Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dépersonnalisation, déréalisation, HPPD...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion no_id
  • Date de début Date de début
je me sens perdu et j'espere ne pas perdre la raison

shintaro a dit:
Merci Tetrobecks je galère dans ma tète c'est sympa de me répondre, je suis décidé je pars ce matin à 9h30, j'ai fais mon sac avec le coeur serré.

Mec tu as l'air décidé a aller mieux puisque tu fais quelque chose en cette direction! C'est positif! En plus, on sait plus ou moins que la MXE et des métabolites actifs s'accumulent dans l'organisme lors de grosses consommations! Donc ce que tu expérience, je dis pas que c'est qu'a cause de ça, mais si ça l'est, tu va revenir clean dans ta tête dans quelques temps le temps que la majeure partie des métabolites se virent.

Bon courage en attendant je t'envoie des goods vibes ;)

Bon courage mec, c'est bien de prendre ce genre de décisions. En effet t'as besoin d'être au vert quelques temps, et être suivi par quelqu'un pendant ce temps, c'est une bonne chose.

Après 1g de Ké de très bonne qualité, consommée en festoche, puis le reste un peu n'importe comment/quand (tout seul, pour me balader, pour rien faire, pour écouter de la musique ...).

Depuis une semaine, j'ai des "vague" de dépersonnalisation, enfin, je ne sais pas si c'est vraiment ça, mais en clair, d'un coup, tout me devient très lointain, pourtant je suis dedans, j'ai l'impression d'etre dans une sphère 3D, mais en tant que spectateur. Tout, pendant ces vagues, me parait FAUX ou alors j'ai l'impression QUE JE CONNAIS MAIS QUE JE RECONNAIS PAS. Assez compliqué à expliquer.

De plus, je fais des rêves très réalistes dont je me reveille un peu paniqué, parce qu'il y a quelque chose qui cloche.

C'est pas forcément très désagréable (= je le vis pas mal quoi) parce que ça ne dure pas si longtemps (1h), mais ça commence à m'inquièter.

J'ai remarqué que sans café le matin, la fréquence (4-5 fois/jour) de mes vagues est reduite (2-3 fois/jours).
Avec le cannabis, c'est selon le contexte et de(s) la personne(s) avec qui je fume, mais y'a des fois ou ça déclenche directement une "vague".

Une petite pause, j'pense que y'a que ça de vrai ...non ?

Oui oui une pause sur les dissos, je te promet que tout rentrera dans l'ordre. Et puis freiner (un peu le cannabis si tu le sens).

J'avais les mêmes symptômes que toi, déclenchés par une consommation de MXE. C'est passé rapidement, sans que je m'en rende compte. Mais le problème de ces produits, tu le soulignes toi même:

puis le reste un peu n'importe comment/quand (tout seul, pour me balader, pour rien faire, pour écouter de la musique ...).

Courage à toi.

Peut-etre quelques légères frustrations (sentimentale), même si CONSCIEMMENT je ne me drogue pas pour les oublier, INCONSCIEMMENT c'est peut-etre le cas.
Et je suis surement dans l'inverse total de toi sur le travail, vu qu'en ce moment, je ne fais rien, sorte de stagnation de ma vie, d'entre deux (de mon retour d'Inde au debut de ma formation en hypnose), ou de toute façon, je n'attends rien de la vie .

Du coup, je m'impose une petite pause, "trouve le temps" (alors que j'en ai) de méditer un peu, lire, m'intéresser à des trucs ... histoire de calmer ces vagues, pas méchantes, mais pas non plus super cool.

En tout cas, merci du soutien, ça fait du bien de savoir que c'est arrivé a d'autre, toussa toussa.

C'était à craindre, une soirée bien arrosée, bien enfumée ... et me voilà en mode spectateur du Grand Film de la Vie.

Hier, c'était très bizarre. J'étais vraiment au passif, rien ne m'affectait, je n'étais capable d'aucune decision "faites ce que vous voulez, je vous suis", je n'avais pas "la force" de prendre parti : je trouvais ça plus simple, et j'imaginais que tout le monde fasse de même, range son égo et laissait "le vent" faire, on serait surement vachement plus heureux. La vie est un putain de film, soyez bons acteurs et faite ce que le Destin Réalisateur vous dit de faire, au lieu de jouer des rôles qui ne sont pas les votres.

J'étais toujours en moyen de communiquer, mais pas vraiment comme si c'était de mon point de vue, je n'avais plus mon référentiel experiences+projections.

Ça a pas l'air si désagréable tes phases de déré Thomas. Du moins tu les gères avec beaucoup de sang froid. J'en ai eu aussi, lorsque j'ai arrêté la clope, et surtout dans des moments de mécontentement ou de fonsdé au cannabis. Et j'ai comme l'impression que c'était influencé par la kéta aussi.

C'est pas si désagréable de vivre en mode "pilote automatique", en effet... j'pense que je le prend plutot bien parce que je n'ai pas de responsabilités, alors bon, quand tout le monde est fonsdé, etre en phase de DR, c'est pas si grave... "En société" ça doit être tout autre chose.

Quand les gens animent ta réalité tu peux rester en retrait et observer, ton esprit est occupé grâce aux autres, mais si personne ne s'investit pour "construire" une réalité, c'est le bad général, chacun se tourne les pouces, et au final tu te fais chier quand ça dure trop longtemps.

Après ça dépend, si t'as juste besoin de te reposer après un rude week end, là normal que tu kiffes être en retrait et laisser les autres décider et agir, mais quand la phase dure plusieurs semaines et que tu n'arrives plus à ré-intégrer le mode acteur parce que t'en a trop prit pendant trop longtemps par exemple, là c'est tout de suite moins marrant, et généralement dans ces cas là on s'enfonce dans la solitude et la déprime.

En gros c'est vrai que c'est reposant le fait d'être en retrait de la réalité quand on est déphasé/déréalisé, mais à long terme c'est pas bon...ba c'est comme dire non à la vie sociale en fait.

Me semble que vous loupez l aspect depersonnalisation ou que vous ne le connaissez pas ! Ca fou un flip enorme quand meme de sentir que le fond de notre personnalité a disparu comme ca du jour au lendemain...

Mouai, c'est comme tout, on s'y habitue à la longue...ou alors c'est qu'on aime se trouver des petits problèmes existentiels par ci par là pour se sentir exister.

Quel tact. :D
Et en même temps on peut y trouver une certaine philosophie.

no_id a dit:
Me semble que vous loupez l aspect depersonnalisation ou que vous ne le connaissez pas ! Ca fou un flip enorme quand meme de sentir que le fond de notre personnalité a disparu comme ca du jour au lendemain...

Je ressens parfois cette "perte de personnalité" comme une perte du passé (experiences) et du futur (projections). Ca me rend plus dans l'Instant, mais du coup je perd la notion de conséquences, etc.

En fait la dépersonalisation c est la liberté o_o

no_id a dit:
En fait la dépersonalisation c est la liberté o_o

Dans un sens, oui.
Sans identité, sans aspirations, tu sors de carcans assez coercitifs.

Tu perds ton unicité, ce qui fait de toi : toi.
C'est sûr qu'être personne c'est plus facile à gérer.

La vie, les tracas et tout ce qui fait chier.
Mais tu n'as plus de passion et tu n'as plus d'envie propre.

Quel belle liberté, mister Smith.

Retour