Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Jeux vidéos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaladeMental
  • Date de début Date de début
Jester12 a dit:
J'ai déjà eu ce souci avec d'autres jeux où les sauvegardes étaient corrompues... En cherchant sur le net, on trouve des sauvegardes du jeu fait à 100%. Ça permet de reprendre là où on en était sans devoir tout refaire. Sinon pour Mafia II, j'avais bien aimé mais un peu court selon moi. Il ne détrône pas le premier du nom! :)

EDIT: Va voir par ici par exemple [PC] Sauvegarde Mafia II

J'avais pas pensé à ça, merci c'est une super idée !

Je dois le dire à titre perso : GoG, merci CDProjekt pour avoir fait cette plate forme. Quand on aime les jeux rétros, un pur bonheur !

Goat simulator.
[video=youtube;dvWGLcdI8o8]

Je vous le conseille franchement; en tout cas pour les grands fans de la série, je suis sûr que c'est pas ce qu'il manque par ici!

[video=youtube;T7F4bPwBWQw]

J'en suis qu'au début mais déjà, les répliques sont ... légendaires.

Exemple, si on joue un personnage blanc et qu'on choisi la classe voleur, Cartman dit "Un voleur blanc ? jamais entendu parler mais c'est intéressant".

Je viens de le finir (South Park), effectivement c'est super drôle à certains moments, il y a plein de références aux épisodes donc pour les fans c'est cool.
Le jeu est assez complet au niveau gameplay, les armes/équipements sont nombreux et ont des caractéristiques toutes assez différentes, il y a toujours un pote (que l'on peut changer) qui se balade avec vous et qui vous aide en combat.
Il y a des capacités qui utilisent des PP (power points) d'autres du mana, on peut invoquer des personnages qui font une attaque qui ravage tout...
Enfin bref c'est super bien foutu et ça prend une 20aine d'heures pour finir la quête principale et toutes les missions annexes.

Mais il y a un gros défaut qui ne gâche pas tout mais enlève énormément d'intérêt à l'envie de jouer, c'est que le jeu est hyper simple, et je ne suis pas un hardcore gamer, j'ai dû jouer à deux ou trois RPG en tout.
En difficulté hardcore je ne suis mort que 2-3 fois, quelques attaques spéciales permettent de venir à bout de n'importe quel ennemi de base, pour les boss il faut juste un peu plus de temps. Et comme on peut ressusciter ses potes morts à chaque début de tour avec une potion on a quasiment aucune chance de mourir.
Du coup toutes les caractéristiques des armes et équipements devient anecdotique et on peut s'équiper avec n'importe quoi au final ça change pas grand chose.

Un très gros mauvais point donc, qui enlève un très gros intérêt au jeu mais si on aime l'humour South Park (parfois un peu lourd mais parfois très drôle) on passe un super moment :)

J'avais signé une pétition pour une VF sur ce jeu.. Il en est quoi ?!

Étant un gros fan de la série je pense me l'acheter ^^

J'y ai joué en VO et je ne crois pas qu'il y ai une VF.
Sache aussi que sur le version europe une scène a été censurée

Ah bon ?! Quoi comme scène ?!

Je trouve quand même ça dommage la VF est tellement excellente..

Je crois que c'est une scène qui implique l'insertion d'une sonde anale :)

Ouais je préfère la VF moi aussi, mais bon je trouve que la VO est pas mal non plus.

evilbrood a dit:
Je crois que c'est une scène qui implique l'insertion d'une sonde anale :)

Ouais je préfère la VF moi aussi, mais bon je trouve que la VO est pas mal non plus.

C'est bien ca... remplacé par du texte, ils font fait des cuts dans la scène. Je hais la censure dans les jv, surtout pour ce genre de conneries... C'est south park, on parle du seul jeu qui se permet de créer une classe "juif" dans la liste alors censurer une scène pour une question de sonde anale, je trouve ca clairement stupide..., c'est du grand n'importe quoi cette série, et c'est justement pour ca qu'on l'adore !

Sur ce je m'en vais voir un épisode tiens...

Tellement de jeux à évoquer et à conseiller dans ma tête !!!
Pour ce soir, je vous conseille mon coup de cœur de cette (presque) première moitié de décennie (rien que ça) : Hotline Miami.
Ci-joint un lien vers un test du jeu : Test de Hotline Miami sur PC - 30/10/2012
Mention spéciale à la bande-son qui est, selon moi, la meilleure bande-son de ces dix dernières années en matière de jeux vidéo, avec des artistes géniaux comme Sun Araw (un lien vers l'un de ses meilleurs morceaux :
) qui créent une véritable ambiance anxio-psychédélique, un véritable trip de dingue !
Le gameplay est agréable, la difficulté est bien dosée (surtout pour moi qui ai tendance à trouver les jeux d'aujourd'hui un peu trop faciles), le scénario est super, l'ambiance est envoûtante, les choix graphiques sont culottés et c'est tant mieux... Bref, jetez-vous sur ce jeu, je vous en supplie !

Trop de jeux aussi pour moi ! Par contre j'ai pas eu le courage de lire les 30ères pages mais une liste au pif des jeux 100% garantit dans un état second :

-Electronic Super Joy
-Super Hexagon
-Super Monkey Ball 2 (Sur console/émulateur)
-The Walking Dead juste sublime !
-Thomas was alone
-Audiosurf mais déjà dans le topic (Le 2 est dispo !)
-Psychonauts (Non non c'est pas une blague il y a un vrai jeu un peu type Rayman 3D)

Si vous voulez des jeux légalement et vraiment pas cher il y a https://www.humblebundle.com (même si c'est une mauvaise fournée en ce moment)

Je dois être à 300 jeux sur mon compte Steam donc si vous voulez des conseils/astuces/tipspourtrouverpascher hésitez pas :)

EDIT : Et ouais hotline miam c'est de la balle mais j'ai des gros problèmes avec la vue de haut :/

Puisqu'on cite Psychonauts, y'a tous les jeux de Tim Schaffer à lister alors... Brütal Legends par exemple.

Au fait je passe mes journées sur League of Legend, donc si quelqu'un veut me rejoindre mon pseudo c'est Délimuscle :)

Y'a de tout:

*AtWar: Jeu de stratégie en ligne (guerre entre pays); toujours sympathique pour se prendre pour un empereur à condition de piger les mécaniques du jeu, attention c'est très chronophage...(une vraie partie dure au moins 1 heure jusqu'à...toute une journée).
*Loups-Garous en Ligne: le jeu de manipulation connu, à jouer uniquement en parties micro; les parties écrites c'est pas top niveau stratégie, attention quand même à l'agressivité de certains joueurs qui n'aiment pas perdre (et encore moins se faire mener comme un pantin).
*Le Poker est un très bon jeu de cartes de stratégie, à jouer avec ses amis face à face à condition de connaitre un minimum les probabilités et les meilleures mains. Personnellement je mise toujours de l'argent avec mes potes histoire qu'ils ne fassent pas all in dès que l'ennui point son nez mais jamais plus de 10 euros (après ça rage sévère). Ca n'est pas un jeu-vidéo mais ça reste génial.
*Dragon Age Origin: RPG si vous aimez qui commence à dater, le scénario est vraiment bon, l'aspect stratégique est bon. Je déconseille cependant l'extension ainsi que les suites du jeu qui sont à 1000 lieux de l'original.
*Curve Fever: Jeu en ligne, vous êtes un petit point qui trace une ligne tel un serpent, évitez de toucher vos lignes et celles de vos ennemis qui feront tout pour vous faire perdre. Différents powerups sur la carte, grossir, rétrécir, ralentir...Il faut survivre le plus longtemps possible et rester le dernier en vie. C'est amusant et on s'en lasse pas.
*Minecraft: Si vous êtes desco et que vous n'avez pas d'amis c'est très bien, oui les graphismes peuvent être repoussants mais il existe des packs de texture et on se fait très vite à l'ambiance carrée. La plupart des gens jouent pour le côté survival, d'ailleurs c'est un très bon survival; le seul souci c'est que le jour il n'y a pas de monstres agressifs mais il y a toujours un moment où il faudra que vous fassiez une virée dans le Nether (monde infernal) et croyez-moi en hardcore on a toujours peur d'y rester.
*Pixel Dungeon: Jeu sur Android, rogue-like très bien pour passer le temps dans le métro; faites un tour sur le wiki pour ne pas être frustré de mourir à la longue tout de même.
*Need for Speed: Jeu de voitures, toujours sur Android si vous avez un smartphone qui tient le coup, graphiquement superbe, très bon passe-temps pour un voyage en train.
*Osmoz HD: Jeu de...détente ? Sur Android encore une fois, le but: absorber les autres formes de vie moins grosses que vous et éviter de se faire absorber par les plus grosses. Pareil, passe temps dans le métro...

Sludge : Bannished est vraiment sympa. Dur mais très agréable à jouer, reposant, enfin un city builder ou tu n'a pas de phase d'ennui. Je conseil !
Petit hic, une fois une bonne ville faite, avec toutes les possibilités, il est assez redondant. Il manque un peu de complexité à partir d'un moment du jeu. (avant d'en arriver là, il faut faire quelques parties et voir mourir un paquet de monde...)

Des volontaires pour un golf?

[video=youtube;hpxrSY3y0tI]

Retour