Salut, j'ai pris des notes en lisant.
J'ai conscience du caractère ultra-subjectif de mes remarques (qui je l'espère te seront utiles), j'ai pas essayé de te comprendre, mais de comprendre un texte, et d'y répondre. Que ça reste clair
J'utilise souvent un langage imagé et intangible... Evocateur plus que cartésien, j'espère que tu sauras le lire. C'est parce que je résonne sur ce que tu as écrit, et que ces "résonnances" qui sont des mélanges de sentiments et de pensées accrochées à ces sentiments, pensées auxquels s'accrochent des sentiments et autres "objets" mentaux... J'ai trop de mal à parler avec des mots "concrets" de ce genre de trucs... Donc, ne pas prendre mes mots pour toi, vois y juste une expresion de ce que j'ai ressenti en égard à telle ou telle partie d'UN TEXTE, pas de toi... (ou comment prendre des gants xD)
Des dé-marches : Ma gnaque est hystérique ? Je le crois, un peu oui.
C'est bien tristes, nombreux sont les étudiants qui choisissent la psychologie, non par plaisir de découvrir les subtilités de l'esprit humain, mais pour découvrir les subtilités (ou le manque de...) de leur propre esprit... A mon goût ça fait de mauvais psychologues plus tard. (Et j'en ai fréquenté un paquet, de par mes études et la profession vers laquelle je m'oriente : psy ^^). Penses-y en toute honnêteté avec toi-même peut-être...
"MON chemin spirituel", etc... "la lumière" (oooh qu'elle est belle, ôôôôô qu'elle brille !! FERME TES YEUX GROS CON D'ICARE !)
Première note (je sais même plus à quoi elle se réferre mais tu vas piger un peu plus tard : je fais confiance à ma mémoire ^^): "J'ai compris" : je suis peut-être psychotique, mais à mon sens, quand on se penche sur l'esprit, il n'y a pas UNE GRANDE VERITASSE à comprendre, qui se cache derrière LA LUX !! Pour moi elle est plutôt sous l'hallux (eheh, je me marre tout seul ^^ humilitééé... chanter chanté, shanti shanti). Tu connais la systémie ? Pas moi ^^ tu pourrais peut-être m'apprendre des choses ?
Je vois l'esprit humain comme en ensemble d'objets qui "danseraient dans l'eau" entre eux, interragissant TOUS avec TOUS les autres (directement ou non). Comment trouver UNE vérité là-dedans, puisqu'il n'y en a pas ? Pas de tangible en tout cas. (enfin, peut-être les gnous ont-ils cette réalité tangible dans la tête... pas moi)
"Le chamin vers soi est difficile"... Euuuh, pour les paumés (mais aussi d'autres "classes" de population, on va pas citer tout l'monde) sûrement ^^ c'est pas le cas de tout le monde fort heureusement. Si le monde n'est qu'illusion, et chaque réalité subjective, l'acceptance du caractère illusoire de nos vérité simplifie bien la vie
"Esprit de la teuf" : soutien ? Un peu... T'es passé à côté de beaucoup de choses je pense. Quand je vois un dealer "offrir" un rail de coke à un type qui essaie d'arrêter j'ai du mal à voir le soutien, et du mal a pas voir les dents du vampire, derrière le beau sourire. "eh mon ami, comment ça va ? J'suis content d'te voir" Ahahahah
J'ai cru voir tant d'hypocrisie là-bas en teuf.
Si je pense à l'Esprit de la teuf, je le vois plutôt comme le chaos. Un monde sans règles donées où des homm'animaux tentent tant bien que mal de survivre en harmonie. Et souvent ça clash...
Peut-être que beaucoup vont en teuf parce qu'ils ont du mal à se dépatouiller dans un monde trop "réglé", que ça leur fait du bien de se retrouver pour un temps dans l'antipode de ce qui leur déplaît tant... (cool, merci Maia, réflexion qui m'est venue en me laissant aller à l'écriture automatique). Vu que ce n'est pas mon cas, je suis bien conscient que ce soit pas le cas de tous, mais je pense quand même (à tort ou à raison) que ça concerne l'écras(ante?)(ée?) majorité : PIETINEZ PIETINEZ !! TOUCHE LE FOND ET CREUSE ENCORE !!! "Y'A D'LA JOIIIIIIIIIIIIIIIIE" (oui, de la joie quelque peu hystérillusoire j'ai l'impression...)
Ceci dit, dire que l'esprit de la teuf est mort ce serait aussi une erreur, il a évolué avec sa société, on est plus dans les années 80/90 au temps des spirals qui partent en Italie et en Inde, le monde a ENORMEMENT changé depuis et ses parties, les humains, eux aussi, donc les teufs aussi (systémiiiiiiiiiiiiiie ^^).
J'ai commencé par ne pas aimé la teuf parce que je ne m'y retrouvais pas, puis j'ai persévéré, j'ai voulu la comprendre, parce que beaucoup d'amis y allaient et que je voulais les comprendre un peu mieux, savoir un peu mieux leur parler (pas ME comprendre, je pense être moins égocentrique que toi pour ça, ne le prends pas comme une insulte, mais comme le constat subjectif d'une différence, tu en fait ce que tu veux derrière...).
T'es tout seul dans ta tête !!! ahahah Peut-être pour ça que t'as du mal à communier-niquer ? Peut-être pour ça que tu te perches seul chez toi, et te sens coupable du sentiment de condescendance que tu as, lorsque tu regardes ceux qui le font en famille, peut-être un mécanisme inconscient pour te protéger de cette vérité : t'es tout seul dans ta tête ^^ pas eux
) Bien sûr ils n'en sont pas conscient, ils ne connaissent pas toutes les lumières de l'éther-niqué, mais au moins ils sont.. peut-êrtre pas HEUREUX (qui l'est ? bonheur : "heure" : éphémère, la poursuite effrénée du bonheur est elle aussi hystérique...), mais équilibrés, ils savent profiter des instants de joie avec légèreté, pour se "laver" des merde de leur quotidien... Je suis en admiration devant les gens capables de faire ça. (perso j'ai un peu de mal parfois, m'enfin...)
"J'aime être différent"
Que je met en contraste avec : "On commence par croire qu'on sait faire quelque chose pour le faire, puis on se rend compte, en le faisant, qu'on sait pas le faire".
C'est pas le cas pour tout le monde (ah, ce "on" indéfini, qui donne un ton de "vérité générale", attention à ça).
J'ai conscience de ne rien savoir faire parfaitement.
J'ai conscience que je ne saurai jamais tout, ni tout faire, ni rien faire parfaitement.
Mais je suis curieux et motivé, je sais que je n'arriverai jamais "au bout du chemin", mais je prend beaucoup de plaisir à m'y ballader, en admirant les fleurs de passage.
Tu croies être différend, mais de quoi ? D'un groupe de gens identiques ? Je t'arrête tout de suite car tu délires (psychooooose quand tu me tiens
), tu partages des points communs et des différences avec chacun de ces individus, qui eux-même partagent des points communs et des différences entre eux (par deux).
Est-ce que ton esprit aura la force de voir et d'accepter cette réalité, je l'espère (si ce n'est déjà fait
), j'espère que tu sauras te défaire de l'illusion des généralités qui te fait te mettre à part de "groupes" illusoires....
l'impression de ne rien faire de constructif : encore une fois : ma gnaque est-elle hystérique ? JE VEUX PARLER AUX GENS? QUE QUELQU'UN, au moins un (si ce n'est pas tous avec moi au centre... un c'est déjà bien) me voies et m'entendes. Le compliment de la dame sur ton temps d'écoute et de paroles, ça m'a pas eu trop l'air ça... T'avais plus l'air de vouloir prêcher ta parole, et quand t'as vu que personne en teuf n'écoute les bons samaritains, tu t'es réfugié sur tes cahiers... (plan de secours ahah secours de quoi ? T'étais pas en danger que je sache xD). Mais en même temps : t'étais sous MD et mes impressions sont subjectives (dsl de me répéter mais j'ai peur que ça s'oublie au fil de mon comm).
"Venez comme vous êtes" : mais toi, tu sais "comment" ou "qui" tu es ? Et qui tu veux être ? Trop de gens laissent ces questions sans réponses, ils ont peur d'y répondre parce que peur de pas réussir à être ce qu'ils veulent être, alors ils font semblant de se poser "leur grande question", ils se la posent pas en fait, ils se posent que des "petites questions" qui ressemblent à "leur grande questions" et ça les satisfait pour un temps, mais les piègent veillent
J'aime bien la transe, mais j'aime bien aussi "transer" (entrer en transe eheh) sur des trucs plus costauds... Je suis un homme affirmé, j'accepte la part de violence, de force en moi, et, au lieu de les rejetter, je les canalise. La violence je la canalise à travers mes transes "violentes" pour qu'elle ne s'exprime pas de manière incontrôlée et impulsive. C'est mon "plan de secours", mais mes "plans de soutien" en fait, ils se font sur du long terme, j'en fait pas 50 par jours, je vais en teuf de temps en temps, à la campagne méditer de temps en temps, soirée avec mes amis (effet MD assuré, sans molécule eheh) quasi tous les week ends, etc.
Je finis par ceci :
Tu dis que la teuf sous MD t'a montré que tu peux tracer ton chemin mental sans molécule extérieure. (je pense que c'était un éclair de lucidité dans ce qui semble être un esprit très confus et chaotique).
Deux lignes plus tard (les addictions reviennent eheh) : j'ai déjà ma voie avec le DXM... Pom pom pom
C'est les hallus que tu cherches ? Parce que ça c'est dur à faire sans prod (pas impossible eheh, on pourra en reparler), mais le reste c'est facile.
Perso c'est aussi la MD qui a débloqué un truc : j'ai tellement pas aimé la partie de moi qu'elle a exacerbé (je crois que c'est faux de dire que ça nous "rend quelqu'un d'autre" les psychotropes, je crois que ça exacerbe et inhibe des objets mentaux que l'on partage tous sans le savoir, si on accepte cette théorie, ça devient difficile de se vouloir "différent"... En fait on l'est dans l'enchaînement de nos parties. Comme deux puzzle dont les pièces sont identiques mais assemblées différemment).
Ca m'a rendu séducteur à tous prix, faux-cul, menteur, manipulateur etc. (ouais, j'aime pas les effets qu'ont les amphet's sur moi).
En fait j'y ai réfléchi, c'était pas tout le temps vrai, quand j'étais avec des gens que je connaissais pas oui, mais quand j'étais avec des amis, des gens en qui j'avais confiance, c'était bien.
J'ai vite compris d'où venait le "hic"... illusions, teuf, md = pas bon mélange pour moi.
Je ne rejette pas totalement l'idée de reconsommer de la md un jour si l'occasion se présentait, mais pas en teuf, que entouré de personnes de confiance.
Ca m'a donné envie de trouver des "effets md" sans md.
J'étais persuadé que si une molécule pouvait venir taper sur la psychée et en modifier la conformation, on pouvait utiliser sa conscience et sa volonté au lieu d'une molécule, pour des effets similaires.
J'ai fait un test : ce soir, je vais en teuf, et je prend pas de prods jusqu'à ce que le jour se lève. J'étais conscient, en prenant cette décision, que probablement un pote dans la soirée me proposerait un truc et que je "craquerais" eheh.
Du coup la teuf commence, toute petite teuf, on est une cinquantaine, en famille, mais certains des meilleurs DJs de la région nantaise (par "meilleurs" j'entend "plus complets, originaux, etc."), un set ou setting (je sais plus qui est qui ^^) à faire pleurer les plus beaux multisons, etc.
'Tite bière quand même (oui j'ai un peu triché, j'ai bu quelques bières, ce qui je pense a aidé, j'ai essayé depuis totalement sobre, pour des résultats encore plus surprenants), et je vais devant le son.
Au début je bouge pas trop, je danse pas trop, j'essaye de dissocier mon attention sur TOUTES les hauteurs (kick, basse, etc. je connais pas les noms), sur leurs cycles qui sont différents etc. (c'était de la hard qqch eheh encore une fois je connais pas les noms de ça non plus, des styles d'electron ou de rocks, ou de classiques, ou de.....)
Puis quand j'ai l'impression d'avoir bien cerné le tout, je commence à danser. Ou plutôt, je laisse mon corps s'exprimer, s'animer, parce qu'en fait c'est pas vraiment ma conscience qui contrôle le truc, elle est trop occupée à essayer de rester "dans la musique". Et je porte mon attention sur de plus en plus de choses jusqu'à presque oublier que j'existe, que les gens existent, que le son existe, que le monde est réel.
C'était mes premiers pas dans la transe (pas le style de son, la transe au sens littéral). Comme attendu au cours de la soirée des amis m'ont proposé des prods divers et variés. Mais a ma grande surprise, j'ai refusé, car j'étais déjà "sous prod", grâce au son, aux rythmes, à ma volonté un peu aussi ^^ aux gens autour de moi, tout ça.
Je me suis vraiment épuisé vers 8h du mat' (c'était en hiver, le jour se levait à peine), j'ai commencé à avoir froid, mais j'ai vu le soleil, 'ti carton du matin etc. je m'étend pas sur la suite ça servirait à rien.
Conseil, oublie les prods.
J'ai croisé un jour une fille qui m'a fait marrer, ses potes lui avaient filé de la mescaline en scret, contre sa volonté (bravo les "amis".......), et tout ce qu'elle attendait c'était de redescendre, pour pouvoir enfin aller devant le son et profiter. Elle disait qu'elle se "perchait au son et à l'oxygène". Une des rares qui m'ait vraiment fait sourire le coeur en teuf ^^
Je crois que, comme elle et moi, t'as cette chance de pas avoir besoin de prods pour explorer ta psychée.
J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, et, si tu es intéressé pour échanger à propos de psychée, de spiritualité, je t'engage vivement à m'envoyer un mp
Amicalement
Jacques Sceptik
Lol, y'a un prod pour inhiber l'envie de toucher, ça s'appelle les vêtements ^^ Effectivement en un endroit où les filles s'habillent toutes comme des putes (désolé les filles, c'est MON impression subjective, si ça vous choque, acceptez nos différences, ou changez de look ^^), difficile de ne pas se laisser contrôler par nos hormones... Elles le savent bien les cruellas xD
Ah les femmes, et leurs perles de douceurs, que, loin des yeux des soleils, elles cachent dans nos coeur. (je plagie presque donc je le dis ^^)
Signé : un agnostique qui rejette pas certaines idées Islamiqques (quand elles ne sont pas extrémisées ou fanatisées...)
EDIT:
Merci d'éviter les doubles posts à l'avenir. Et, dans la mesure du possible, de garder tes opinions limite misogynes pour toi.