Xochipilli94
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 20/8/13
RE20: La fin de toute chose, et le néant.
QE21: Mais au fond, la mort est-elle une fin en soi ?
QE21: Mais au fond, la mort est-elle une fin en soi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Stylo 2.0 a dit:RE20 : La vie
(Même avis que Déli. Je dirais la souffrance, aussi, mais dans toute vie, il y a souffrance, donc...)
RE21 : BIEN SÛR QUE NON
Je kiffe cette méthode des réponses courtes et des questions multiples, ça fait avancer le trük. On embraye :
QE22 : Pourquoi y a-t-il plusieurs religions si Dieu est un ?
(j'avoue je me pose clairement la question)
QE23 : Quelle est la seule chose constante ?
(réponse archiclassique pour voir si vous suivez)
QE24 : Quel est le sens de la souffrance ?
(j'ai une idée, mais votre avis m'intéresse)
QE25 : Le bonheur est-il authentique même si l'on sait qu'il ne durera pas ?
(ma question à propos du cannabis)
RE25 --> Le bonheur est authentique même créer artificiellement (drogue) puisqu'il est créer par le cerveau, maintenant est ce qu'il est légitime ça c'est une autre histoire.
GuyGeorge a dit:Faut pas confondre bonheur et plaisir.
Tu veux dire par la que je passe sans cesse d'en haut à en bas ? Ou sinon j'ai pas compris ^^QE666 Pourquoi Déli n'arrête pas de jouer avec la fusée ?
Je vais répondre à ton avis comme exemple (à par pour guyguy on retrouve à peu près les même idée..)SHAG a dit:RE25 Le bonheur en est un parce qu'il ne dure pas. Un bonheur sans fin, alors ca devient la norme sans être positif ou négatif, c'est juste comme ca pas autrement donc Est-ce réellement le bonheur? Je ne pense pas.
Xochipilli94 a dit:RE25: Le bonheur n'est pas une émotion, il ne résulte pas simplement d'un savant mélange de neurotransmetteur, le bonheur c'est autre chose, le bonheur c'est une conséquence, et une conséquence est durable en soi à partir du moment où elle s’exécute et puisqu'on considère qu'à partir du moment qu'on a atteint le vrai bonheur, (et donc la sagesse) on ne peut plus la quitter, c'est en soi effectivement une "norme" puisqu'elle est durable, cependant vu que ce n'est pas une émotion, nous n'avons pas besoin d'un changement (et donc entre autre d'une perte) pour ce rendre compte qu'elle existait comme ça pourrait l'être pour la joie et le plaisir et donc la regretter et à voir ce sentiment de manque, cette envie, vis à vis de cette état et donc le bonheur reste toujours positif. En fait la vertu se suffit à elle même pour gratifier son aspirant.
Donc pour répondre à la question, oui le bonheur tel qu'il est défini par ceux qui ont crée ce mot est un état durable de sérénité et de paix résultant de la vertu et du bien, et par conséquent de la sagesse.