Larry: Les musulmans et les précédents califats islamiques ont aussi une place dans l'histoire de France et de l'Europe en règle général. Aimer la France c'est apprécier l'histoire de France dans son intégralité, pas que ce reconnaitre dans les passages les plus exacerbés par des siècles de propagande.
Enfin bref, je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le reste. Mais il me reste 2 points à éclaircir:
-Bien sur que les jeunes de cité qui galère n'aiment pas tous "la France", mais d'une part, il n'y a pas que des rabzouz en cité, d'autre part tout les rabzouzs ne sont pas musulmans, et enfin même dans cette minorité ils ne détestent pas tous la France. En cité y'a aussi plein d'autre minorité et qui réussisse notamment. Donc je pense pas que ce soit parce que la France ne s'aime plus que les jeunes de tes' n'aiment pas la France, c'est plutôt parce que les représentants de l'État comme la police entre autre sont très répressif alors que le chômage et la précarité nous ronge, et qu'en même temps y'a une facilité à mépriser la banlieue ou quelque minorite, dans beaucoup de média, et dans certaines consciences. La banlieue doit avant tout se redonner confiance, puis améliorer les structures qui ne dépendent pas de la commune (parce que pour le coup, le PCF et beaucoup d'autre parti d'extrême gauche font bien le boulot..)
-Tu parles de pseudo-déconstruction gauchiste, mais qu'insinue tu, tu fait référence à l'oeuvre illuminé de Zemmour où tu as une autre thèse "extrêmement documenté" là dessus.
Sludge: Bon effectivement évite de faire de la géopolitique (rire
), après le massacre de Sabra et Chatila (perpétré par des militaires Israéliens hein, pas par "les" juifs, il y a par exemple eu la force multinational de sécurité à Beyrouth, puis le FINUL, donc d'une part ils ne fait pas tout mélanger, et ensuite en tant que Français je ne suis pas responsable d'évènement auquel je n'ai ni participé, ni cautionner, voir même dont je n'était pas né.
Je voit là une forte opposition dans une ton discours, d'un côté tu regrette que les hommes soit enfermés dans des groupes tel que la notion, et d'un autre tu incrimines la nation de France d'avoir juste eu la monnaie de sa pièce après ses exactions. Ça n'a aucun sens !
D'autre part Daesh ou Al-Qaeda ne sont pas le Hezbollah ou autre, rien à voir, là on a affaire à des gens qui pervertissent toute l'Islam, qui massacre, viole et traite en esclavage des populations entières, et dont en plus les premières victimes sont des musulmans. Toi même tu serais le premier à aider ton voisin si il se faisait massacrer alors reconsidère un peu la chose, en ce moment la France ne "massacre" pas de gens désarmés, on peut dire qu'elle a pâte blanche actuellement, c'est normal qu'elle vienne en aide à des civils et des militaires face à des faschistes qui ne veulent que leurs propre pouvoir.
D'autre part si il y a eu des représailles contre la France c'est d'une part à cause de Charlie Hebdo puisque là il s'agit avant tout d'un assassinat, mais ensuite c'est uniquement la lutte armé contre Daesh et Al-Qaeda de ces dernières années, rien a voir avec les évènements passés.
Quant à Charlie Hebdo, d'une part les chroniqueurs publient en leurs noms, la ligne éditoriale du journal n'est pas responsable de ses actionnaires (Val) ou de folles (Fourest), ainsi j'apprécie Tignus alors que je n'aime pas Caroline Fourest, c'est pas pour autant que je vais me réjouir de la mort de leurs équipe. C'est bête et méchant. D'autre part le respect est une chose, je le conçois, pour ma part je pense qu'on ne peut pas rire de tout. Mais de là à dire qu'ils professent la haine et qu'ils humilient les musulmans franchement les gars arrêtés, soit vous allez les lires, mais au moint regarder leurs Unes, essayez de comprendre.. Je veux bien qu'on apprécie pad et qu'ils soient bête et méchant mais même moi qui ne lit pas CH, (mais mon grand depuis que je suis gosse) j'ai saisi l'esprit de CH, faites au moins de meme, là ça n'a aucun sens.
J'ajoute qu'on a tous des convergences de point de vue, même au niveau de la déconstruction des ismes, même si cela semble irraisonnable.
En admettent qu'une doctrine est un ensemble de savoir transmit par chaque géneration, et sachant que c'est effort de mémoire et de transmission au sein de la "famille" est justemebt ce qui fait la force des mammifères dans le monde. Est il réellement souhaitable de détruire ce savoir, dont la force de nos aïeuls nous ont transmient la richesse. Pour rappel la destruction du passé et l'oublie de l'avenir est le fruit actuel de la majorité de notre société. Je n'irais pas incriminer quelqu'un ou une institution parceque j'estime qu'il n'y a malheuresement pas de capitaine à bord. La seul solution reste la solidarité des matelots (podemos, ...) ou la chance.
Concernant l'UE, Sludge, elle a justement été pensé pour ça. J'ai eu la chance d'aller en Grèce et en cotoyant la richesse de ce pays, j'ai compris que ni l'UE ni la Grèce étaient fautives. En réalité c'est une banque américaine qui a eu la folie des somes irraisonnés à la Grèce. S'en suit la crise économique et l'emballement financier, les traders spéculent, les taux d'intérêts grimpent, et voilà la Grèce sensé remboursés une somme déja supérieure à son PIB, à des taux d'intérêts de 6000% (1€ prêté, 600 à remboursé), tout ça dans l'incapacité dd maitriser son économiebparceque des traités imposés ne permet à aucun état membre de racheter sa dette avec les bons du trésor, et dans l'incapacité d'emprunter à taux extremement bas (proche de 0 aujourd'hui mais déja très raisonnable à l'époque)
à la BCE puisque celle ci ne prête qu'à des banques et non à des états. Banque qui par la suite fond des crédits à taux d'intérêts malsains. De plus celles si sont sensés posséder en fond propre 150% de ce qu'elle prête, or elles n'ont meme pas toutes respectés ces lois de régulation.
Pour rappel l'Europe a donné près de 4500 milliards d'euros aux banques (sous diberses formes, pas que des fonds brutes) durant la crise économique. Pour par la suite se faire enculé mais bon vu que nos dirigeants sont eux meme corrompus, il y a que nous qui nous nous sommes fait enculer. Et les africains qui ont crevés de famine à cause de la valorisation boursière des denrées.
D'autre part que selon la FAO, il faudrait uniquement 29 milliards d'euros par an pour élimiber la faim dans le monde.