Quand je parlais de reconnexion au corps je pensais au quotidien. Pas sur le fait de l'émotion.
Etre plus conscient de ton corps quand ton monte un escalier, quand tu mange un fruit, quand tu sens un parfum.
Mais après y'a un coté aussi de s'habituer à une sensation pour qu'elle soit moins intense. Mettre toute sa concentration sur la sensation pour l'apprivoiser et la reconnaitre avant qu'elle prenne trop de place.
Par exemple le stress c'est une sensation que je connais bien, du coup quand je sors de chez moi pour faire un truc social nouveau j'ai toujours les mains qui tremblent mais comme c'est devenu habituel j'arrête de m'y attacher et d'y accorder une trop grande importance.
Pareil à chaque fois que j'ai envie de me défoncer j'ai cette sensation, les tripes qui se nouent, une sorte de nostalgie et de sensation d'étrangeté mêlée à de la frustration. Du coup plutôt que me concentrer sur les émotions que ça amène j'essaye de me concentrer sur la sensation pour la comprendre et la rendre moins envahissante, de lui enlever les armes de la pulsion. Je sais pas si c'est très clair...
Tridimensionnel a dit:
Ce que je veux dire c'est qu'on peut être très sensible et complètement auto-centré
:aangel:
(Mais oui je suis d'accord c'est pas exactement la problématique dans ton cas).
Tridimensionnel a dit:
J’y vois plutôt une forme de féminité toxique (qui serait le pendant de la masculinité toxique)
Ben faut ajouter quelques gouttes de masculinité égoïste dans ta féminité.
Commence par manger de la viande déjà :-D
Et puis à chaque fois que tes instincts te pousse à comprendre quelqu'un, rappel toi à quel point tu lui est supérieur sensiblement et intellectuellement.
N'oublie pas non plus d'essentialiser tout ce qui te semble méprisable.
Pour la colère ben au lieu de chialer inscrit toi au mma et met des patates dès qu'un gonze te fait chier.
Comme dirait Simone : "On ne nait pas supérieur on le devient" :coool: