Je voudrais vous parler d'un jeu sur smartphone / tablette: Geometry dash, un jeu que beaucoup doivent déjà connaître, mais pour dire.
Le principe est simple on dirige un carré (une sorte d'icône) qui avance tout seul dans un style jeu de plateforme où il faut sauter, ou bouger selon le décors qui avancent tout seul.
C'est tout con comme principe, mais tellement bien fait, avec des musiques entraînantes que justement on ne peux écouter que si on perd pas.
C'est tout simpliste et pourtant super bien foutu.
J'y joue depuis maintenant 2 mois, ai réussi les 7 premiers niveaux (ainsi que nombreux provenant de l'éditeur de levels), mais c'est super dur mais super addictif. Et ça stimule les réflexes comme pas permis...
(d'ailleurs sous 3-mmc je fais des miracles impossible à faire clair sans vouloir inciter ou être apologique mais c'est un simple constat).
Une version gratuite est disponible mais si on kiffe je recommande la version payante qui a des niveaux diaboliques !.
C'est pas un jeu comme gta5 ou farcry4, c'est super basique mais tellement bon à mes yeux, les choses simples sont parfois les meilleures. Voilà