M.Orange a dit:
Le pire c'est qu'on ne parle pas uniquement de cette période on parle d'un détail de l'histoire, en général, donc revenir systématiquement dessus en présentant ce fait horrible comme le pire de tout les temps, est quand même dans un sens,un peu insultant pour les peuples indiens, africains mayas, japonais pour ne citer qu'eux.
Mais le problème est là, c'est que Le Pen en reparle comme un détail aujourd'hui alors que nous sommes dans un contexte d'antisémitisme, ces propos sont juste là pour mettre de l'huile sur le feu !! bien sur que dans l'humanité il y a eu d'autres massacres, bien sur que l'on peut tout relativiser, mais ressasser ces mêmes propos depuis plus de 30 ans revient à attiser une haine raciale et cela fonctionne puisqu'on voit la montée du FN depuis des années.
Tous ses propos peuvent être discutés et c'est exactement ce que le FN veut, que l'on parle de lui, en soit on s'en fiche que la Shoah soit un point de détail ou non de l'histoire, les deux points de vue se valent en fonction du ressenti de chacun, mais ce qui est terrible c'est qu'on en soit encore à remuer toute cette merde parce que c'est vraiment de la merde raciale amenant à la haine, et c'est ce qui est reproché à Dieudonné, dans un contexte critique comme nous le vivons aujourd'hui, plaisanter ou faire le buzz à propos de sujets sensibles que nous devrions juste commémorer pour ne pas oublier, on en vient à les déterrer et à diviser les populations. La Shoah a été permise grâce à une politique nationaliste derrière laquelle se cachait une idéologie raciste et selon le FN est de ce genre de parti fasciste.
Aussi le FN se construit sur cette provoc', au fur et à mesure son discours devient de moins en moins radical, mais le fond de leur idéologie ne change pas, ils se font passer pour des gentils grâce à une bonne com' et la crédulité de la populace, mais pour moi ils resteront des ordures bonnes à jeter à qui il faut accorder le moins d'audience possible pour ne justement pas que leur système de pensée prolifère dans les médias comme on le voit depuis des années. Là suffit d'allumer n'importe quelle chaine pour que l'on pose des questions sur le FN en disant qu'il est dangereux de toujours en parler...gnnééé c'est d'une débilité sans fin, cela revient exactement à rentrer dans leur jeu médiatique et à changer leur image de raciste qui mettrait le pays à feu et à sang si on les laissait faire, bien sur que cette image est exagérée et qu'ils ne sont pas comme ça, ce ne sont pas des dictateurs non plus, mais ce n'est pas pour autant des personnes ayant un bon fond, si ils pouvaient avoir un pays avec des citoyens bien blancs comme leur valeurs, cela les arrangerait bien et c'est ce qu'il faut garder en tête pour ne pas se faire duper par des sourires à la télé et des paroles pouvant être compris de différentes manières.
Simba a dit:
Oui bon, mais ça change en rien mon message. Mais soit.
J'te la refais: c'est pas moi que tu entendras un jour insulter un peuple, une communauté, ou une religion.
Je dénonce juste la connerie de certains juifs médiatisés, qui en font des tonnes, comme s'ils avaient réellement été le peuple le plus maltraité du globe.
Je leur reproche aussi de faire du tort aux juifs, en fin de compte.
Tkt on a jamais dis que tu insultais les juifs, juste tu rentres dans un système de pensée dans lequel tu réfléchis à la question des races ou des origines en parlant de la sorte, et on s'y piège tous malgré nous, on réagit juste à des actualités qui nous incites à penser de cette façon, les juifs par-ci, les arabes par là, et c'est ça qu'il faut arrêter, parce que ça amène à classer les individus par race et par genre, bref ça nous amène à une pensée dite "raciste" sans pour autant que nous soyons raciste, mais avec ce genre de système de pensée on en vient facilement à banaliser des propos racistes ou fascistes et dans un climat de peur à se rallier à ses idées, et c'est exactement ce qu'il se passe depuis des années.