Bechdel du tout non plus. C'est un autre temps.
Je vais aller lire autre chose.

Bon retour GuyGeorge !

@GuyGeorge c'est super jouli tes trucs mais j'y comprends que dalle, comme d'hab.....

Sorry c'était pour "juste pour dire" et vérifier qu'on pouvait poster image et gif. C'est sur que ça mérite quelques pages d'explications. Je compte continuer à m'améliorer niveau vulgarisation pour présenter aux psychos des images de l'action de leurs dopes de choix sur leur petit récepteurs. Si possible en image ET vidéos de bonne qualité. Et le plus difficile, y aller progressivement dans les explications pour perdre le moins de monde possible. Mais plus j'y pense, plus le mieux ça serait que j'ai un site pour hoster le truc, que je puisse l'éditer comme je veux et que je puisse mettre tout ce que je veux niveau médiat sans limite de temps ou de taille/qualité. Voir en anglais/Français

Merci @GuyGeorge moi plus de vulgarisation à ce sujet chui chaud ça fait un moment que j'essaye de comprendre l'importance de ces protéines et des ions psk je me rend compte que ma compréhension de la pharmaco est vraiment hyper lacunaire et j'en entend partout parler des récepteurs couplés a ces protéines ... et trop choupi la danse activatrice du récepteur .

Retour