Je viens de le finir (South Park), effectivement c'est super drôle à certains moments, il y a plein de références aux épisodes donc pour les fans c'est cool.
Le jeu est assez complet au niveau gameplay, les armes/équipements sont nombreux et ont des caractéristiques toutes assez différentes, il y a toujours un pote (que l'on peut changer) qui se balade avec vous et qui vous aide en combat.
Il y a des capacités qui utilisent des PP (power points) d'autres du mana, on peut invoquer des personnages qui font une attaque qui ravage tout...
Enfin bref c'est super bien foutu et ça prend une 20aine d'heures pour finir la quête principale et toutes les missions annexes.
Mais il y a un gros défaut qui ne gâche pas tout mais enlève énormément d'intérêt à l'envie de jouer, c'est que le jeu est hyper simple, et je ne suis pas un hardcore gamer, j'ai dû jouer à deux ou trois RPG en tout.
En difficulté hardcore je ne suis mort que 2-3 fois, quelques attaques spéciales permettent de venir à bout de n'importe quel ennemi de base, pour les boss il faut juste un peu plus de temps. Et comme on peut ressusciter ses potes morts à chaque début de tour avec une potion on a quasiment aucune chance de mourir.
Du coup toutes les caractéristiques des armes et équipements devient anecdotique et on peut s'équiper avec n'importe quoi au final ça change pas grand chose.
Un très gros mauvais point donc, qui enlève un très gros intérêt au jeu mais si on aime l'humour South Park (parfois un peu lourd mais parfois très drôle) on passe un super moment