J'ai en stock du baclofène, du lyrica et quelques benzos qui aideraient (d'après quelques recherches sur internet) à atténuer voire annihiler des symptômes de sevrage. Je sais qu'il est mal vu de vous demander de jouer au docteur (mais dans mon cas, car l'affaire n'est pas nouvelle, ils ne m'ont jamais été d'une grande utilité...), mais y'aurait il une de ces molécules qu'il serait préférable de prendre dans le cas du sevrage au gbl, et dans quelle quantité ? (je suis actuellement sous 600mg de lyrica, disons que l'hyperémotivité et la tension est un peu apaisée)
J'ai lu plus haut que Bijord conseillait la mémantine pour faire un espèce de "reset" rapide au niveau de la tolérance, mais le problème est que ce produit est disponible uniquement sur ordonnance, et j'imagine mal débouler à la pharmacie avec une prescription pour un médicament qu'on délivre en début d’Alzheimer du haut de mes 20 ans... Y'aurait il des produits du même genre, qui permettraient un "régénérescence" rapide du système nerveux (et surtout des neurones épuisés en question) que je pourrais trouver sur internet (sur des smartshop du genre de "liftmode") ?
Autrement, pour ce qui est des recepteurs GABAb et GHB, au bout de combien de temps "d’arrêt" (ou de réduction à 1 dose par jour, cela me parait moins ambitieux) reviennent ils à leur état "initial" ? Combien de temps faut il attendre pour retrouver l'effet d'antan ?
Merci par avance.
Hello!
Si tu souffre de tachycardie a l'arrêt, c'est que tu commence a avoir une certaine dépendance physique, effectivement ton système gabaergique doit être déséquilibré. Je te déconseille fortement d'essayer de t'automédicamenter avec les médicaments que tu nous décris, que ça soit des benzodiazépines ou autre. Çà mérite de prendre rendez vous avec un addictologue.
Il va peut être te donner un script de benzodiazépines, mais au moins tes doses seront régulées et tu ne fera pas ça a l’arrache! C'est là toute la différence d'avec l'automédication! Si tu ne veux pas te retrouver avec une nouvelle dépendance qui s'ajoute à celle du GHB, c'est une bonne idée.
Sinon oui effectivement je me suis servis avec succès de la mémantine pour faire baisser la tolérance au niveau du GABA que provoque le GHB. Le problème c'est que ça ne soigne pas les autres déséquilibres qu'induis la prise de GHB, au niveaux des récepteurs GHB eux même ou au niveau de l'hormone de croissance : Tu peux t'attendre a être émotif et fragile psychologiquement pendant quelques mois après l'arrêt (je ne sais pas si c'est la tolérance sur les récepteurs à GHB ou un dérèglement de ta production d'hormone de croissance [ou même peut être au niveau de l'ocitocine], mais y'a bien un effet à long terme négatif d'émotivité et de déprime différent de l'effet a court terme de sevrage que j'attribue à l'effet sur le GABA en lui même). Les symptômes de sevrage physique (la partie "gabaergique" j'oserai dire), durent par contre très peu de temps, 48h je dirais si tu n'est pas en conso H24 depuis des plombes. (mais c'est une partie qui peut être mortelle si tu est sévèrement accroc, au même titre que l'alcool)
Mais difficile d'évaluer ton addiction d'internet! Si tu va aux urgences en manque, ils vont surement te donner du valium et tu pourra consulter un psy/addicto, c'est ce qu'avais fait mon ex.
Autrement, pour ce qui est des recepteurs GABAb et GHB, au bout de combien de temps "d’arrêt" (ou de réduction à 1 dose par jour, cela me parait moins ambitieux) reviennent ils à leur état "initial" ? Combien de temps faut il attendre pour retrouver l'effet d'antan ?
De mon expérience perso, le GHB/GBL met pas mal de temps a voir arriver le retour du bâton, mais une fois que t'as assez creusé, c'est die. J'ai repris plusieurs fois
ponctuellement du GHB/GBL depuis la période ou j'avais pas mal abusé, et a chaque fois ça me fait ça : 1 dose au tiers de l'euphorie d'antan, et la deuxième est direct moins cool et les effets néfastes reviennent au galop. (ainsi que l'envie de "fuir la vie" en te foutant dans un cocon de GHB). Va falloir que tu fasse un "deuil" de l'effet super trop cool que t'avais au tout début, qui je pense, est déjà loin.
J'ai fait cet été une session de 5 jours a enchainer les doses de GBL comme dans l'ancien temps, et déjà tu sent que ça dérègle un max ton organisme.
Si tu veux vraiment pas voir d'addictologue et si tu n'est pas trop accroché, je te conseillerai de transformer ton GBL en GHB et de réduire les doses avec celles ci. Tu arrive a dormir sans GBL? Si oui, alors arrête totalement pendant que c'est "facile".