Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Je ne suis pas raciste et pourtant...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Plante Verte
  • Date de début Date de début
Un marquage purement symbolique, alors.

Raser des villes, les bombes classiques le faisait très bien. Un armée de bolchevik vénères dopés a la vodka reste une bien meilleur raison de baiser son froc.

L'histoire de la bombe atomique ayant arrêté la guerre reste un mythe arrangeant pour le monde, gagnant comme perdant.

D'après ce que j'en comprends,et c'est ma lecture perso,la guerre froide a commencé par la bombe.

Désolé de faire mon rabat-joie Orange, mais les études d'intentions après coup ça ne avait rien, l'article sur Slate avait le mérite de ressortir des notes et des rapports. De même, je fais parti de ceux qui pensent que le poids militaire des bombes sur la capitulation japonaise n'était pas nécessaire et absolument immorable. Pour autant, comme l'article que tu as posté que j'ai survolé l'explique, la majorité des militaires considéraient que c'était le seul moyen d'avoir une capitulation rapide. Tandis que moi et d'autre (dont les généraux MacAlur, etc) étons persuadés qu'ils auraient pu capituler d'une autre manière. Du coup, encore une fois, cela ne change rien au fait que 2 bombes ont été lâchées, que c'est quoi qu'il arrive la guerre est immorale et que les japonais ont capitulés.

La guerre froide est né e des déssacords inter-blocs qui ont suivis la guerre. Or la fin de la guerre a été marqué par les bombes. Du coup c'est une question assez bizarre non ?

Edit: Non Héro, a l'époque où les missiles SA existaient peu, une bombe atomique capable de raser une métropole en une fois c'est relativement impressionnant

Pour le peuple, à partir de quel moment on en fait partie ? Il n'y a jamais eu de juifs convertis ? Il faut nécessairement faire partie des familles juives originelles ? Un athée/agnostique issu d'une famille juive est toujours juif ?

Les Juifs (hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi,latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, lejudaïsme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique et religieuse4.
Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs

Les langues juives sont un ensemble de langues qui se sont développées dans différentes communautés juives de par le monde et plus particulièrement en Europe, en Asie occidentale et en Afrique du Nord. Le développement habituel de ceslangues passait par l'addition de mots et de phrases issus de l'hébreu et utilisés pour exprimer des concepts principalement juifs. Étant donnée la nature « insulaire » de nombreuses communautés juives dans le passé, nombre de langues juives gardent un vocabulaire et une structure linguistique issus de la langue qui les a engendrées, même après que celle-ci a perdu ce vocabulaire et cette structure.
Source Langues juives

Personnellement je n'affirme rien. C'est juste ce qui me semblait avoir retenu de mes cours d'histoires ou d'informations que j'ai pu voir lire ou entendre sur le sujet . Après dans la réalité, il existe effectivement plusieurs langue juives et plusieurs communauté d'appartenance en fonction de la situation géographique de chacune. Et pareil avec la mondialisation et les nouvelles générations les choses évoluent et les frontières identitaire également. En ce qui concerne la conversion et d'après ce lien Massorti: La conversion au judaïsme. il semble qu'il soit de plus en plus aisé de se convertir mais cela semble quand même être long et fastidieux.

« L’amiral William D. Leahy, chef de cabinet du Président Truman, a dit la même chose: «L’emploi des (bombes atomiques) sur Hiroshima et Nagasaki n’était d’aucune utilité dans la guerre contre le Japon. Les Japonais étaient déjà vaincus et prêts à se rendre.»

Suite à l’évidente futilité de toute résistance, les Japonais avaient pris contact avec les Russes pour tenter de négocier la fin de la guerre. Les Etats-Unis savaient déjà depuis longtemps décoder les messages japonais et savaient donc que les Japonais cherchaient depuis des mois à déposer les armes.

http://www.legrandsoir.info/etait-i...bes-atomiques-sur-le-japon-common-dreams.html

C'est pas une étude d'intention ça!!!Et le lien parle d'autres choses aussi!!!

Bref on sera pas d'accord

M.Orange a dit:
Je cherche mais en attendant je te propose déjà ça;
[video=youtube;9QrBmcV5LBs]

Pas mal ce documentaire sur la bombe. (Après je ne pense pas qu'il est siroté du champagne en la regardant pété, peut être à Nagazaki)

Alors sachez que la bombe atomique, c'est LE sujet qui ma toujours passionné.

Si vous voulez en savoir plus. Tcheck ça :

[video=youtube;bLL7R1-a59U]
C'est en vo par contre, essayer de le trouver en FR si vous galérer.

L'histoire de la bombe atomique, de trinity au missile inter continentaux.

Sinon la guerre froide a en effet était une histoire de bombe et de pouvoir. Jusqu'à ce que les Russes gagnent le concours de la plus grosse bombe (Regardez le docu) Et les Américain étaient voilà fier de montrer au monde : On stop une guerre quand on veut.

Raser des villes, les bombes classiques

Regarde ce documentaire tu comprendra peut-être mieux la différence entre des bombes normal et au minimum des bombes A (sans parler des bombes H qui font tomber le soleil sur terre)

Edit : Je viens de le trouver sur youtube en moins bonne qualité mais la vidéo ne coupera pas ;)

M Orange. On est vraiment dans le même bord l'ami. J'énonce juste les faits. De plus, le très documenté article de Slate que Héros a relayé a bien révéler que les japs avaient 2 solutions, qui impliquaient toutes deux la capitulation. L'une qui impliquait les russes, dont tu prétend que les ricains avaient eu connaissance (ce qui est fort possible) mais qui se révéla impossible après le retournement de veste de Staline et la position hostile de l'URSS au nord. Du coup l'autre solution (qui est tout aussi dérisoire) énoncée dans l'article, est une dernière attaque massive pour causer beaucoup de pertes aux alliés et ainsi avoir des conditions plus avantageuses lors de l'armistice.

Du coup je n'en doute pas un instant que les ricains savaient que la fin de la guerre était inévitable quoi qu'il arrive. Ils ont juste utilisé la bombe afin de préserver leurs troupes et avoir des avantages financiers liés à la capitulation. Faut pas oublier que le Japon s'est un pays très peuplé et très riche qui s'est principalement industrialisé sur bénéfice ricain, au même titre que la RFA. (Les capitalistes diront que c'est un investissement de bien commun car tout le monde profite du métro, et que l'État jap s'est également considérablement enrichi, et ils ont pas tords les cons, parce que l'impérialisme américain c'est du capitalisme win-win).

Donc encore une fois, on est sur la même longueur d'onde, toi comme moi comme les ricains savont que la capitulation jap était inévitable. Le truc c'est juste qu'au début du projet Manhattan (qui n'était pas du tout réservé au jap) l'armée nippone était en pleine puissancr, et il était fort possible que soit elle s'offre dans une solution de destruction totale comme les nazis qui impliquaient leur propre autodestruction (puisqu'Hitler tenait les allemands pour compte de la défaite de l'armée et de l'échec de l'utopie aryenne), ou une longue guerre de position fastidieuse comme la 1ere GM que les français de Pétain s'imaginaient encore (puisque le con avait répondu à De Gaulles qu'avec un chat il équipait tout un régiment de dispositif contre la boue) et que tout les alliés redoutaient (la guerre d'usure a bien marqué les consciences).

Là dessus la vérité est nette. C'est le passé et il est irréversible. Là où c'est discutable c'est le début de la guerre froide. Qui se caractérise par une course à l'armement nucléaire des grandes puissances et des conflits satellitaires. Ce qui techniquement n'est pas tout à fait le cas en août 1945. Même si c'est dans ces temps que les conflits vont se tendre.

Stonix: Je ne suis pas sur que c'est la course aux mégatonnes et l'avènement de la tsar bomba qui a été le plus important. J'ai surtout l'impression qu'il y avait une question de portée, de base de silo etc. Et le grand coup de maitre de l'URSS ça a été les gigantesques lanceurs R-36 qui permettait un bombardement orbital de portée quasiment illimitée. De plus comme tu l'as très bien dit, il y a aussi tout les autres types de bombes, dont les bombes de fusion à hydrogène et les bombes à neutrons.

Bien sûr! Et la Star bomba n'est pas la finalité, les ricain avaient arrêté depuis longtemps la course au Mt et même si ils avaient les ressources nécessaire, eux étaient déjà passer à autre chose (Les ricain toujours un coup d'avance pour affamer l'Ours) .

Après je pense que la course au Mt à étaient primordial dans le sens où il voulait annihilé l'adversaire. Mais ils ont aussi améliorer la porté des missiles etc car isl voulaient être le plus loin des effets. Mais si ils sont passé à la bombe à hydrogènes, c'était pour taper plus fort que les Russes et ils ont toujours talonné pour avoir le plus gros impact car ils fallaient que la réponse soit au moins du double pour instaurer la peur. Après toute les technologie anti-aérienne ont aussi prit de l'importance etc

Je pense notamment a ce fameux canon, là il était chaud pour se la donner si chose dire.

Après pour Hiroshima, je pense malheureusement qu'il ont voulu faire ça vite et faire ça bien. Et qu'il avait beaucoup d'information sur la future capitalisation du Japon car ils savaient que sur les terre de l'Empereur, le doute habitait ses habitants et eux n'était pas près a l'allez jusqu'au bout.

Les Américains savaient très bien ce qu'ils faisaient. Bien sûr que c'était pour économisez des troupes et infléchir le cour de la guerre. Je dit exactement comme toi seulement, ils ne l'ont pas fait dans un calcul fin et précis en suant dans leur cabinet : Doit on l'utilisez? Non Jordan vous êtes fou!

Juste Trolol, on en a gros comme des melons les gars. Et c'était clairement un coup directement pour les Russes qui allez rafler toute l'Europe de l'Est et Central. Qui bien que l'opération paperclip soit un succès, ils y avaient et il y a eu tout ce qu'il fallait pour que l'Ours soit l'Ours.

On associe trop la guerre froide au incident de Cuba et du mur de Berlin. Dès 1949 les Russes étaient sur les dent, bien avant ça dès 47 il y a des début de tic entre les deux belligérant. La seconde guerre mondial c'est arrêter en 1989 :D

J'suis pas tout à fait d'accord sur tout donc je vais revoir le déroulement parceque là je n'ai plus mes bases historiques en tête. (Tu m'arrêtes si t'es pas d'accord) pour moi le conflit date de la guerre russo-japonaise du début XXème siècle. Car c'est à partir de cette époque que la Russie tsariste s'est opposé aux forces impérialistes/nationalistes avec ingérence des forces démocratiques occidentales. Même si c'est souvent passé sous silence, ces premières tensions mondiales ont amenés la rupture parallèlement durant la 1e GM. La pour la Russie c'est la débâcle, révolution douloureuse et instabilité politique et militaire. Trotski sort victorieux. Pendant ce temps les USA s'enrichissent modestement tandis que les grands pays européens se blessent mutuellement.

Je vous passe l'histoire interne, on est fin 2nde GM, l'URSS qui a prit très très chère dans la gueule a reprit du terrain grâce à la propagande et aux idées communistes un peu partout et finalement "La Grande Guerre Patriotique" comme il l'appelle les amène jusqu'à Berlin grâce à l'éclatement des forces nazis à l'est et la reprise des combats à l'ouest. L'URSS de Staline est donc renforcé idéologiquement mais ruiné économiquement (en 45). À l'inverse l système capitaliste des USA avec leur balance investissement publique/privée leur permet de garder une économie très forte, tout en gardant une industrie et un système bancaire très fort. Pendant que son armée devient la 1ere puissance mondiale et que la propagande national-démocratique de la guerre contre le mal et pour la liberté est à son comble. Le peuple ricain est donc unités et fort. Ils obtiennent la capitulation jap et prête de l'argent à bon taux à tout les belligérants qu'ils "relâchent" (tout en gardant un léger pouvoir militaire). Tandis que les russes, eux continuent de faire fonctionner leur industrie dans le sang, car l'économie est morose quand bien même ils profitent des trésors de guerre et de la puissance économique des territoires conquis.

Du coup on est fin 45, finit de nettoyer les nationalistes habituelles (donc finit la 2nde guerre pour moi), les ricains veulent soumettre le monde a leur capitalisme tandis que l'URSS le veut à son communisme. Les Russes auraient bien voulu toute l'Europe tandis que le capitaliste préférait le nazie au communiste en gros. Du coup les 2 grands vainqueurs continuent de s'armer, on redoute le conflit. Les essais nucléaires continuent et les gouvernements de démocraties concluent sur l'OTAN. À partir de là on a 2 blocs, et à mon sens, le début de la guerre froide. L'Ours ennemi tout ça tout ça. Mais je pense personnellement, que les Britanniques étaient bien plus anti-URSS durant la guerre que les ricains (et c'était peut être même les seuls du camp allié), les ricains eux étaient concentrer sur les japs dans tout le pacifique et les nazis. C'est la fin de la conférence de Postdam, on a rapidement fait le compte pour l'Europe mais les japs continuent d'être tranchant (sans être dangereux). Peut être bien que les bombes ont servit à intimider les russes sur la détermination des ricains (car sur de tel moyen, il y a les tests, et le passage à l'acte) mais au fond, pour la manne financière on a bien vu que les ricains étaient plus préoccupés par le pacifique que par l'Europe centrale et de l'est.
Sinon durant la 1ere comme durant la 2nde GM, ils serait entrés plus tôt en jeu, notamment lors de l'invasion des pays centraux.

Avec staline il y a sûrement eu continuité, mais en terme militaire et diplomatique il y a vraiment eu 2 temps. Entre la course à l'armement, la création des instances internationales etc.

Marine Lepen interviewée par Al Jazeera.

C'est pas pour provoquer, mais je vois toujours pas le côté raciste du fn, que ce soit dans son discours ou dans son programme.
Un programme est censé résumer l'idéologie d'un parti. Et après lecture et relecture aujourd'hui, j'y vois rien d'irrespectueux.
Par contre, quand tu dis d'un parti qu'il est raciste, forcément, les racistes vont voter pour lui les yeux fermés, vu qu'un nombre impressionnant de gens votent sans réellement se renseigner sur la politique.
Des gens qui ont voté fn plusieurs fois, j'en ai dans mon entourage. Et si tu leur demande pourquoi ce parti, ils répondent des trucs du genre "bah y en a marre des étrangers, le bordel, tout ça, blabla".
Ce qu'ils s'imaginent, c'est que le fn prévoit de virer les étrangers en dehors du pays alors que non. Par contre, ils veulent fermer les frontières aux nouveaux arrivants mais ça, on va pas appeler ça du racisme, c'est carrément hors-sujet.
Concernant les "étrangers français", bah il leur est juste demandé de continuer à être des moutons, comme tout bon français qui se respecte.

C'est d'ailleurs ce qui rend le fn pas intéressant. C'est que s'ils étaient élus aux présidentielles, il n'y aurai aucun changement, au fond, comme avec n'importe quel parti politique. On continuerait de moutonniser un max et eux continueraient de se la couler douce en faisant pas grand-chose.

Je sais pas ce qu'on peut qualifier de raciste puisque tout le monde dort ...à partir du moment ou tu dis races et non race unique terrienne t'es raciste !

Et ça vaut pareil donc pour ceux qui ont toujours imposé des frontières ...
L'humain est un sale raciste tout court ! :weed: Les politiques ne vont rien m'apprendre sur l'universalité et je préfère m'écarter de cet égrégore politique ...Surtout lui .

Simba a dit:
C'est pas pour provoquer, mais je vois toujours pas le côté raciste du fn, que ce soit dans son discours ou dans son programme.
Un programme est censé résumer l'idéologie d'un parti. Et après lecture et relecture aujourd'hui, j'y vois rien d'irrespectueux.

Le FN n'est plus un parti raciste avec la ligne MLP c'est un parti d'extrême gauche a tendance souverainiste, pas le seul au passage.

Lol un parti d'extrême gauche qui veut supprimer le RSA

Edit: je me permets d'en rajouter une couche, il faut pas écouter que le discours démago ouvrier du front national (qui est à la limite d'un capitalisme esclavagiste) où les éléments de labguages à de balles de l'autre dégénéré de l'UMP qui se permet un ne fait pas de différence entre stalinisme (donc l'extreme droite du parti sovietique) et de l'extrême gauche et y fait le rapprochement avec la nationalisation et le capitalisme d'État dont l'URSS a fait preuve et dont le FN semble apprécier. Mais comme on le sait, la privatisation de la SNCF et de Veolia n'a pas trop changé la société.

Je me permets aussi de rappeler que même si le FN ne peut pas virer des étrangers en situation régulière. Elle peut tout de même modifier la politique migratoire et ne pas renouvellera les titres de séjours, auquel cas il suffit de passer derrière pour faire le ménage. (Je rappel aussi qu'ils sont contre le regroupement familiale, qui est pourtant une résolution de l'ONU, et je rappel aussi que le principe depréférence nnationale est précisément une mesure qui discrimine sur la nationalité).

Par ailleurs, je ne connait pas de parti d'extreme gauche qui souhaite un état policier, un conservatisme abusif ou qui inspire son logo du parti fasciste italien.

Aid3nPearce a dit:
Le FN n'est plus un parti raciste avec la ligne MLP c'est un parti d'extrême gauche a tendance souverainiste, pas le seul au passage.

WTF???

Mais va brûler loin toi! très loin!

Sludge a dit:
Évidemment que MLP soigne son discours...
Mais arrêtez tous d'écrire "MLP", j'ai cru que vous vous étiez lancés dans un débat sur My Little Pony et qu'on avait enfin touché le fond du trou du cul du néo-hippisme. Merci de gâcher mes espoirs avec vos débats banals.

Je suis sûr qu'on peut trouver un détournement de My Little Pony avec des casquettes SS.

Sludge a dit:
Je pensais pas lire quelque chose d'aussi comique ce matin. Il est fort cet Aid3nPearce.

Simba : Tu ne vois pas parce que tu ne cherches pas. Évidemment que MLP soigne son discours... mais la réalité de son parti est toute autre. Combien on a linké d'articles parlant des mairies sous contrôle FN ?
Ouverture d'une enquête après le fichage des enfants selon leur religion à Béziers

C'est clair que c'est aussi honteux qu'inadmissible cette façon de faire !

Simba si tu écoutes n'importe quel discour venant d'un parti soignant son image pour gagner un max d'électeurs, tu en approuveras la majorité des idées alors que si tu t'intéresses aux faits (genre l'article qu'a posté Sludge), tu verras que tout discours n'est qu'apparence et tromperie, c'est le propre de notre politique médiatique, il faut plaire et faire croire au plus grand nombre qu'on est avec eux, ce qui est faux avec le FN puisque le fond de leur idéologie est raciste et les faits le prouvent.

Je sais que tu es dans la classe ouvrière et le FN a conçu son discours pour justement piquer aux différents partis de gauche cette classe de la population, en attirant les électeurs déçus de la gauche appliquant une politique de droite, avec des discours qui ne se veulent pas racistes et favorisant soit disant vos conditions de vies...FAKE.

Ayant établi qu'il vaut mieux élire n'importe qui plutôt que la Bête Immonde dont le ventre est encore fécond... Kékonfait ?

... MAIS OUI BIEN SÛR ! On vote pour Mélenchon ou les zécolos au premier tour et on se range bien sagement derrière le PS au second !

:lol:

Retour