Pour ma part j'abandonne tôt ou tard mes parties parce que ça devient vraiment trop le bordel sur la map. Sinon j'ai une map expérimentale ou j'fais que construire des conneries et faire des tests (constructions bizarres, machines, systèmes de redwire, de carts etc a grand coup d'invedit en mode peaceful...) et c'est encore la moins moche, (forcément). ><
Mais j'pense que construire a plusieurs ça peut être vachement cool, faudra juste éviter de foutre le bordel juste pour foutre le bordel. Sinon pour le serveur, un vrai dédié (machine physique dédiée quoi) ça coute la peau des roubignoles, mais j'ai trouvé un truc assez cool pour 20$/mois et qui normalement suffit largement pour un serveur MC de 10-20 personnes.
EDIT : pokraka => Je n'ai pas testé sous Linux personellement, mais vu que le jeu est en java et aussi jouable dans le navigateur ça devrait logiquement tourner. Par contre le fait que ça devrait logiquement tourner ne veut pas dire que tu ne vas pas éventuellement te faire bien ch*** pour y arriver (Linux quoi <3).