Depuis qu'ils sont passé à DIRT 3 , j'ai plus du tout aimer , bien vrai que le coté simu en a prit un sacré coup dans les dents arffff
Le meilleur de codemaster effectivement nous l'avions connus sur la play I , estampillé Colin ^^
l'inertie de la voiture dans shift II unleashed était chelou je trouve mais vraieque assez proche de la simu
De toute manière nfs se voulait à la base être un jeu de Run et de poursuite , on se souvient tous du premier need for speed sur playstation I , c'était pas du tout un jeu de simulation contrairement à Gran Turismo ...
https://bitbucket.org/ermo/s2u_ucp/wiki/Installation
Pour unleashed si tu l'as sur PC , je te conseille d'installer le patch nogrip de ces gars qui ont fait de ce Shift II une vraie tuerie , tout est modifié , IA , inertie de la voiture réaliste de chez réaliste etc etc .. bref que de la balle , enfin plus du tout le même jeu , EA n'a jamais corrigé les grosses failles de ce jeu pourtant déjà pas mal mais quand même bof sans le nogrip racing car l'IA réagit pareil et cette facheuse tendance à la voiture à vouloir venir se collé telle un aimant vers les parois des circuit arfff , depuis que je joue avec le nogrip d'ermo , ben je ferai plus de sessions sans lui MDR .
la manipulation , je le concède est peu simple ( mais franchement simple ) mais une fois tout installé , ben même les grands pontes de simulation peuvent se cacher car tu eux aller plus loin en moddant même le décors lol
chose que j'ai faite à l'instar de mon FFX ( flight simulator , 50gb de textures photograhiques pour un total de 70gb le jeu , on s'y croirait ^^ )
pour te donner une idée des textures de décors ( désolé j'ai pas chercher 3 plombes non plus ) sous nogrip même sur un vieux jeux de simu comme GTR2 :
[video=youtube;WuNodIiCI4Y]
De toute manière pour moi les références de simulations automobiles sont RACE 07 avec tout les modding fait dessus et la série des GTR ( l'evolution surtout ) , bref du tout ou rien et pas le genre mix arcade/simulation qui dérange si tant les vrais aficionados de simulations réalistes ^^
la série des need for speed moyen bof quoi dajnhs la mesure ou ils essayent de péchos les deux publiques mais sans grandes réussites , y'en aura beaucoup pour se plaindre de se mélange simu/arcade particulier .
autant ils se sont assumés avec la série underground ( lol la mode fast and furious ) mais autant sur les Shift beauf quoi ...
enfin les gouts et les couleurs ^^