Charlie Hebdo
Les journalistes de Charlie Hebdo étaient menacé, c'était obligé qu'un jour ou l'autre un attentat voit le jour dans ce bureau. Ces journalistes certes critiquaient toutes les religions avec satire, mais ils n'ont jamais critiqué les juifs, ou alors, la seule fois qu'ils ont "osé" ils ont été interdit de le publier. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut critiquer les juifs, mais ce journal critiquait 90% du temps les islamistes. Ils étaient prévenu et ils le savaient.
D'ailleurs, il est ou l'intérêt de faire un journal qui critique, critique et critique ? La plupart des gens ne voient jamais le messages caché derrière une caricature. Ce journal n'a aucun intérêt à part foutre la merde (c'est pourquoi il était en faillite, du coup ils étaient obligé de pousser plus loin leurs "dessins" pour faire le buzz). Liberté d'expression vous me direz ? Tout le monde peut s'exprimer librement mais ça n'empêche pas certaines personnes de dire de la merde. Vous tenez toujours à la liberté d'expression ? Et bien j'ai une triste nouvelle à vous annoncer, la liberté d'expression est déjà censuré en France, certes à un degrés très faible, mais elle l'est. Des preuves ? Je vais essayer de rester dans le contexte : Dieudonné. Les spectacles de Dieudonné c'est une liberté d'expression sauf que ça touche les juifs, donc évidement ça fâche, s'il critiquait le Moyen-Orient, il serrait à la une des spectacles. Vous n'aimez pas Dieudonné ? Bon restons dans l'affaire Charlie Hebdo :
-"Arrêté à 16ans pour avoir posté la caricature d'une Une de Charlie Hebdo sur Facebook"
Voir la pièce jointe 16294http://electronicintifada.net/blogs/ali-abunimah/france-begins-jailing-people-ironic-comments
Pourtant c'est une liberté d'expression, vous voyez l'ironie ?
Les médias
Les médias sont la pour vous incrustez dans le cerveau ce que eux ils veulent que vous pensiez. Tout ce qui passe à la TV est filtré, tout est caché, arrêtez de tout le temps regarder au premier degrés (d'ailleurs si vous fumez un joint devant les infos vous verrez à quel point c'est ridicule sous un autre point de vue (j'ai un gros effet stone quand je fume du a ma faible tolérance...)). Ce qui me choque, c'est les personnes qui se mobilisent pour Charlie Hebdo, alors qu'à la base ils ne le connaissaient même pas. Ça nous montre à quel point les médias peuvent influer sur la façon de penser de certaines personnes. Cherchez sur internet, des journaux indépendant, faites votre tri, prenez les bonnes informations. Ce n'est pas parce que ça passe à la TV que c'est VRAI et qu'il FAUT LE FAIRE ! Non. ATTENTION : Je ne dis pas que ce qui s'est passé est faux et que la marche est ridicule, au contraire. Je critique les médias pour vous montrez à quel point ils ont réussi à faire sortir les gens das les rues et à quel point ils ont réussi à faire prendre de l'importance à quelque chose. J'en suis sur à peine 20% des gens serraient sorti faire la marche sans les médias. "Oui mais c'est un attentat quand même ! Un des plus meurtriers de l'histoire de France !" Pourquoi vous êtes choqué par Charlie Hebdo ? Ils savaient qu'ils allaient mourir un jour ou l'autre, ayez de la peine pour les familles, les policiers, qui ont perdu un proche à cause des terroristes certes, mais aussi à cause de Charlie Hebdo.
2 jours après le drame, il y eu les 2000 morts en Afrique, mais TOUTES j'ai bien dit TOUTES les TV françaises n'ont diffusé QUE du Charlie Hebdo. Que ce soit des cris de joies, la tristesse, des images de la marche, de l'attentat, ENCORE et TOUJOURS Charlie Hebdo. Bah oui, pourquoi diffusé l'accident qui s'est passé en Afrique puisque ça nous arrivera jamais ?
Le tout prends une ampleur démesuré, vraiment. Est ce que vous vous rendez compte a quel point il est ridicule une telle mobilisation des français juste pour un journal qui était prêt à la mort, alors que pendant ce temps 26000 personnes meurent de faim par jour ? De ce côté aucune mobilisation, AUCUNE. Bordel. La mobilisation des français aurait pu être belle mais pas pour ce contexte, c'est Charlie Hebdo qui s'est fait attaqué et non Le monde ou d'autres journaux qui n'avait rien demandé. Le ratio acte/mobilisation est démesure. Tellement démesuré que c'est devenu commerciale.
"Mais qu'est ce qu'il dit ?" Oui, commerciale, faut pas déconner. Après ce qu'il s'est passé sortir le dernier volume de Charlie Hebdo, des livres, des biographies etc... Heureusement certains pays comme l'Australie par exemple ont refusé ce journal. Les USA ont mit la couverture du dernier Charlie Hebdo en bas à droite en petit, parce ce que ce qu'il faisait était ridicule. Tellement commerciale que certains le revendent sur internet pour des pays dont le journal est interdit.
En bref, Charlie Hebdo savait ce qu'il l'attendait. Les médias prennent une proportion démesuré (Oui parce que si l'attentat avait eu lieu sur des civils, la presque personne ne se serrait mobilisé...). Il faut arrêter cette ironie sur la liberté d'expression.
Voilà je voulez m'exprimer la dessus. Ne vous fâchez pas si mon commentaire ne vous a pas plu, c'est la liberté d'expression
. Non sérieux, s'il y a quelque chose qui vous tracasse dans ce que j'ai dit, je suis prêt à tout entendre à partir du moment ou c'est argumenté (et non basé sur les médias
).