Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Hier soir, au cours d'un repas de famille en petit comité, j'ai cru faire ma maline en faisant mon coming out psilocybien (un peu forcé) à mes parents. Je m'attendais à des "oh là là man dieu" et des "keski t'arrives ma fille" et bien si il y a eu une réaction de surprise, elle a été modeste et surtout, cela a déclenché les aveux de mes géniteurs sur leur propre consommation. Ils ont "gobé" énormément d'ectasy au tout début des années 90, en England, au moment où ils se sont rencontrés. Ils faisaient toutes les "rave parties" des East Midlands et je crains bien avoir compris que cet usage de stupéfiant est en partie la raison de leur union. 

O0O 

Ce matin, au cours d'une balade dans les bois, je marchais avec mon père et la conversation est revenue sur le sujet et il m'a fait tout un speech sur la musique liée à la drogue. Au moment où j'écris ces lignes, j'écoute donc le groupe Spiritualized, – mes parents sont fans – et notamment la chanson "I Think I'm in Love", qui d'après mon père, est juste un TR sur l'héroïne !

Il m'a dit qu'il n'ont jamais touché aux "drogues dures".

Papa, maman, ne sont pas des saints after all. J'ai la nette impression que ces deux là ne m'ont pas tout dit!

diaphane a dit:
Papa, maman, ne sont pas des saints after all. 

Ho la belle naïveté c'est mignon  :-D

En vrai tous les parents qui ont grandis dans les 30 glorieuses peuvent bien faire les curés devant leurs gosses mais on sait bien que l'époque leur est passé dessus comme à tous les autres.

diaphane a dit:

Rhooo une petite boulette d'opium pendant un voyage en Asie. C'est si facilement oubliable pis c'est pas vraiment une drogue dure  :aangel:

(et sinon sans blague la majorité des gens ont déjà touché à une drogue dur: l'alcool).

En vrai tous les parents qui ont grandis dans les 30 glorieuses peuvent bien faire les curés devant leurs gosses mais on sait bien que l'époque leur est passé dessus comme à tous les autres.

Pas les miens :-s
Enfin ma mère est une tombe et mon père raconte en boucle la même histoire de son unique prise de drogue.
D’ailleurs mon « coming-out » n’y a rien changé : ma mère ne dit rien et mon père m’a reraconté son histoire.

je crains bien avoir compris que cet usage de stupéfiant est en partie la raison de leur union.

J’adore. Ça te fait quoi de te dire que t’es fille de l’ecsta ? :-D

diaphane a dit:
Hier soir, au cours d'un repas de famille en petit comité, j'ai cru faire ma maline en faisant mon coming out psilocybien (un peu forcé) à mes parents. Je m'attendais à des "oh là là man dieu" et des "keski t'arrives ma fille" et bien si il y a eu une réaction de surprise, elle a été modeste et surtout, cela a déclenché les aveux de mes géniteurs sur leur propre consommation. Ils ont "gobé" énormément d'ectasy au tout début des années 90, en England, au moment où ils se sont rencontrés. Ils faisaient toutes les "rave parties" des East Midlands et je crains bien avoir compris que cet usage de stupéfiant est en partie la raison de leur union. 

O0O 

Ce matin, au cours d'une balade dans les bois, je marchais avec mon père et la conversation est revenue sur le sujet et il m'a fait tout un speech sur la musique liée à la drogue. Au moment où j'écris ces lignes, j'écoute donc le groupe Spiritualized, – mes parents sont fans – et notamment la chanson "I Think I'm in Love", qui d'après mon père, est juste un TR sur l'héroïne !

Papa, maman, ne sont pas des saints after all. J'ai la nette impression que ces deux là ne m'ont pas tout dit!

La même avec mon fils hier soir..... Il me dit qu'il a testé les champignons.... Je lui ai expliqué pourquoi je vais toujours dans les Pyrénées à cette époque.... Depuis 30 ans... 
Il était sur le cul.....  :-D

Peut-être qu’en fait ton fils c’est diaphane

Tridimensionnel a dit:
Enfin ma mère est une tombe et mon père raconte en boucle la même histoire de son unique prise de drogue.
D’ailleurs mon « coming-out » n’y a rien changé : ma mère ne dit rien et mon père m’a reraconté son histoire.

Peut être qu'ils ont simplement d'autres valeurs ou que ça les mets mal à l'aise.

Personnellement c'est un sujet que je préfèrerais éviter si j'avais des enfants. Prévention oui, mais pas de témoignages. Même éthique que celle que j'ai eu sur le forum en évitant de faire des TR pour l'instant.

Mr Sandman a dit:
Tridimensionnel a dit:

Peut être qu'ils ont simplement d'autres valeurs ou que ça les mets mal à l'aise.

Personnellement c'est un sujet que je préfèrerais éviter si j'avais des enfants. Prévention oui, mais pas de témoignages. Même éthique que celle que j'ai eu sur le forum en évitant de faire des TR pour l'instant.

Mes enfants sont tous adultes et ne vivent plus chez moi.... Mon job est en quelque sorte terminé et je les considère comme des adultes à part entière..... 
Mais ça n'a pas toujours été le cas, d'où sa surprise.

Peut être qu'ils ont simplement d'autres valeurs ou que ça les mets mal à l'aise.

Ça c’est certain ! Mais ça m’étonnerait qu’ils aient pris de l’ecsta en rave en tous cas.

Tridimensionnel a dit:
J’adore. Ça te fait quoi de te dire que t’es fille de l’ecsta ? :-D

ça change, lol.
Ma mère a longtemps cru (y croit toujours ?) que j'étais la réincarnation de Lady Diana Spencer, car je suis née quelques heures après son décès (pour sa défense, ma mère est anglaise).
Je préfère être la fille de l'ectasy, c'est moins glamour mais c'est plus stylé !
En plus j'ai 2 frère et soeur, donc ça fait 3 produits dérivés de la molécule magique ... Et en tout, on doit être assez nombreux j'imagine.

Ah d’accord o_o

Mr Sandman a dit:
Comme pour 8 parents sur 10 qui ont pris des drogues dans leur jeunesse amha.
Le fameux "faites ce que je dis pas ce que je (ou j'ai) fais"
Et il est plus facile d'appliquer cette doctrine si on tait son passé.

Après je suis un peu comme toi, je fais pas mal de prévention mais je m'imagine mal leur raconter mes soirées.

Et puis comme LaGrume, il y a aussi une question d'âge.
Je n'aurai sûrement pas le même discours avec mes gosses à leurs 15ans qu'à leurs 25ans.

Yoshinabis a dit:
Mr Sandman a dit:
Comme pour 8 parents sur 10 qui ont pris des drogues dans leur jeunesse amha.

Ben ouais tout le monde est pas Psychonaut. Beaucoup de parents ont pris des drogues de manière juste festive.

Justement je serais peut être moins mal à l'aise d'évoquer des prises de drogues festives.

J'ai une sorte de pudeur à parler de trips qui m'ont marqués sur le pan psychologique, pour moi ça fait partie de l'intimité.

C'est comme parler de cul, tu peux parler de sexe à tes gosses quand ils sont ados, voir les éduquer un peu à l'érotisme, à la sensualité. Mais je me verrais pas du tout décrire mes fantasmes ou les différentes étapes de ma vie sexuelle.

Après bien sur les barrières sont différentes pour tout le monde. Mes propres parents ont des barrières plus souple que les miennes.

si certains voient un problème avec mon mode d'expression (quand je mets blabla) qu'ils sachent que c'est une façon de donner de l'air dans la densité des textes d'un fil de discussion... On n'a pas toujours besoin de reprendre l'entièreté de l’antécédent dans la citation mais juste une phrase ou un paragraphe
.
Parfois on voit des reprises de quote dans une réponse avec toute la masse de texte et même les photos ou la video... Non mais alors quoi..?.

Et puis blabla ne devrait pas susciter d'antipathie. OK ?

C'est plutôt sympa et différent de gnégné par exemple... J'en ai déjà usé aussi pour marquer le ton. Mais ni gnégné ni blabla ne sont injurieux et devraient rester en usage. Ils sont bien pratiques. Cela devrait être une fonction informatique pour abréger les parts superflues dans une réponse.

Si on n'aime pas c'est que on est fatigué pour une raison que je ne connais pas. Ou alors il s'agit d'un caprice. Et ça ... c'est un problème psy!!!

<blabla powa>

« Blabla » c’est aussi une expression utilisée pour dénigrer les propos de l’autre (moins durement que « gnégné » mais tout de même) : exemple : « tout ça c’est du blabla ! ». Pour éviter les quiproquos je te conseille d’utiliser le signe « […] », qui est universellement reconnu comme signifiant qu’on a coupé une partie d’une citation :-)

Tridimensionnel a dit:
[…] Pour éviter les quiproquos je te conseille d’utiliser le signe « […] », […]

ok bien que je trouve […] trop utilitaire et uniforme. On ne différencie pas l'intervention personnelle et les langages automatiques de la machine.. Ce n'est pas user friendly

Mais en fait je suis pour une recherche d'un standard à adopter quand même pck il y a bât qui blesse là...

amicale_du_pc a dit:
Et ça ... c'est un problème psy!!!

ftyt.jpg

amicale_du_pc a dit:
Blablabla un carton rouge??

C'est le retour apocryphe des choses. Un prompt retour de flamme par le menu.

Il s'entend que, dans le langage commun c'est à durée indéterminée. Comme ce qu'il se passait dans d'autres moeurs.

Retour