Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
ϻ@nouche a dit:
Ce qui me fait penser que t'as peut être envie d'aller voir comment est le fond de la rivière

Cela dit, c'est quelquefois un mal nécessaire, si on part du principe que c'est pour mieux taper du pied, une fois qu'on est au fond et qu'on a bien vu la merde, et remonter à la surface...
 
Thomas11 a dit:
Yep. Simple présence sur Internet, pas non plus un gros trucs dont je n'ai pas besoin.
Ah, c'est bien, bravo ! Si tu veux, donne moi le lien en MP (mais aucune obligation, hein!)
 
Sludge a dit:
Juste essayer de vraiment prendre du plaisir c'est mieux que simuler. Simuler ça revient parfois à juste faire semblant tout en abandonnant l'idée même de prendre son pied. En gros baiser juste pour le faire, parce que ça se fait. Tout en diminuant de plus en plus la fréquence de l'acte, pour qu'au final son partenaire ait l'impression de perdre toute capacité de séduction, en plus d'être de plus en plus frustré.

Merde, je suis hors sujet...
Ma meuf est 100% d'accord avec toi,manipulation féminine(je transmets je ne suis pas l'auteur)
 
Oui enfin y'a simuler et simuler. Dans un cas c'est de la simulation totale pcq tu ressent rien mais que tu veux quand même faire plaisir au partenaire , et y'a simuler exagérer qui vas stimuler le partenaire comme toi même .
Si t'en viens a simuler totalement tout le temps , par contre la c'est que y'a un probleme, et y'a pas de secret, sexe insatisfaisant dans le couple et il dégringole parce que le sexe se répercute beaucoup dans la vie de tout les jours (rien que pour la confiance en soit par exemple) . Dans ses cas la, vaut mieux en parler a son partenaire afin de comprendre le pourquoi du comment et de résoudre ça.
 
[edit]
 
juste pour dire qu'on parle de sexe sur la page 69 de se topic :twisted:
 
Ah oui, quand tes recherches finissent par t'amener sur des trucs comme ça, faut lever un peu le pied sur internet ^^

Edit: Sludge, j'pense pas qu'il y ait quelque chose à regretter à poster sur tel ou tel sujet. J'ai toujours vu ce forum comme étant un endroit de libre-échange sans tabous. Si t'en parles c'est que ça te travaille forcément ( et c'est compréhensible, la sexualité ça prend la tête à tout le monde quand ça va pas comme on veut! ), donc je trouve ça normal que tu viennes en parler. D'ailleurs ça pourrait encourager d' autres personnes qui rencontrent les mêmes problèmes à venir en parler aussi. Bien-sûr que t' aurai pu le dire en mp à telle ou telle personne mais c' est pas plus mal que ça soit partagé (pour toi et d' autres).

J'trouve ça courageux parce-que si le sexe en lui-même n'est plus tabou, les problèmes sexuels, eux, le sont un peu, quand-même.
 
Merci pour tous vos messages, comme d'habitude. Maintenant à moi de faire le boulot, j'ai commencé hier en tentant une nouvelle approche pour communiquer. J'ai rédigé un "contrat" dont voici les premiers termes :
Le présent contrat a pour finalité la sauvegarde du couple. Les deux parties signataires n’étant pas disposées à perdre l’autre, elles s’engagent toutes deux à respecter les articles suivants, dont chacun exprime la volonté de l’un envers l’autre, ou des dispositions nécessaires à l’efficacité du contrat.
Article 1 : Les deux parties peuvent à tout moment ajouter un article. Chaque article a pour finalité l’obtention d’une concession de la part de l’autre vis à vis de son comportement, afin d’améliorer ses conditions de vie.
Article 2 : Les deux parties s’engagent à ne pas s’énerver à l’écoute ou la lecture des demandes de chacun. Si l’une souhaite contester, elle doit le faire de la manière la plus calme et constructive possible. Il est formellement interdit de nier les sentiments de l’autre.
Article 3 : A chaque fois que l’une des parties viole l’un des articles du contrat, l’autre doit invoquer le respect du contrat plutôt que de s’énerver.

Elle a fait une drôle de tête au début mais c'est bien passé. J'ai déjà proposé deux articles dans son sens et un dans le mien à valeur d'exemple mais je ne les mets pas là. Hier soir apéro avec du monde puis du temps à deux très affectif. <3

Merci encore pour vos messages, je ne réponds pas à tout le monde mais j'ai tout lu et j'en tire des choses.

D'accord avec toi Simba, les problèmes sexuels sont souvent un peu tabou à cause de la peur de se compromettre, alors qu'on est tous concernés à un moment ou un autre. Je pense surtout aux filles qui n'en parlent pas souvent ouvertement aux hommes mais en même temps je les comprend. Mais on a beaucoup à apprendre les uns des autres.
 
J'espère pour elle que personne sur le forum ne la connait irl. Car si ton histoire est vrai, à titre personnel je trouve limite d'étaler la vie sexuel de sa compagne. Je ne dis pas que si ces faits son réels ça ne te pose pas de problèmes, mais bon afficher l'intimiter d'une personne autre que toi, de manière non-anonyme, est quand même discutable.
Perso je m'en fous, mais je sais qu'à 32 ans je me verrais pas raconter les détails de la vie sexuelles de ma compagne du moment à quelqu'un qui la connait. C'est un peut comme balancer une sextape sur youporn sans son accord.
Je ne juge pas hein, c'est juste que ma tolérance n'inclus pas la divulgation de l'intimité d'une personne autre que moi.
 
C'est exactement pourquoi j'avais des remords à faire ça, et je vais sans doute éditer mes messages. Mais personne ne la connait trop ici, sinon j'aurais pas fait ça.
 
ça va alors, c'est comme si tu posais des questions anonymement sur doctissimo
 
Zboubixx a dit:
J'espère pour elle que personne sur le forum ne la connait irl. Car si ton histoire est vrai, à titre personnel je trouve limite d'étaler la vie sexuel de sa compagne. Je ne dis pas que si ces faits son réels ça ne te pose pas de problèmes, mais bon afficher l'intimiter d'une personne autre que toi, de manière non-anonyme, est quand même discutable.

Bien sur que c'est vrai, il passe une période stim, mais il est pas mytho à ce point là!
Pourquoi? La pudeur? Au contraire c'est courageux, il cherche juste a se sortir d'une sale période, en privé il aurait eu les même reflexions, mais c'est son choix après tout, j'ai du sur ce forum en dire au moins autant.

Bon, puisque tu publie ta charte, je présume qu'on a le droit de dire se que l'on en pense, donc je vais te donner mon avis Sludge.

D'abord les points positifs:

Cela lui signale ta détresse les mots c'est bien, mais une fois entendus on peut se forcer a les oublier, là c'est écrit et c'est plus difficilement occultable.
Tu l'as écrit cela signifie donc que tu souhaite faire quelque chose pour la situation, donc cela répond a une question primordiale: ton couple est il mort? Par ta démarche tu montre que de ton coté la réponse est "non".
Elle lit, ne s'énerve pas et vous passez une soirée correct (en tout cas, probablement la meilleure depuis un certain temps), j'en déduis que de son coté la réponse est "non" aussi.
Tu montre que tu prend les choses à coeur et aussi en main, probablement que cela peut lui plaire aussi, c'est mieux qu'une loque qui pleure dans le canapé comme image^^ (je ne dis pas que c'était ton cas , j'en sais rien)

Si j'ai bien compris, elle accepte cet écrit, donc elle montre l'envie de changer les choses tout comme toi et de faire se qu'il faut pour (attention je n'ai volontairement pas dis le mot "effort").


Les points négatifs:
Vous risquez demander des choses, l'un à l'autre, inconsciemment vous allez être "redevables", l'un l'autre des acceptations de ces concessions, ça peut marcher un temps, mais a la première inégalité, ça va foutre tout le système en l'air.

Cette démarche impose des règles, les règles quand elles ne sont pas respectée imposent des sanctions. Qu'allez vous faire si cela se passe? Là aussi ce système pose problème.

On est dans la règle et l'amour ne suit pas de règles, il y a là à mon avis un problème fondamental.

La concession elle aussi est une contrainte, cela me parait tout aussi contradictoire.

Je conseillerais plutot une reflexion qui puisse vous permettre de rentrer dans un cercle "vertueux", éviter les situations qui tendent aux cercles "vicieux", ce que je veux dire par là que l'action de l'un entraine l'action de l'autre et chacune devrait rester positive.

J'ai toujours pensé qu'on est responsable de la façon dont l'autre se comporte avec soi......

Les premières questions que je me poserais:

-Mon couple est il mort (déjà répondu)
-Veut on changer les choses (apriori répondu aussi)
-Pourquoi sommes nous en couple?
-Pourquoi suis-je avec elle et pas une autre?
-Qu'est ce qui lui a plu chez moi?
-Aurais je aujourdhui les même critères?
-Est ce qu'elle cherche toujours la même chose?
-Est ce que je montre les choses qu'elle aime aujourd'hui?
-Est ce qu'elle montre les choses que j'aime aujourd'hui?

C'est après un premier constat que, tu peux voir si tu peux vraiment faire quelque chose pour ton couple et s'enchainnent alors d'autres questions.

Le sexe ne sera qu'une des manifestations de l'amélioration de l'ambiance du couple.


Voila ce par quoi je commencerais.....Ceci dit c'est aussi comme ça que j'ai fais mes valises après 17ans de vie commune^^, les réponses n'étaient pas les bonnes pour moi.......Et j'ai moi aussi essayé d'aller dans le sens de ta charte un moment, mais bien entendu comme j'avais pas fait le point sur les choses fonndamentales avant, c'était pour peau d'balle.....

Mais aujourd'hui c'est cool^^!

Peace man!
 
Ha ha, tu poses des questions difficiles. ^^

c'est mieux qu'une loque qui pleure dans le canapé comme image^^ (je ne dis pas que c'était ton cas , j'en sais rien)
A un moment quand tu entres dans un cercle vicieux c'est ça le pire, être mal dans ton couple à en devenir quelque chose qui ne te semble même plus séduisant à toi, voir que les témoignages de souffrance n'amènent pas l'ouverture de l'autre (pas sur le moment en tout cas), etc...

Donc voilà, j'espère enfin entrer dans un cercle vertueux mais je préfère ne pas m'avancer, c'est beaucoup trop tôt.

Pour les questions je vais essayer de me les poser.
 
Sludge a dit:
A un moment quand tu entres dans un cercle vicieux c'est ça le pire, être mal dans ton couple à en devenir quelque chose qui ne te semble même plus séduisant à toi, voir que les témoignages de souffrance n'amènent pas l'ouverture de l'autre (pas sur le moment en tout cas), etc....
J'ai connu ca,et le plus chiant dans ce genre de configuration c'est que l'état d'esprit et la manière d'être qui ressort de ce genre de sentiments exaspère l'autre en général,alors que paradoxalement c'est en partie a cause du dit "autre" que l'on est comme ca....
On a l'impression de plus aimer que l'autre moitié car on se dit que dans la situation inverse on serait plus a l'ecoute des messages de détresse de son(sa) bien-aimé(e)....
Bref...J'espère que tu vas croquer un peu de bonheur sous peu....

Edit je sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai écrit
 
yoshinabis a dit:
car on se dit que dans la situation inverse on serait plus a l'ecoute des messages de détresse de son(sa) bien-aimé(e)....

Alors là c'est exactement le sentiment que j'avais, un sentiment d'être abandonné au moment où j'avais le plus besoin qu'elle fasse un pas vers moi. Au final je pense qu'elle m'a écouté, au vu des efforts qu'elle a fait, mais il y a des fois où j'étais vraiment, vraiment mal à cause de ça.
 
Retour
Haut