Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jeux vidéos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
En ce moment je me refais la série des Assassin's Creed
Le 4 m'a laissé sur ma faim... ils aurait du continuer l'aventure Desmond parce que la le scénar (celui de l'époque moderne) n'a aucun intéret...

Je suis à donf dans Sid Meier's Alpha Centauri. C'est vraiment prenant ! Et il n'est pas cher du tout.

S'il y'a des personnes qui jouent a Counter Strike Global Offensive et qui veulent jouer avec un chaman, JE SUIS LAAAAA :D

Pour toutes les fois ou mon regard a croisé ce topic, j'ai jamais eu l'idée de demander...

MP biensur, pour les Steam amis.

Edit: OH OUI OH OUI, j'ai oublié de citer (si ce n'est pas déjà fait), POKEMON GEMME. C'est des Francais fans de pokemon qui on refait le jeu (Gratuit, oui oui gratuit) sur PC uniquement, avec TOUTES les cartes et TOUT les pokemon possible. La derniers version c'est la version 3.9 mais il y'a quelques bugs. La version 4.0 arrive bientôt normalement, ils sont en train de la faire, avec echange de pokemon avec les autres joueurs en ligne, etc (mais il reste quelques mois avant qu'ils finissent je pense). Enfin bref pour les fans de Pokemon foncez c'est super cool. Et sur leur page Facebook ils donnent l'avancé du jeu.

En ce moment je me fais la série des Half-Life, série à laquelle je n'avais jamais joué.
Ca a beau avoir 10 ans, c'est peut-être un des meilleurs FPS de tous les temps.

Autant d'intelligence dans l'IA, les pseudo-puzzles à résoudre, l'ambiance et le rythme, ça frôle le génie.

Team Fortress 2 ! (Vu qu'on parle de Valve au dessus)

Vive le Pyro qui a taper un peu trop d'acide ^^

Bon j'ai l'impression de radoter mais un nouveau mod de STALKER est sorti :
Lost Alpha (brrr)
C'est en quelque sorte un mod qui rend le jeu tel qu'il aurait du l'être s'il n'y avait pas eu tous ces problèmes de financements, abandons...
Je n'y ai joué que pendant quelques dizaines de minutes et pour l'instant c'est assez joli et d'après les dires d'un pote les missions sous beaucoup plus impressionnantes que dans les épisodes/mods précédents, il y a des véhicules... et plein de surprises.

En plus il me reste pas mal de MXE, je sens que je vais muter en STALKER ukrainien pendant quelques semaines.

Je vous tiendrai au courant quand je sortirai de la Zone

Mince, encore un mode qu'il faudrait que je fasse... un jour. ^^

J'ai terminé le scénario initial de Sid Meier's Alpha Centauri et j'attaque l'extension : "Alien Crossfire". En gros, on reprend les même règles et on recommence mais avec des factions et un scénario différent. Sur la première partie, je jouais un peu en laissant tout être géré par le jeu, me contentant de me déplacer, construire des mines, etc., me battre et choisir telle ou telle chose à construire. Là j'ai un peu plus conscience de tous les options disponibles et de leur impact. C'est la première fois que je joue à un Civilization et c'est dingue tout ce qu'on peut faire. J'ai l'impression d'être encore loin de comprendre tout et de bien jouer.

C'est limite perché tellement ça va loin concernant les réflexions sur l'humanité, l'écologie, la conscience. ^^
Alpha_Centauri_cover.jpg

Et l'ambiance est vraiment excellente, surtout en lisant Dune en parallèle. :lol:

J'espère ne pas trop spoiler ou avoir mal compris l'histoire, mais en voici un petit résumé (du jeu originel) :

L'humanité ou ce qu'il en reste tente de coloniser la planète Chiron de l'Alpha du Centaure. Le périple crée des dissensions au sein de l'équipage qui se sépare en différentes factions aux idéologies différentes. La faction que l'on dirige dans le scénario initial se préoccupe notamment de problématiques d'ordre écologique et cette planète qui les accueille leur donne tout le loisir de se poser des questions.

Lady Deirdre Skye, botaniste en chef et Xenobiologiste qui dirige la faction des belles-filles (step-daughters) de Gaïa se voit bientôt contactée par une entité qui semble être la personnification de la planète. Elle découvre que les fongeux qui se développent sur Chiron sont en fait une forme d'anti-corps de la planète, pour lutter contre ses agresseurs. Chiron est donc un organisme global dont tous les habitants participent à la vie. Tout comme un humain est lui-même habité de nombreux êtres vivants (bactéries) dont dépendent sa survie. Cela fait écho aux théories Gaïa développées à l'origine par des scientifiques.

Au fur et à mesure du jeu, on va de découverte en découverte, et à l'issue du jeu, l'humanité va pouvoir évoluer vers une forme de conscience plus élevée en se séparant du corps et en rejoignant le cyberespace.

http://alphacentauri2.info/official/Profile Lady Deirdre Skye.htm
In the great commons at Gaia's Landing we have a tall and particularly beautiful stand of white pine, planted at the time of the first colonies. It represents our promise to the people, and to Planet itself, never to repeat the tragedy of Earth.
-- Lady Deirdre Skye, "Planet Dreams"

si vous avez aimé GTA , vous aimerez Watch Dog
si vous avez aimé les films tels que blade runner , vous aimerez encore plus ;)

[video=youtube;Nwm46hiFNBQ]

[video=youtube;Lrro1GE9JUI]

Test de Watch Dogs sur PC - 29/05/2014

Mon coloc arrive à faire tourner Watch Dogs (cet enfoiré), il est effectivement très impressionnant et très beau mais il a pas mal de défauts il parait.
Notamment au niveau de la physique des véhicules

Yep exact , bah je pense qu'avec une HD6770 ou une 450GTS il tournera sans trop d'accrocs

Je joue en moyen avec une 550GTX-Ti et il est beaucoup mieux optimisé que les jeux de Rockstar comme GTA IV qui franchement était loupé de chez loupé sur Pc avec tout les lags présents .

souvent les veg dans les GTA-like sont ratés alors on fera avec , peut être quelques optimisations viendront avec des patch ou des mods customs ...

Sinon je reconnais que c'est là encore un jeu pas facilement accessible pour beaucoup de pcïstes qui sont ici car faut quand même une config décente , chipset graphiques d'ordi portables on peut oublier pour le faire tourné.

Bah moi je ne peux même pas le lancer :lol: Obligation d'avoir une CG compatible DX11, il y a surement moyen de passer outre mais trop la flemme
Pourtant je fais tourner la plupart des jeux décemment (peut-être pas les derniers), je fais tourner Battlefield 3 en moyen.

Je ne crois pas que quelqu'un en ai parlé ici, ça commence à se savoir mais au cas où :

Battlefield 3 est gratuit à télécharger en ce moment et jusqu'au 5 juin je crois donc dépêchez-vous de le DL si vous voulez en profiter après cette date.

C'est vraiment sympa à jouer avec des potes, même si au tout début on galère pas mal)

Et euh... des joueurs de meurporgs ? Genre... The Secret World ?

De la balle Evil , je le DL via Origin de suite ^ ^

Même si c'est pour quelques heures c'est bien pour test car il m'inspirait pas pour 50EU même si la série est bien meilleure que les derniers COD. Moins FPS qu'avant mais le online peut être sympa

edit : je sens que je vais dormir au matin lol

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140602030347310346.jpg][/URL]

On a presque les même jeux dev (moi j'ai pas FIFA ^^ et j'ai Médial of Honor) !!

Personnellement, je n'ai jamais réussie a faire tourner battlefield 3, trop mal optimisé sur mon pc ><

loool ouai je sais , t'es un fada de la série des NFS comme moi ^^

En fait j'ai Origin que pour les NFS , Steam possède davantage cette disparité de genres on va dire :)

Je te conseille une ATI HD6670 ( c'est le minimum ) ou une Gforce 450GTS ou au mieux une 650GTX , ensuite à voir ton procos qu'il se bottleneck ( embouchonne ) pas si la carte est plus véloce car des lags t'en aura si le proco ne peut suivre .
fifa c'est une demo , suis plus PES en fait .

Alors j'ai testé , le train au début et la scène d'après en mode histoire est assez bien fichue !
Merci tu gère bien Evil , j'avais même pas cramé cette offre puisque j'avais pas ouvert Origin depuis des mois et pas trop lu l'actualité des J-V !

Risk of Rain !
risk-of-rain-pc-1385653654-010.jpg

Un petit jeu bien sympa qui fait passer le temps.
Un choix de personnages assez complet, chacun ayant 4 capacités spéciales : une passive et trois à activer, des monstres, des coffres donnant accès à plein d'objets et un portail à activer pour faire apparaître un boss et passer au niveau suivant.
Le truc original c'est que la difficulté du jeu augmente au fur et à mesure que le temps passe, il faut donc se dépêcher et choisir entre explorer le niveau pour trouver des objets ou bien se dépêcher d'avancer au niveau suivant.

En plus on peut jouer à deux et c'est parfois bien pratique quand on se fait courser par 50 ennemis.

PS : Je cherche d'ailleurs de petits jeux de ce genre (pas forcement d'action comme celui là, mais des jeux assez légers (comme The Binding of Isaac par exemple)), pouvant se jouer à la manette de préférence. Si vous avez des idées, n'hésitez-pas !

Retour