Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Mr Sandman a dit:
Tu sais comment on peut voir le docu ?

Apparemment c'est une sortie US...

Edit : après recherche j'ai bien l'impression que ça pas dispo chez nous...Tu m'as chauffé pour rien...Allumeuse !

Damn ! En vérité j'ai croisé l'info qu'il était passé dans un cinéma du coin -et putain je l'ai loupé !- mais du coup je l'ai même pas vu… Je me disais seulement que ça pourrait intéresser des gens ici ^^  

Par contre, là tout de suite maintenant je le cherche, je tiens au jus si je trouve -inshallah

Pas moyen de le trouver gratos, seul plan le louer 48 heures (si je fais ça j'en profite pour le dl héhé)

Autre film sympa aussi, lui sur les synthés modulaires et trouvable en streaming :

[video=youtube]

Ps : je me demande si je l'avais pas déjà partagé ici…

Bordel l'alcool c'est crade, note à moi-même : fous tes crampons sur la pente savonneuse

[video=youtube]

Cet homme a perdu sa compagne suite à une overdose et passe en procès pour homicide involontaire.
Pour ceux qui ont le courage de regarder les 1h21 de vidéo, c'est assez émouvant mais en même temps plein d'espoir!

Hier soir j'ai maté mon premier film de Woody Allen, Annie Hall, et bah bête de découverte, à voir !

[video=youtube]

Et deuxième truc : je viens de vaper pas mal de e-liquide à 12mg/l de nicotine, ça fait plus d'un an et demi que j'ai arrêté de fumer, sans tolérance l'effet est vraiment sympa, ça me rappel un mes rares prises de valium

désolé  fausse manip!

d'ailleur je les trouve trop cher leurs fleurs au cbd, mais j"en ais acheter quand mème! :-(

Woody Allen c'est une bête mec, un de mes réalisateurs préférés. Il a fait des films bien indé et low-budget au début de sa carrière, notamment Love and Death, Woody et les robots et Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander. Je te les conseille. Sinon y'a Match Point, dans un style très différent (drame), incroyable. Si t'as des sites de streaming fait croquer je me les rematerais bien.

Un interview de lui où il est en roue libre pendant une heure:

Qui a maté Bojack Horseman?

@Skruffy

Ha yes, j'irai checker ça !

J'ai aussi maté tout Bojack Horseman. C'est kiffant et en même temps tout le côté dépressif cynique nihiliste, poussé à l'extrême et toujours utilisé, ça avait finit par me gaver -un peu comme pour Rick et Morty. Si même ce genre d'état devient une manière d'être cool, de vendre et de faire bander les normies, ça me fout les boules. Je saurai pas expliquer pourquoi ) :_: (

Payere a dit:
@Skruffy

J'ai aussi maté tout Bojack Horseman. C'est kiffant et en même temps tout le côté dépressif cynique nihiliste, poussé à l'extrême et toujours utilisé, ça avait finit par me gaver -un peu comme pour Rick et Morty. Si même ce genre d'état devient une manière d'être cool, de vendre et de faire bander les normies, ça me fout les boules. Je saurai pas expliquer pourquoi ) :_: (

Je vois ce que tu veux dire, mais je crois que c'est l'air du temps ce côté dépressif, cynique et nihiliste et la jeunesse (dont je fait partie) en est emprunt. On retrouve beaucoup ça dans le rap aussi. Et ouais c'est dommage que ce soit ça le leitmotive de notre génération mais ça peut bien changer!

Payere a dit:
@Skruffy

Tu me copiera 42 fois :
"Je ne parlerais pas en mal de Rick et Morty"

Payere a dit:
un peu comme pour Rick et Morty. Si même ce genre d'état devient une manière d'être cool, de vendre et de faire bander les normies, ça me fout les boules. Je saurai pas expliquer pourquoi ) :_: (

Oui ce genre de thématiques dans les scénarios deviennent éculées mais dans Rick et Morty les personnages sont justement en lutte contre cet état. D'ailleurs si tu remarque bien en générale les épisodes se terminent souvent de deux façon différentes, un peu à l'image des épisodes des Simpsons : Soit dans un chaos total pour appuyer le coté humoristique de l'absurde, soit avec un pansement à l'âme, quand l'un des personnage remet en question ou change une partie de sa façon de fonctionner ou de voir le monde. Et ce pansement viens apaiser les tensions, agit comme une perturbation thérapeutique dans l'avalanche d'idée et de divertissement.

C'est normal aussi de revoir ces thématiques dans pas mal d'œuvres puisque en plus du coté vendeur, les scénaristes pressentent bien ce qui cloche dans leurs temps.
Et souvent comme une image miroir les gens ont besoin de voir que ces sujets sont représenté à l'écran. Pour être divertis certes, mais aussi pour extérioriser ce qu'ils pressentent instinctivement des maux de leurs époque.

Et puis je trouve que Rick a une façon élégante d'être nihiliste. Un peu celle de Cyrano. Mépriser le monde oui, mais le mépriser avec panache. Comme lui Rick n'a pas peur ni de la mort ni du combat. Il craint l'ennui et ses sentiments. Il n'est pas dans l'inaction ou dans la passivité.

"Nietzsche :
C'est ici un nihilisme des forts qui est une sorte de mue : des valeurs sont abandonnées et d'autres sont adoptées. La volonté du fort n'est pas abattue par l'absurde, mais invente de nouvelles valeurs à sa mesure."

En fait, je crois que ce dont j'ai peur c'est que cet état soit récupéré comme une manière de plus de paraître. Un peu comme à un moment t'avais la mode des jeunes mecs bg qui se la jouaient mélancoliques pour être cool -no joke, c'était les "sad boy" ou un truc du genre.

Je crois que je supporterai très mal le jour où les gens se feront passer pour dépressif et tout, juste pour paraître cool. Ca serait pousser le bouchon du paraître trop loin pour moi.

Et puis de toute façon, dans tous les cas, au final, pour clore le débat : SOUTH PARK C'EST MIEUX !

South park a plus de matière, après 20 ans mais je me dit que Rick et Morty (qui a peu de chance de durée aussi longtemps) est à mettre sur un pied d'égalité avec son prédécesseur.
Mais pour moi il s'agit bien des deux meilleurs séries animés que j'ai pu voir (avec Archer en 3), en plus je me retrouve tellement dans certains aspects du caractère de Rick et dans d'autres de Morty (mais quitte à choisir je suis Rick :) ou alors Jerry :))

Clair que la série est sympa, après j'ai peur qu'elle s'étouffe à tourner toujours autours des mêmes gags, genre on fait de la merde mais pas grave, il y a une infinité de réalités, toussa toussa. Pas que ça ne soit pas drôle, au contraire, j'avais halluciné en découvrant la série. Mais j'avoue que je l'imagine mal durer, après j'espère sincèrement me tromper.

D'ailleurs ya une émission de France Cul sur Rick & Morty avec un intervenant qui parlait un peu de ça :

https://www.franceculture.fr/emissi...scientifique-emission-du-vendredi-21-mai-2021

Les boutons like et tout et tout sont revenus en bas des posts.
Alléluia !!!

Payere a dit:
Clair que la série est sympa, après j'ai peur qu'elle s'étouffe à tourner toujours autours des mêmes gags, genre on fait de la merde mais pas grave, il y a une infinité de réalités

Justement c'est le point de vu de l'auteur, dézoomer sur l'infiniment grand pour ensuite revenir sur notre monde infiniment petit et solitaire pour en tirer les conclusions.

Rick est une métaphore du consumérisme absolu. Il transforme les planètes en poubelles (quand il ne les atomise pas purement et simplement). Sauf que dans son cas il y a une sorte d'inconséquence ontologique puisqu'une infinité de mondes existent.

Et puis quand tu éteint ton écran tu perçois de manière immédiate ta solitude dans l'univers et l'urgence de préserver ce microcosme unique qui te fais office d'habitat. Le seul qu'on ait.

Dan Harmon ne prend pas les spectateurs pour des cons, il pense qu'ils sont capable d'une seconde lecture, celle de leur réalité après la lecture de la réalité alternative proposée par son univers.

Si Rick parait badass et détaché, je doute que qui que ce soit ne jete pas un regard moral au moins suspect voir absolument incisif sur ses actions.

Ouah je pensais pas voir autant de philo tissée autour de Rick et Morty, surtout que je trouve que vous êtes très justes dans vos analyses! J'avais jamais poussé le truc aussi loin.

C'est pour voir des trucs comme ça que je suis sur ce forum!

Retour