Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
14 bocaux de 1litre bien tassés 

Pour 2 pieds..... C'est pas les Amphets...... C'est bien monstrueux ! 

Et encore j'ai mis en bocaux qu'après un mois de séchage.... Donc j'ai fumé un mois en plus des 14.....

Mr Sandman a dit:
Acacia a dit:
Autant j'ai remarqué que quand je vais bien, tout frais du matin, des trucs très émotifs mais violents genre le Black Metal.

Pour ma part j'ai aucun a priori avec la violence musicale mais c'est juste que ça me transmet pas d'émotions.

Pourtant c'est pas faute d'essayer... Je suis dégouté d'être aussi peu sensible à ce style...

J'ai jamais compris ou était la violence du black metal perso. Mais je crois que je perçoit pas forcément la "violence musicale" comme elle l'est par beaucoup de monde

Pour ma part j'ai aucun a priori avec la violence musicale mais c'est juste que ça me transmet pas d'émotions.

Pourtant c'est pas faute d'essayer... Je suis dégouté d'être aussi peu sensible à ce style...

Ah ben si t'y voies pas d'émotions en effet, ne te fait pas plus de mal, c'est pas dans cette musique que tu trouveras des mélodies magiques et inédites  , on pourrait dire la meme chose des rythmiques et des structures générales des morceaux c'est très codé et répétitif de quoi mettre en traaaaaaaaaanse .

Peut être à la limite des trucs plus chelous expérimentaux genre Portal te plairaient plus?

C'est une question de gouts et de sensibilité je trouve, personnellement c'est le genre de musique qui `a tendance à trigger le plus d'émotions en moi, je trouve le Black Metal profondément Romantique , de l'émerveillement face à une nature mythifiée aux langueurs dépressives .

Cookies, ce qui est vu comme violent, c'est la vitesse, les blast beat, les cris souvent stridents et la distorsion des guitares .
Mais je crois que je partage aussi ton ressenti, c'est plus la lourdeur et les musiques qui donnent la sensation de se faire comme *écraser* que tu juges violente dans la musique ou c'est d'autres choses ?

Mais ouais quand j'écoute du BM je me dis pas *ptn trop vénère je veux sauter et casser partout* c'est plus introspectif

Acacia a dit:
Cookies, ce qui est vu comme violent, c'est la vitesse, les blast beat, les cris souvent stridents et la distorsion des guitares 

Voila en gros c'est ça.

Tu me met les mêmes groupes, avec les mêmes compos mais avec un son de guitare clean, un rythme descendu d'au moins 60 bpm et des cris remplacés par des chants ben je suis fan de Black Metal.

Le problème c'est que si on fait ça ben ce n'est plus du Black Metal  :-D

Acacia a dit:
Peut être à la limite des trucs plus chelous expérimentaux genre Portal te plairaient plus?

Je viens d'écouter et nan pas du tout. C'est encore moins ma came. Pour moi c'est comme écouter le moteur d'une voiture ça ne m'évoque rien ni en terme d'émotions ni en terme de couleurs.

En gros le seul style de Metal que j'écoute et que j'aime c'est le Metal Prog, genre Tool, Tool ou alors encore le groupe Tool pour son coté très Tool.

Batushka, album Liturgia ?

Tu me met les mêmes groupes, avec les mêmes compos mais avec un son de guitare clean, un rythme descendu d'au moins 60 bpm et des cris remplacés par des chants ben je suis fan de Black Metal.

Ce qui m'y fait le plus penser c'est les délires Shoegaze Post Rock

Genre ce morceau Ames Soeurs c'est surtout du black metal et des musiciens de ce style mais pas ce son, qu'est ce que je suis fan !

Je suis pas un expert de Metal Prog dans ce style psk toutes mes écoutes m'ont déçu comme jamais mais j'ai l'impression que Tool, bon deja c'est les meilleurs et surtout ils font leur délire à part .

Genre 80% du Metal Prog que j'ai entendu ils essayent de moderniser les délires synthés du Prog des 70s ou de faire des trucs rythmiques chiants Djent

Dsl ça me parle pas non plus. J'apprécie votre envie de me faire découvrir des choses et de trouver un point d'accroche mais croyez bien que j'ai essayé moi même de nombreuses années.

C'est super grave t'as intérêt de t'excuser xD
*Ironie si jamais c'était pas clair* ^^

Acacia a dit:
C'est super grave t'as intérêt de t'excuser xD
*Ironie si jamais c'était pas clair* ^^

Je répondais à Tridi avant de voir ton post. Du coup je te répond maintenant.

Acacia a dit:
Ce qui m'y fait le plus penser c'est les délires Shoegaze Post Rock

Ben du coup évidemment que ça me parle. J'ai juste dit que j'aimais pas les genres extrêmes du métal, mais le rock j'aime bien dans un peu près tout le spectre, de l'alternatif jusqu'au grunge en passant par le math rock et le psyché (y'a juste le punk rock qui me rebute mais ça va).

Acacia a dit:
Genre ce morceau Ames Soeurs c'est surtout du black metal et des musiciens de ce style mais pas ce son, qu'est ce que je suis fan !

Mouais...Heu...J'aime pas critiquer de façon vener mais disons que je peux improviser la même chose bourré sur une guitare  :-D

Nan après blague à part ce que j'aime pas dans ce genre de son c'est que c'est hyper sombre mais de manière caricaturale.
Et c'est simplement pas mon délire. C'est l'âme du truc qui me touche pas.

Si je veux partir en dépression et réfléchir à la vacuité de la vie je préfère le coté vicos au coté gothique. C'est un peu caricaturale aussi mais l'âme est complètement différente.

[video=youtube]

Et quitte à être dans l'organique, le minimalisme et le crade je préfère cet album de John Frusciante composé seul dans l'alcool, l'héroïne et les envies suicidaires ^^

[video=youtube]

Peut on s'accorder que c'est peut être le truc que j'apprécie qui se rapproche le plus de l'esprit Black Metal (le gothique en moins) ?

*Mouais...Heu...J'aime pas critiquer de façon vener mais disons que je peux improviser la même chose bourré sur une guitare Big Grin*

Bon c'est les Légions Noires aussi Aakon Kereth y'avait malheureusement pas mieux a en attendre d'un point de vue technique haha, ça a sûrement été composé et enregistré dans ce genre de conditions (bourré / crade) MAIS avec du corpse paint en plus !

Moi personnellement les délires dark, macabre, occulte ooooh la nature on est petits a cotés oh les mythes des anciens me parlent énormément

Par contre je vais devoir infiniment te remercier de m'avoir fait découvrir John Frusciante j'adore quitte à me mettre dans ce genre d'ambiances !

Par contre Radiohead moi ça me touche pas du tout, enfin ce morceau, hors contexte j'aurais meme pas capté que le morceau était sensé être déprimant ou quoi (si tel est le cas?)

Acacia a dit:
Par contre je vais devoir infiniment te remercier de m'avoir fait découvrir John Frusciante j'adore quitte à me mettre dans ce genre d'ambiances !

C'est le guitariste des Red Hot Chili Pepper btw

[video=youtube]

[video=youtube]

Acacia a dit:
Par contre Radiohead moi ça me touche pas du tout, enfin ce morceau, hors contexte j'aurais meme pas capté que le morceau était sensé être déprimant ou quoi (si tel est le cas?)

Ben je le ressent comme ça. Mais si ça te touche pas c'est normal que tu perçoive pas forcement le délire du morceau.

ah les gouts et les couleurs.

Ouais je pense que c'est trop diffus pour que je puisse sentir de la violence. Moi faut qu'on me secoue, avec des saccades, des changement de rythmes constant etc ... bref, faut me faire violence quoi :p l
Le bpm + les cris, bon, ça peut surement parraitre violent la première fois que tu en entends je suppose, mais c'est juste un bruit continue comme un autre.

Je comprends, Sandman, c'est vraiment pas ma came le black metal, je m'ennuie vite. j'ai remarqué que souvent, j'ai beau avancé de 10 minutes dans un album, j'ai pas l'impression d'avoir changé de track. J'ai fait le test avec la suggestion de tridi ça a tapé dans le 1000 sur ce problème (qui en est un pour moi, pas forcément pour les autres).

Après je dis ça ..... mais j'aime beaucoup ça en parallèle:

Ça me parle plus. J'aime bien m'éteindre dans ce genre de sons.

Cookies a dit:
Après je dis ça ..... mais j'aime beaucoup ça en parallèle:

Ça me parle plus. J'aime bien m'éteindre dans ce genre de sons.

Très bonne découverte merci. Au final la Disto Metal me gène beaucoup moins quand elle est vraiment utilisé de manière purement atmosphérique comme un synthé.

D'ailleurs pour @Acacia je pense que j'ai mis le doigts sur quelque chose: Je peux aimer la disto  mais j'ai du mal avec les riffs quand ils ne sont pas utilisés pour faire groover le morceau mais pour installer une ambiance.

Mon cerveau je pense ne comprend pas ce concept et ça bloque. C'est pour ça que je dois préférer le Metal prog ou les riffs sont bien plus rythmés et groovy, et moins le Black Metal.

J'aime bien la partie rythmique du Metal mais moins son ambiance quoi.

Je viens de découvrir un groupe merveilleux, j’ai décrété que j’irai les revoir sous mdma, et en fait ils sont tellement pas connus qu’ils n’ont même pas de page où connaître la date de leur prochain concert. Si ça se trouve ce sont juste trois potes qui jouaient ensemble par hasard ce soir… j’hésite entre l’émerveillement et le seum du coup.

LaGrume a dit:
Yoshinabis a dit:
LaGrume a dit:
Pour la weed, va s'arranger.

Oui ça tu devrais pouvoir.
C'est pas comme si tu connaissais personne hein ^^

Bin pour être honnête, tu m'as connu ex fumeur, depuis j'ai repris un peu... 

L'année dernière j'ai eu des monstres, j'ai donné des bocaux à tout mon entourage et me suis enfumé tout l'hiver, mais version bien violente quoi..... Du coup cet été j'ai rien fait pousser...l'histoire de calmer le jeu.. 

Mais j'ai ce qu'il faut si ça me prend pour relancer un placard cet hiver.... On va voir.
Mais t'as pas "fumé " ta production ?
Rassures moi t'as pas rompu le pacte anti combustion, toi qui tourne à la clope électronique avec bunny depuis plus longtemps que moi.

Dis moi que tu as un vapo de salon balèze qui t'as aidé à écluser tout ça.
Et que tu as fais des edibles.

[/quote]
Mais t'as pas "fumé " ta production ?
Rassures moi t'as pas rompu le pacte anti combustion, toi qui tourne à la clope électronique avec bunny depuis plus longtemps que moi.

Dis moi que tu as un vapo de salon balèze qui t'as aidé à écluser tout ça.
Et que tu as fais des edibles.
[/quote]

J'ai bien vapo portable, mais qui fonctionne bien...... Pour quand j'ai pas de clope......  :huh:

Sinon, pour fumer tout ça... J'ai acheté une brouette de clope si...... 

Mais je vape toujours....! Et à cette heure je spliff de nouveau de façon très exceptionnelle ! 

Pour exemple le dernier spliff à une semaine celui d'avant encore une semaine en arrière.... 

Le reste du temps je vape.... 

Désolé Yoshi..... Mais, le spliff c'est le spliff

LaGrume a dit:
Désolé Yoshi..... Mais, le spliff c'est le spliff

A qui le dis tu ^^

Perso je me fais violence pour ne pas fumer de joints car je sais que si je remet le doigt dans l'engrenage c'est baisé.
J'aime trop le goût du joint, la synergie avec le tabac, la montée rapide.

Si je fume tu peux être sur que le lendemain ça me fait chier à mort de retourner aux edibles et au vapo.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de tout transformer en edibles dès la récolte. 

C'est triste  dire mais sans ça j'arrive pas a me tenir.

Retour