yoshinabis a dit:
Nan mais Gamida mon post est celui d'un être jaloux...
J'aimerai avoir ton esprit,ta pureté et tout ce qui va avec...
Mais le constat est la,je ne suis qu'un être imparfait,rongé par ses démons et ses culpabilitées.
Bref je m' arrêtes la.
Désolé j'ai répondu a mauvais escient...
Mais je suis exactement comme toi mon grand, un être humains quoi !
Dans mon/mes post, je parle seulement de la/ma direction.
La réalisation, est relative à chacun et ne définit pas un "mieux qu'un autre", juste comme je l'ai dis plus haut, un moment différent dans la gestion de sa souffrance.
Ensuite je dois avoir au moins 20 ans de plus que toi donc, je suis censé avoir un peu d'avance, bien que cela ne soit pas un critère valable dans la plupart des cas.
Il n'est que de regarder la beauté de ce que tout ces jeunes ont dans la tête, ne leur reste plus qu'a en faire une réalité, au moins pour eux même.
Et si comme tu le dis :
"J'aimerai avoir ton esprit,ta pureté et tout ce qui va avec..." (fais le moi avec des violons, en nappes ondulantes, la prochaine fois, j'adore... ;o) LoL),
c'est sur que c'est ce qui se passera pour toi si c'est vraiment ce qui te fais vibrer.
La vie c'est pas une compétition, à laquelle il faut arriver le premier.
La seule chose vraiment importante, c'est d'avoir confiance et d'être sincère et bienveillant dans le regard que l'on a sur soi autant que sur celui que l'on porte sur les autres, à mon sens cela donne spontanément la bonne direction.
@Zboubixx :
tu fais allusion au "transfert psychanalitique " ?
Excuse j'ai pas vraiment saisie (avec toi, je ne risque pas de me gripper les neurones. je dois dire que tu es une vrai source d'enrichissement et de gymnastique intellectuel, pour moi ;o) ).