Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Je ne suis pas raciste et pourtant...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Plante Verte
  • Date de début Date de début
Hero a dit:
Renforcement du racisme systémique et du pouvoir étatique donc plus de flics, plus de bavure, plus de pauvre :)

La toute puissance de la bourgeoisie blanche et catholique et donc tout individu qui ne correspondra pas a leur fantasme racialiste sera considérer comme un moins que rien, c'est a dire 99% de la population.

Non moi je pense, que, comme tout bon parti à visée électoraliste, leur seule volonté est d'arriver au pouvoir, pour comme les autres, y installer leurs potes aux postes clés pour se faire le maximum de blé.

Il n'y aurait donc comme politique qu'un ersatz de la droite, du Sarkozy en plus dur, mais pas de politique discriminatoire ou de persécution... Le bruit des bottes et tout le toutim fait parti de la ritournelle de gauche mais n'est pas crédible.

Suffit de voir comment Marine Lepen cherche à rallier les musulmans ou à caresser dans le sens du poil la communauté juive: la guerre civile lui ferait louper son but; déjà que la France ressemble de plus en plus au Liban des années 60. Peut-être y aurait-il "juste" ce racisme quotidien assumé de part et d'autres, à la manière des fameuses 'incivilités'...
 
J'ai pas lu le fil, juste les derniers posts, désolé plus tard peut être.

Juste pour revenir sur ce que tu dis Simba.
C'est marant comment les gens entendent ce qu'ils veulent, certes Jean Marie est un gros porc (j'étais de ceux qui chantaient tout haut "porcherie" il y a un peu plus de 20 ans et la fin disait "plus jamais de 20%!!", bon c'est raté....), mais il faut utiliser les véritables arguments et non pas interpréter à sa sauce....

Dire que c'est un point de détail n'est pas antisémite pour moi, mais ce n'est pas non plus du négationnisme, le négationnisme, c'est dire que cela n'a pas existé, ce qui pourrait être comparé aux débuts de certaines théories du complot....hors ce qui différencie une théorie complotiste de celles du négationnisme c'est quoi???? Les juifs? que ce soit fait en Europe? Ou que cela aurait tendance à réduire l'image monstrueuse d'Hilter?.....je vous laisse juge de la pertinence de la loi sur ce sujet.

Par contre quand on parle de point de détail, pour moi c'est dire qu'il y a eu pire, et dans cette période,c'est une question de point de vue, et c'est assez relatif, les russes ont perdu énormément de soldats et les civils japonais explosés, irradiés uniquement pour faire peur aux russes et pour tester le nouveau jouet, bin dans cette période précise, c'est pour moi, pas tout à fait faux....n'oublions pas que même si hiroshima et nagasaki ont fait beaucoup moins de morts que les camps, c'est une punition à très très très long terme grâce à la persistance radioactive (pourquoi punir des centaines de générations sur un fait politique ponctuel?)....je trouve cela hyper démesuré aussi comme action meurtrière...

Le pire c'est qu'on ne parle pas uniquement de cette période on parle d'un détail de l'histoire, en général, donc revenir systématiquement dessus en présentant ce fait horrible comme le pire de tout les temps, est quand même dans un sens,un peu insultant pour les peuples indiens, africains mayas, japonais pour ne citer qu'eux.

Je pense que la victimisation est à double tranchant, moi y a un moment ou j'ai envie de dire, ouais c'est pas cool, mais , il y a pas que toi sur terre non plus, et des gens qui en ont chié , il y en a malheureusement à la pelle....sans mauvais jeu de mot...
 
Simba: Tape "racisme jean-marie le pen" et tu trouveras bien d'autre dérapage bien pire que considérer "que l'extermination des races inférieurs pour la prise d'un espace vitale aux races supérieurs" est un détail. C'est quand même en grande partie ce qui a motivé la guerre. Mais bon, soit, recherche sur YouTube et tu verras qu'il est le meilleur pour détourner ses phrases mais que quelques fois son verbe lui échappe. Et la on comprend le monstre. Ensuite il faut être lucide, pourquoi une telle insistance sur l'étranger africain alors que bien plus de la moitié des étrangers en France (et immigrés naturalisé) sont européens ? Pourquoi une telle insistance sur l'assistanat (avec comme solution la suppression des aides types RSA) alors que personne ne peut vivre de toute les aides sans activité à côté (quel qu'elle soit) et que ces fraudeurs ne représentent qu'une marge infime dans l'ensemble des bénéficiaires ? Pourquoi vouloir supprimer le regroupement familiale, et toute les mesures d'accueils pourtant obligatoire par l'ONU ? Pourquoi trafiquer les chiffres ? Là on est peut être pas dans la racisme pur et dure, et d'ailleurs ils ne peuvent pas se le permettre, mais on est dans une forme de xénophobie et prolophobie (pour reprendre le terme de Sludge) explicite. De plus, tout les dérapages racistes de ses élus, candidats et adhérant montre bien que par identification le FN est un parti proche du racisme, au même titre que par identification Dieudonné, que j'ai pourtant soutenue ici même devient antisémite, et c'est pas parce qu'on aura quelque gays musulmans naturalisés que ça va changer une quelconque histoire, y'a des cons partout. Mais là ou a été la preuve de leur racisme (et qui n'a disparu du discours de marine qu'il y a quelque mois) c'est la notion de l'identité nationale. Tandis que la France dit tout homme nait libre et égaux en droit, ils parlent encore de peuple autochtone, de préférence nationales, de sang pur etc.

Kro: du coup j'en suis pas si sur que ça, le jeu, plein de flic, suppression des aides et propagande nationaliste ça risque vraiment d'être une réalité. Là on a une junte qui doit faire ses preuves, qui doit agir ostensiblement, et son programme est absoluement effrayant.


M.Orange: Tout n'est peut être pas noir et blanc. J'aime beaucoup l'histoire mais je ne connait pas de système épuratif raciste de manière générique. Même les amérindiens échappe à cette définition. En revanche ce qui a été des juifs et tsiganes et ce qui aurait du être par la suite des russes c'est bien plus grand en nombre dans ce classement. Mais dans l'histoire, la particularité de la 2nd guerre mondiale cnest que c'est la seule guerre mondiale qui implique à cette mesure des civiles. C'est vraiment énorme et loin d'être un détail. De plus on a tous les moyens de propagandes modernes, les avancés scientifiques destructrices et le fait que cela se passe au coeur même de l'Europe.
Pour moi la victimisation c'est un autre sujet.

Par ailleurs, concernant little boy et fat man, sans vouloir défendre les USA (qui n'a clairement pas lieu d'être) mais ce point de l'histoire est souvent mal pensé.
En réalité les USA ont calculés le coût humain et financier qu'aurait pesé de continuer la guerre (et vu la détermination du gouvernement jap, les historiens parlent de 2 à 3 années supplémentaires, sachant que ce fut un front aussi intense que celui du front russe/nazie), ils ont donc montés un ultimatum au gouvernement jap (notamment sur les bombes). Ils sont répondus par un message qui ppivait s'interprêter de deux manières (dont l'une avec mépris) et c'est cette traduction que les ricains ont prient (puisqu'ils ne connaissaient pas l'autre, tu peux trouver plus d'info sur le net), ils ont donc lancé la premiere bombe, (mais tout ça c'était indépendamment des russes) puis ils ont lancés des millions de prospectus dans tout le Japon (et en japonais) pour l'exhorter à capituler et arrêter son soutien au gouvernement ultra nationaliste. Et la suite on l'a connaît.
La guerre froide a commencé un peu après à mon sens. Il faut avoir à l'esprit que les puissances européennes ont été très affaiblis par cette guerre, et qu'avant, c'était la France la 1ere puissance militaire mondiale, les ricains étaient nombreux mais d'un point de vue armée, c'était vraiment ridicule. Du coup durant toute la guerre le rapport de force pour les occidentaux n'a pas été pensé vis à vis de l'URSS. C'est une fois que la guerre fut finit et que l'URSS a gardé sous son contrôle les territoires occupés que la guerre froide a commencé. Donc le coup de l'arme de destruction massive pour faire peur aux voisins, ça n'a pas vraiment de fond, lorsque l'on sait ce que l'URSS a prit dans la gueule et la puissance qu'avaient prit les jap'.
 
Je note quand même certaines constantes.:unibrow:
 
On vit déjà dans une société raciste et discriminatoire. Malgré les lois, malgré la bonne image qu'elle se donne de terre d'égalité, de liberté et de fraternité (complètement hypocrite en réalité). Hier j'écoutais une émission sur les Roms, précisément sur l'accès à l'éducation, à qui on refuse d'accepter les enfants à l'école, dont l'administration fait exprès de cocher les mauvaises cases dans les formulaires pour ne pas leur donner de domiciliation ou autres papiers officiels, les laissant dans leur merde, pour ensuite les accuser de vivre dans des bidonvilles (super, comme s'ils avaient le choix), de mendier ou autre, les chassant d'une ville à l'autre. Il suffit de lire tous les commentaires de news. La France est profondément raciste, prolophobe, islamophobe. Tout ce qui n'est pas la norme est méprisé d'un grand nombre de personnes, empêchant la cohésion sociale, renforçant la violence et poussant les gens à épouser les clichés qui les entourent parce qu'ils n'ont aucune issue pour s'en sortir et s'intégrer.

Je me rappelle étant gamin, la ville avait mis des pierres énormes devant les entrées des terrains vagues sur lesquels venaient les nomades, manouches, gitans ou tziganes. Alors que la loi oblige normalement à accueillir, et que ça devrait en fait être non pas la loi, mais l'habitude. Accueillir convenablement l'autre, lui dire bonjour, lui faire des cadeaux même, essayer d'en apprendre plus sur son mode de vie, etc. Au lieu de ça on les méprise, leur interdit de venir, etc. Pas étonnant qu'ils n'en aient plus rien à foutre pour certains de voler par exemple, ce qui renforce ensuite cette image du nomade. Et ça boucle, et ça boucle.
 
Merci pour vos réponses.
Xochi', ouais, après avoir lu quelques citations, faut admettre qu'il a du niveau, le Jean-Marie !

Par contre, la phrase que tu m'as citée n'est pas de lui, apparemment (j'ai pas non plus passé 1 heure à chercher mais bon):
"que l'extermination des races inférieurs pour la prise d'un espace vitale aux races supérieurs".

Orange: J'suis allé un peu trop loin en disant qu'il était négationniste, ouais. En tout cas, il a jamais osé franchir cette limite. Et il ne le fera pas, s'il tient à la vie.

Sinon, c'est clair que les juifs abusent dans leur victimisation. Et ça devient très lourd, va falloir qu'un jour ils tournent la page. Ou alors qu'on fasse autant pour les noirs et l'esclavagisme, les indiens d'Amérique, les aborigènes d'Australie etc...
Je suis contre toute sorte de racisme, donc pas antisémite non plus, mais je comprends qu'au bout d'un moment des gens aient envie de leur fermer leur gueule, à tous ces couineurs qui se lâchent dans les médias.

Comme tu l'as dit, Orange, c'est un manque de respect de ouf vis-à-vis d'autres peuples ayant été victimes de génocides bien pires (enfin, quand je dis "pire" je parle du nombre de morts).

Ce qui est "drôle" c'est que les juifs que j'ai connu, je les ai jamais entendu se plaindre de ça. Ils connaissent leur histoire, et j'imagine qu'ils en ont gros sur la patate, normal, mais ils sont pas là à jacasser à longueur de temps à propos de la Shoah.
J'espère bien qu'un jour on arrêtera de nous bassiner avec ça et qu'on parlera un peu plus des autres génocides dans les livres d'histoire.

J'espère aussi qu'un jour on pourra tenir se genre de discours à la télé sans se faire lyncher.

Allez, une p'tite vidéo de cette grognasse de Ruth Elkrief. Tu parles d'une journaliste (impartialité, tout ça...).

[video=youtube;uxLzAwWcSR8]

C'est pas moi qui critiquerai les juifs par rapport au fait que beaucoup ont des métiers confortables.
L'Histoire montre bien qu'il n'y a pas eu de "complot" ou autre.
Par contre, avec la visibilité qu'ils ont, eux et ceux qui les soutiennent, ça serait bien qu'ils adoptent un comportement plus adulte.

J'ai un peu dévié du sujet sur le racisme, là. Mais je trouve ce sujet tout aussi intéressé.
 
Attention j'ai pas dit qu'il n'était pas antisémite, ou négationniste, je dis juste quand on lui reproche cette phrase on la dénature, c'est différent...

Par contre sur les réelles motivations ricaines concernant les bombes atomiques, je ne suis pas du tout d'accord et ce n'est ni la longueur d'un texte, ni une certitude absolue qui me feront changer d'avis comme ça^^.

Il ya pas mal de citations concernant les certitudes, je ne les reprendrais pas, j'aime pas trop les discussions alimentés par des citations de tiers, mais je dirais avec mes mots qu'avoir des certitudes est le meilleur moyen de dire des conneries.
 
Par contre, la phrase que tu m'as citée n'est pas de lui, apparemment (j'ai pas non plus passé 1 heure à chercher mais bon):
"que l'extermination des races inférieurs pour la prise d'un espace vitale aux races supérieurs".
Ce n'est pas une citation, c'est la description de ce qu'on fait les nazis avec les mots qu'ils auraient employés.

Simba puisque tu sais que les juifs comme toi et moi ne répètent pas sans cesse "Shoah, shoah, shoah", ce serait bien que tu évites les phrases du style "ils nous bassinent les feuj avec leur shoah". Il y a un monde entre la télévision et le commun des mortels. A la télévision et parmi l'élite, il y a évidemment un certain nombre gens qui sortent cette carte à la moindre occasion et notamment dès qu'on remet en cause Israël et le sionisme, qui ne représentent pas le judaïsme mais une politique ultra nationaliste et raciste. Mais si on pouvait éviter de sortir des grandes généralités du genre "les juifs ci, les juifs ça", ça éviterait justement de nourrir ce climat. Beaucoup de juifs sont sans doute sincèrement terrorisés par l'idée que ça puisse recommencer. Et les Sionistes jouent aussi là-dessus pour pousser les juifs du monde entier à venir en Israël prendre les maisons et les terres des Palestiniens.
 
hum, pour aller dans ton sens Sludge, permets moi de relever une petite erreur, souvent commise.

Le sioniste n'est évidemment pas le juif, comme tu le dis, mais le sionisme n'est plus, par définition, depuis la création d'Israel, on parle de post sionisme et de néo sionisme, moi je soutien le post sionisme et c'est quand on s'en prend aux néo qu'on est tout de suite qualifié d'antisémite....

Dire "sionisme" aujourd’hui reviendrait à mettre deux opposés absolu dans le même sac....

Je sais, on peut penser que je chipote, mais déformer les mots c'est le début de la déviance....il faut résister pour que les mots conservent leur sens...ça parait con mais je crois que c'est hyper important en fait.
 
Ca aurait été cool que tu définisses par la même occasion. Je pense évidemment à toute politique de colonisation, de confiscation des terres, de préférence nationale au mépris des Arabes.

Je ne sais pas ce que sont les néo et post sionistes. Ce que je sais c'est que la politique d'Israël est de plus en plus ultra violente, ainsi que les exactions commises par les militaires et civils à l'encontre de tous les Arabes.
 
En gros les posts sont pour un état laïque et un respect des palestiniens, les néos veulent faire la peau à la bande de Gaza et renvoyer tout le monde dans les pays arabes...

Donc tu vois c'est pas du tout la même^^, je te laisse comprendre qui est aux manettes aujourd'hui...qui est à l'origine des suspicions ou théories de prises de pouvoir mondial et tout berzingue^^.
 
Sludge, pour ma défense: "Ce qui est "drôle" c'est que les juifs que j'ai connu, je les ai jamais entendu se plaindre de ça. Ils connaissent leur histoire, et j'imagine qu'ils en ont gros sur la patate, normal, mais ils sont pas là à jacasser à longueur de temps à propos de la Shoah.".

C'est ce que j'ai dit plus haut. Après, j'ai p'tet pas assez insisté dessus alors j'en remets une couche pour mieux me faire comprendre:
les juifs que j'ai connu n'avaient rien à voir avec les pleurnichards qu'on voit dans les médias.

Je ne dis pas "les juifs ceci, les juifs cela...", non je fais une grosse différence entre ce peuple et ces crétins qui sont censés les représenter sur les médias.
Au fond, ils les défendent pas, au contraire, ils donnent une fausse image des juifs, bien souvent.
Tout comme les p'tits merdeux de la LDJ donnent une fausse image des juifs.

C'est pas moi que tu entendras un jour insulter un peuple.
 
Ce n'est pas un peuple c'est une religion. Les juifs Français sont des Français, non ? Évidemment le Sionisme en a fait "les enfants d'Israël" ou je ne sais quoi, mais c'est du bullshit.
 
Kronenberg a dit:
Non moi je pense, que, comme tout bon parti à visée électoraliste, leur seule volonté est d'arriver au pouvoir, pour comme les autres, y installer leurs potes aux postes clés pour se faire le maximum de blé.

Il n'y aurait donc comme politique qu'un ersatz de la droite, du Sarkozy en plus dur, mais pas de politique discriminatoire ou de persécution... Le bruit des bottes et tout le toutim fait parti de la ritournelle de gauche mais n'est pas crédible.

Suffit de voir comment Marine Lepen cherche à rallier les musulmans ou à caresser dans le sens du poil la communauté juive: la guerre civile lui ferait louper son but; déjà que la France ressemble de plus en plus au Liban des années 60. Peut-être y aurait-il "juste" ce racisme quotidien assumé de part et d'autres, à la manière des fameuses 'incivilités'...

Les politiques discriminatoires a l’égard des prolos, des descendants d'immigrés, des militants d’extrême gauche est déjà la. L’extrême droite va seulement renforcer le racisme systémique encore plus avec leur délire de l’état tout puissant et de la France blanche et pure. Il suffit de lire les diatribes d'a peu pres tout les elus du FN pour comprendre que le Travail, Famille, Patrie de Petain n'est pas bien loin.

@Simba : Bien sur qu'ils ne vont virer les immigrés, la bourgeoisie ne vire pas la main d'oeuvre, elle la remet a sa place quand elle réclame son droit au bonheur et a la dignité.
 
Ce n'est pas un peuple c'est une religion.

Oui bon, mais ça change en rien mon message. Mais soit.
J'te la refais: c'est pas moi que tu entendras un jour insulter un peuple, une communauté, ou une religion.

Je dénonce juste la connerie de certains juifs médiatisés, qui en font des tonnes, comme s'ils avaient réellement été le peuple le plus maltraité du globe.
Je leur reproche aussi de faire du tort aux juifs, en fin de compte.
 
M.Orange a dit:
Le pire c'est qu'on ne parle pas uniquement de cette période on parle d'un détail de l'histoire, en général, donc revenir systématiquement dessus en présentant ce fait horrible comme le pire de tout les temps, est quand même dans un sens,un peu insultant pour les peuples indiens, africains mayas, japonais pour ne citer qu'eux.

Mais le problème est là, c'est que Le Pen en reparle comme un détail aujourd'hui alors que nous sommes dans un contexte d'antisémitisme, ces propos sont juste là pour mettre de l'huile sur le feu !! bien sur que dans l'humanité il y a eu d'autres massacres, bien sur que l'on peut tout relativiser, mais ressasser ces mêmes propos depuis plus de 30 ans revient à attiser une haine raciale et cela fonctionne puisqu'on voit la montée du FN depuis des années.

Tous ses propos peuvent être discutés et c'est exactement ce que le FN veut, que l'on parle de lui, en soit on s'en fiche que la Shoah soit un point de détail ou non de l'histoire, les deux points de vue se valent en fonction du ressenti de chacun, mais ce qui est terrible c'est qu'on en soit encore à remuer toute cette merde parce que c'est vraiment de la merde raciale amenant à la haine, et c'est ce qui est reproché à Dieudonné, dans un contexte critique comme nous le vivons aujourd'hui, plaisanter ou faire le buzz à propos de sujets sensibles que nous devrions juste commémorer pour ne pas oublier, on en vient à les déterrer et à diviser les populations. La Shoah a été permise grâce à une politique nationaliste derrière laquelle se cachait une idéologie raciste et selon le FN est de ce genre de parti fasciste.

Aussi le FN se construit sur cette provoc', au fur et à mesure son discours devient de moins en moins radical, mais le fond de leur idéologie ne change pas, ils se font passer pour des gentils grâce à une bonne com' et la crédulité de la populace, mais pour moi ils resteront des ordures bonnes à jeter à qui il faut accorder le moins d'audience possible pour ne justement pas que leur système de pensée prolifère dans les médias comme on le voit depuis des années. Là suffit d'allumer n'importe quelle chaine pour que l'on pose des questions sur le FN en disant qu'il est dangereux de toujours en parler...gnnééé c'est d'une débilité sans fin, cela revient exactement à rentrer dans leur jeu médiatique et à changer leur image de raciste qui mettrait le pays à feu et à sang si on les laissait faire, bien sur que cette image est exagérée et qu'ils ne sont pas comme ça, ce ne sont pas des dictateurs non plus, mais ce n'est pas pour autant des personnes ayant un bon fond, si ils pouvaient avoir un pays avec des citoyens bien blancs comme leur valeurs, cela les arrangerait bien et c'est ce qu'il faut garder en tête pour ne pas se faire duper par des sourires à la télé et des paroles pouvant être compris de différentes manières.


Simba a dit:
Oui bon, mais ça change en rien mon message. Mais soit.
J'te la refais: c'est pas moi que tu entendras un jour insulter un peuple, une communauté, ou une religion.

Je dénonce juste la connerie de certains juifs médiatisés, qui en font des tonnes, comme s'ils avaient réellement été le peuple le plus maltraité du globe.
Je leur reproche aussi de faire du tort aux juifs, en fin de compte.

Tkt on a jamais dis que tu insultais les juifs, juste tu rentres dans un système de pensée dans lequel tu réfléchis à la question des races ou des origines en parlant de la sorte, et on s'y piège tous malgré nous, on réagit juste à des actualités qui nous incites à penser de cette façon, les juifs par-ci, les arabes par là, et c'est ça qu'il faut arrêter, parce que ça amène à classer les individus par race et par genre, bref ça nous amène à une pensée dite "raciste" sans pour autant que nous soyons raciste, mais avec ce genre de système de pensée on en vient facilement à banaliser des propos racistes ou fascistes et dans un climat de peur à se rallier à ses idées, et c'est exactement ce qu'il se passe depuis des années.
 
Même si tu n'insulte personne, je t'en prie Simba, ne dévalorise pas un génocide parce que ça reste un manque de respect. Ou alors oses le faire face à toutes ces images atroces de champ de cadavres ou face aux familles détruites par les déportations et les épurations (et je ne parle pas que des juifs). On s'en fou si tel ou telle génocife a été le pire. On joue pas à qui à la plus grande, mais juste, respectons. C'est la seule chose que je reproche à dieudo. On s'en fou si l'Office de la propagande américaine a confondu les chambres à gaz avec des chambres de confinements. Le zyklon B existe belle et bien, Bayer est bien riche, et il y a bien eu des millions de mort. Donc à la limite les types médiatisés qui revendiquent tout les droits parce qu'ils ont souffert d'un génocide, on s'en fou. Bien sur qu'il faut condamner, mais osef, comme tu l'a dit, la majorité en souffre silencieusement alors arrêtons. Où ce genre de chose recommençerons, et pas forcément sur les même. Du coup, je plussoie Laura, faut pas s'abaisser aux niveaux de ceux qui font des généralités. Sinon tu tombera comme Le Pen, qui comme l'a justement dit Sludge ne disait pas ce que les nazis disaient (car ce n'était pas une citation, merci Sludge) mais si tu as été voir sur YouTube tu l'as bien entendu dire que toute les races ne se valent pas et que l'histoire l'a montré.


Orange: Tu pourras ne pas me croire autant que tu veux, mais c'est la vérité historique et logique. Si la Russie avait quelque chose à voir avec little boy et fat man le projet Manhattan aurait direct visée Berlin où je ne sais quoi non ?
Il n'y a pas eu de rapport de force direct et intense au point de faire péter des bombes entre usa et urss durant la 2nd GM. Et c'est très logique si on s'intéresse au déroulement des batailles. L'URSS était proche de la déroute avant la reconquête de l'Europe Centrale. Et le principal conflit des ricains c'était les japs dans le pacifique. Il y a qu'avec la prise de berlin que russe et usa se sont fait face, mais il y avait tellement à faire pour retransporter les civils, jugés les nazis, enterrer les corps que les tensions du pacifique était largement plus importante pour l'intégrité ricaine.
Alors lorsque l'on connait la propension que leur junte conservatrice a à ne penser qu'à leur territoire. Et le nombre ridicule d'avion russe contrairement à l'aviation japonaise (on parle d'une époque où les missiles balistiques n'existaient pas).
Du coup faut bien mesurer que c'est lorsque Staline s'est senti poussé des ailes et qu'il n'a pas relâcher la pressions sur les territoires conquis puis qu'il a débuté ses essais nucléaires que la tension a monté.


Et je ne dis pas que c'est la faute des russes hein, c'est les ricains qui ont crée la bombe atomique et qui ont commencé à faire des essais un peu partout. Mais il faut pas s'étonner si après tout le monde essaient de faire pareil.
Bref, juste, crois moi, Hiroshima et Nagasaki ont tristement payé le coup de la fin d'une guerre, et non le début d'une autre. Ce n'est que quelques années après que le rapport de force entre bloc a pu s'équilibrer et que le monde est entré dans la guerre froide.
 
Bon bin explique moi pourquoi truman faisait tout pour retarder Postsdam? si il était si serein?

J'ai jamais dit que les russes avait une quelconque responsabilité, mais que les ricains avaient besoins de montrer les gros bras, pour des raisons politiques et industrielles.
Le gouvernement américain, et c'est encore dans certains livres d'histoire, ont fait croire qu'ils avaient besoin de la bombe pour stopper la guère, la réalité c'est qu'ils avaient surtout besoin d'un laboratoire géant et que le vrai soucis était de ne pas montrer la puissance de la bombe avant la fin de la guerre.Les japonais ne pouvaient plus résister, les américains le savaient et ont même laissé sans réponses des appels du pieds japonais.

Savais tu que Dupont Monsanto et je sais plus qui (Rockfeller peut être à vérifier) on bu du champagne dans un petit avion qui tournait au loin mais autour du champignon? l'enjeu industriel était sans précédent...

Avec un peu de recherche tout est trouvable.
 
M.Orange a dit:
Savais tu que Dupont Monsanto et je sais plus qui (Rockfeller peut être à vérifier) on bu du champagne dans un petit avion qui tournait au loin mais autour du champignon? l'enjeu industriel était sans précédent...

Avec un peu de recherche tout est trouvable.

Oula, ça sent très fort le gros hoax tout ça, l'image est un peu trop belle, non ? Donc je veux bien une source.

J'dis pas pour les enjeux et tout le bouzin (chuis trop con pour comprendre la politique internationale avec tous les enjeux que cela implique) mais les p'tits gars buvant du champ' dans un avion autours du champignon atomique, non, vraiment j'y crois pas.
 
bon bin je vais rechercher, j'avais même les infos concernant les communiqués japonais passés sous silence.

Ce qui est très connu par contre c'est que les russes étaient déjà sur les îles nord japonaise et que l'espace aérien japonais était sous controle.

Je cherche mais en attendant je te propose déjà ça;
[video=youtube;9QrBmcV5LBs]
 
Retour
Haut