- Inscrit
- 3/2/15
avant tout ça quand Sandman m'a traité de BOOMER (pck selon lui j'ai dit klkechose...) j'ai cru que c'était une flatterie... Je me suis dit "enfin klk'un qui m'apprécie à ma juste valeur"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sorence a dit:Ça c’est bien une réflexion de boomer
Sorence a dit:J'ai pourtant lu des Souris et des Hommes et je l'ai trouvé chiant... mais j'ai probablement bloqué sur la misogynie latente et ça m'a fait passer à côté d'un truc
ça meriterai que je me le relise pour la peine.
Oui je me rappelle que du premier perso féminin.Sorence a dit:ça meriterai que je me le relise pour la peine.
En vrai la lecture du synopsis sur Wikipedia devrait suffir. Les femmes n’existent qu’en tant qu’elles aguichent les hommes et leur posent des problèmes parce qu’elles n’assument pas. Bon ensuite il n’y a qu’un seul personnage féminin (un autre est évoqué mais pas présent), donc on fait vite le tour de la question. A ce train-la j’aurais préféré un livre sans femme.
Yoshinabis a dit:Y'avais rien de raciste.
Bien au contraire même, c'était très affectif.
Mr Sandman a dit:Yoshinabis a dit:Y'avais rien de raciste.
Bien au contraire même, c'était très affectif.
En vrai j'ai pas compris ce que ça venait faire la.
C'est quoi la réf ? Ou la blague ?
Sorence a dit:Non ce n’est pas ouvertement misogyne (le narrateur ne dit jamais « les femme sont ci ou ça »). Mais bon on la connaît cette vision bornée des personnages féminins, c’est pourquoi je parle de « latence ». Ensuite si le livre était plus long je serais passé outre, mais là il n’y avait pas assez de matière pour enrober la pilule. Le synopsis des Raisins de la Colère a l’air plus fourni, je me le choperai à l’occaz.
@GuyGeorge c'est super jouli tes trucs mais j'y comprends que dalle, comme d'hab.....