Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Je ne suis pas raciste et pourtant...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Plante Verte
  • Date de début Date de début
Bien évidemment que les américains étaient sur de gagner. Les bougres étaient riches, sur un autre continent, et s'étaient armé comme jamais. Mais la verité c'est que Roosevelt avait demandé à l'État major le coût humain et financier qu'aurait impliqué de continué la guerre. Ce qui était évaluer à deux années minimums. Et que donc parallèlement il est entré dans le projet Manhattan au cas où. Les choses arrivants (Roosevelt meurt et Truman prend soudainement la présidence) les alliés lancent un ultimatum aux japs. Auquel Suzuki, le premier ministre militaire relativement pacifiste et diplomate, répond entre autre "Mokusatsu" qui peut signifier qu'il en prend note mais qu'il ne fait pas de commentaire (ou alors allez vous faire voir) tandis que la communauté internationale traduit cela par le fait que Suzuki a entendu l'appel mais qu'il traite cette ultimatum avec tellement de mépris qu'il ne daigne même pas y répondre. Cela étant, le gouvernement américain délivre des millions de tracts dans 35 villes du Japon, exhortant les japonais à les fuir car elles risquent d'être détruite en raison de leurs installations militaires. Peu après Hiroshima et Nagasaki sont bombardés et ils remettent le couvert et distribue par avion des millions de tracts pour exhorter les japonais à arrêter de soutenir le gouvernement belliqueux et à accepter la réddition, sinon de nouvelles bombes seront lancés. Le Japon capitule avec pour condition de ne plus avoir d'armée et d'avoir une démocratie. Ceux à quoi ils acceptent mais demande de garder l'empereur à titre honorifique, ce que les USA acceptent.

Ça c'est le cadre militaire et diplomatique, qui est clair et logique. Adolf Hitler comme Fumimaro Konoe (entre autres) étaient des piètres stratèges qui croyaient pouvoir contrôler le monde avec des attaques de type blietzkrieg et un gros arsenal technologique, ce qui est juste, si l'armée peut suivre, or on sait tous que l'État major allemand était contre le début de la guerre en 1939 car ils étaient loin d'être prêts, c'est la même chose pour les japs. Sauf qu'en terme économique les allies sont plus forts et ont donc une plus grande propension à ce développer militairement. Du coup, arrête moi si je me trompe mais les ricains et les britanniques étaient sur de gagner. Churchill a même laisser crever une partie de ses troupes, les français et les belges en Belgique car il savait qu'ainsi il aurait l'avantage plus tard. La question après a été de ne pas perdre l'ascendant militaire (et donc de toujours construire plus et plus vite, et surveillez l'avancement des autres sur l'arme atomique, russe et allemand comprirent). Ce que les ricains ont bien tenus vu toutes leurs ressources en matière première. La question était donc, quand arrêter la guerre ? Car les ricains allaient beau pouvoir "imposer" des prêts à tout les pays battus (France comprise), il fallait que cela couvre les immenses dépenses qu'on fait les USA. C'est pour cela qu'ils ont préféré tuer des centaines de milliers de morts japs que probablement autant voir plus, mais avec des ricains pour encore quelques années

Donc je ne dit pas que la bombe atomique était la seule solution pour arrêter la guerre. Loin de là, mais je dis que la bombe a arrêter la guerre. C'est un fait établi. Je pense également que contrairement à ce que disait l'État major américain, les japonais n'auraient pas pu continuer aussi longtemps qu'ils le prédisaient la guerre. Mais je pense que l'intérêt économique est distinct. Il est certain hein, je ne sait plus combien de dizaine de milliards de dollars actuels le projet Manhattan représentait. Et il est surement vrai que cela a motivé à répandre les usages de l'atomique et ainsi accroitre son prisme industriel. Mais de là à "irradier les japonais uniquement pour faire peur aux russes" comme tu l'as dit, non. Ça n'a pas de sens, les essais nucléaires c'est déjà suffisant. Il y en a eu des milliers, sur des animaux, des plantes, etc. Même si je ne doute pas que Mosonto et compagnie ont du avoir une fierté macabre à voir la réalisation de leur prototypes. Mais bon, ça s'arrête là honnêtement.

Il y a surement eu des bisbilles entre les différents services secrets et programmes nucléaires. Bien sur que des territoires étaient disputés (d'ailleurs ceux au nord du Japon sont disputés depuis le tout début du XXème et ce sont d'ailleurs les premières confrontations entre pouvoirs russes et DES pouvoirs capitalistes).

Ce n'est pas un peuple c'est une religion. Les juifs Français sont des Français, non ? Évidemment le Sionisme en a fait "les enfants d'Israël" ou je ne sais quoi, mais c'est du bullshit.

J'avoue, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais historiquement et jusqu'à preuve du contraire le terme juif recoupe à la fois la notion de langue, de peuple et de religion. C'est d'ailleurs à partir de là qu'apparaissent les raccourcis et les amalgames.

Pour la langue tu es sûr ? C'est quelle langue ? Le juif ? lol
Tous les juifs ne parlent pas hébreu à ma connaissance (d'ailleurs l’hébreu est la langue des hébreux). Le Yiddish est aussi une langue "juive" mais correspondant à une zone géographique précise (langue germanique).

Pour le peuple, à partir de quel moment on en fait partie ? Il n'y a jamais eu de juifs convertis ? Il faut nécessairement faire partie des familles juives originelles ? Un athée/agnostique issu d'une famille juive est toujours juif ?

:unibrow:
[video=youtube;qg5JJlIMSP8]

Vaut mieux en rire des fois

Xochi':
Même si tu n'insulte personne, je t'en prie Simba, ne dévalorise pas un génocide parce que ça reste un manque de respect. Ou alors oses le faire face à toutes ces images atroces de champ de cadavres ou face aux familles détruites par les déportations et les épurations (et je ne parle pas que des juifs). On s'en fou si tel ou telle génocife a été le pire. On joue pas à qui à la plus grande, mais juste, respectons.

J'y peux rien si tu lis ce que t'as envie de lire.
J'ai rien dévalorisé et non, et c'est pas moi qui joue a celui qui a la plus grosse.
Je disais que les people-juifs faisaient comme si "leur" génocide était ce qu'il y avait eu de plus affreux dans l'Histoire, et qu'à côté de ça, pour eux, les autres génocides étaient limite du flanc.

Bon, moi j'suis crevé, j'viens de faire 40km de marche après une pause d'un mois sans activité physique (ou presque). Ca se perd vite.

c'est mon avis aussi , mais j'ai arrété de batailler.....bref pas grave

Artisan: Pour prolonger sludge, en terme de peuple on a aussi les ashkénazes, les sémites, les ceux ci, les ceux là. Mais de toute manière se concentrer même sur un cercle plus petit, comme l'ethnie, ça reste se concentrer sur un cercle, et ça reste donc faire des amalgames en dissolvant les individualités dans des stéréotypes. Donc quoi qu'il arrive dire :
Simba a dit:
Sinon, c'est clair que les juifs abusent dans leur victimisation. Et ça devient très lourd, va falloir qu'un jour ils tournent la page.
C'est incorrecte et irrespectueux. (Désolé Simba, je ne doute pas que tu ne soit pas raciste parcequ'on a déjà eu l'occasion de discuter, mais ton propos en tant que tel est sectaire puisqu'il inclut "LES" juifs et non "DES" juifs ce qui enleve toute véracité à la phrase, et qu'il s'agit de discrimination raciste puisque tu cible une communauté en particulier alors que ce n'est pas parcequ'on est juif qu'on a subit la shoah (ou qu'on s'en plaint), et inversement. Mets toi à la place tu type paumé qui n'a pas choisi ses parents et qui se retrouvent malgré sa bonhommie la cible de méchanceté. Donc encore désolé, j'ai peut être comprit ce que je voulais comprendre (ce qui est particulièrement conciliant avec toi) mais j'ai bien lu ce que tu as écrit, et qui peut heurté la sensibilité d'autrui).

Simba a dit:
Je disais que les people-juifs faisaient comme si "leur" génocide était ce qu'il y avait eu de plus affreux dans l'Histoire, et qu'à côté de ça, pour eux, les autres génocides étaient limite du flanc.

D'où est-ce que tu sors çà ? Mis à part de la propagande haineuse des Dieudonné et autres Soral ?

M.Orange a dit:
c'est mon avis aussi , mais j'ai arrété de batailler.....bref pas grave

N’empêche, j’attends toujours la source !

C'est pour faire chier jusqu'au bout^^

À Hero et à Orange, le lien dit:
Slate a dit:
Mais dès 1965, l’historien Gal Alperowitz affirmait que si les deux bombes avaient certes provoqué la fin immédiate de la Seconde Guerre mondiale, les dirigeants japonais avaient l’intention de capituler et l’auraient probablement fait avant la date de l’invasion prévue par les Etats-Unis, le 1er novembre 1945.
Larguer deux bombes atomiques n’était donc pas nécessaire pour gagner la guerre.

Et j'ai bien dis:

Xochipilli94 a dit:
Donc je ne dit pas que la bombe atomique était la seule solution pour arrêter la guerre. Loin de là, mais je dis que la bombe a arrêter la guerre. C'est un fait établi. Je pense également que contrairement à ce que disait l'État major américain, les japonais n'auraient pas pu continuer aussi longtemps qu'ils le prédisaient la guerre.

Merci de ne pas réécrire l'histoire, les discours, et de ne pas prétendre savoir ce que l'on ne saura jamais

Toujours pas.

Je sais que c'est long mais lis en entier, pas juste le premier paragraphe.

Oui carrément RASF, j'ai regardé un peu, mais j'ai pas encore retrouvé, je me demande si c'est pas dans la version longue du docu que j'ai posté plus haut. Le truc c'est que c'est une séance de quelques secondes .....donc j'essaie de retrouver, mais pas facile, par contre je suis sur de moi, peut être quelqu'un a déjà vu ça et m'aidera
^^

Juste pour donner un avis objectif de feuj polak (donc shoah powa^^)
Faut arrêter de regarder TF1 mon piti Simba. (et joséphine ange gardien c'est pas du vrai, n'y crois pas non plus)

Et je te rassure auschwitz on y pense plus vieux, on regarde vers l'avenir.

Ton discours est pourrave pour le coup la.
T'es pas FN?

Les Musulmans sont des terroristes voleurs.
Les Noirs sont des fainéans qui se plaignent de l'esclavage passé.
Les Juifs se victimisent grace a la shoah.

Faut arrêter la, y'a rien d'objectif la.
(et je crois que les noirs mangent des humains, j'lai vu dans 7a8...)

Hero: Il est bien marqué dans l'article que puisque Staline a reprit des territoires (que la Russie revendiquait depuis bien longtemps) aux bords du Japon, l'option diplomatique avec l'URSS ne marchait plus et la capitulation par les USA (et leur bombardement) était donc belle et bien le dernier souffle du pouvoir. J'ai jamais dit que d'autres options n'est pas disponibles. Mais le fait est qu'au final c'est les bombardements qui ont été le plus déterminant puisque durant la réunion du 9 août (comme il est très bien souligné dans l'article) le gouvernement jap capitule. Depuis quand détruire 2 bases sur je ne sais pas combien et faire 200 000 morts dont principalement des civils suffit à arrêter une guerre.
À partir de là je ne pense pas être dans l'erreur, puisque par ailleurs je suis d'accord avec l'article, que j'ai bien lue, je sait (je sais, je lis vite), même je trouve qu'il y a malheuresement trop peu d'information officieuses sur les ricains.

Possible... ;)
Nan sérieux j'ai jamais été élevé dans cette optique communautariste.
Et même si mes arrières grands parents que j'ai eu la chance de cotoyer quelques années avaient un numéro tatoué sur le poignet, ça ne m'a jamais ouvert une porte sur la victimisation.

Merde on est Français quoi!
Le passé c'est le passé.
Seul l'avenir compte. (et c'est l'avis de toute ma famille)

Merde, je panne rien a rien.

Tu dis :

Loin de là, mais je dis que la bombe a arrêter la guerre. C'est un fait établi

puis :

Depuis quand détruire 2 bases sur je ne sais pas combien et faire 200 000 morts dont principalement des civils suffit à arrêter une guerre.

Faut se décider.

Oui, (désolé si je suis impréçis hein ;) ) mais ça ne suffit pas, c'est à dire qu'une autre solution était possible dans la tête des japs. Mais le fait est, que c'est ce qui c'est passé. Point barre. Même si effectivement la bataille d'Okinawa, le retournement de Staline et l'élection d'Adolf Hitler dans les années 30 a aussi eu sont degré d'influence. Je dis juste que le dernier événement, et par conséquent le plus déterminant, ça a été de bombarder d'une si sale manière les japs. Donc par conséquent le bombardement "marque" la fin de la guerre dans l'histoire. Et il ne s'agissait pas uniquement de faire peur aux russes puisqu'ils avaient même infiltrer le projet manhattan.

Une étude, de United States Strategic Bombing Survey, organisée par l’armée américaine après les bombardements consista à interroger des centaines de dirigeants militaires et civils japonais au sujet des bombardements; Il en ressort que: «D’après une étude poussée de tous les faits et avec l’appui des témoignages de dirigeants japonais encore en vie, le groupe d’étude est de l’avis que le Japon aurait certainement capitulé avant le 31 décembre 1945 et peut-être même avant le 1er novembre 1945. Et cela même si les bombes n’avaient pas été larguées, même si l’Urss n’était pas entrée en guerre, et même si aucune invasion n’avait été planifiée et envisagée.»(1)

« L’amiral William D. Leahy, chef de cabinet du Président Truman, a dit la même chose: «L’emploi des (bombes atomiques) sur Hiroshima et Nagasaki n’était d’aucune utilité dans la guerre contre le Japon. Les Japonais étaient déjà vaincus et prêts à se rendre.»

Il y a 66 ans : L’éradication d’Hiroshima et de Nagasaki était-elle morale? | Mondialisation - Centre de Reserche sur la Mondialisation

Retour