Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Dépersonnalisation, déréalisation, HPPD...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion no_id
  • Date de début Date de début
Si tu n'as pas récupéré après 1 mois après un exta, au contraire moi je dirai que t'as baisé un truc dans ton mental et pas dans ton cerveau, t'aurai du récupérer des causes mécaniques du hangover depuis belle lurette! (peut être que pour toi cerveau = mental cela dit mais je pense pas avec la façon dont ta construit la phrase :) )

mental/cerveau, les deux peuvent aller ensemble, ou non... Mais le plus fréquemment quand tu vois des gars qui ont des probleme apres substance, tu comprend vite que c'est plus des probleme perceptif qui donne de l'anxiété (genre HPPD, DP/DR, ou similaire, feeling "out of it", ect) que des probleme d'anxiété pure...
Perso ayant subi ça pas mal de fois je ne vois pas trop comment catégoriser ça autre que "dommages au cerveau"... Je comprend qu'un trip peuvent te faire flipper pour ce qu'il t'a montrer, mais si perceptuellement tu te sens plus le meme apres le trip c'est autre chose quoi...
 
no_id a dit:
5-HTP = faire du sport = manger correctement = L-Tyrosine = acupuncture = magnétiseur = BIG BULLSHIT.

Tu prend un trip/exta et tu te sens bizarre plus d'1 mois après = t'as baisé un truc dans ton cerveau = TRUTH.

dsl.

Si t'insinue que c'est faux, bah t'a le droit d'avoir des apriori mais je parle en connaissance de cause (c'est la seule chose qui m'a réellement aidée) donc bon...
Et en plus, comparer l'acupuncture (une médecine millénaire pratiquée en Asie, avec de la L-Tyrosine je vois pas vraiment le rapport... :roll: ).
 
No-id tu compares manger correctement et faire du sport à de la merde de taureau, est-ce bien cela ou non ? J'ai des soucis de compréhension de fait je préfère te demander.
 
Ca reste quand même un truc super dur a gérer!!
Je suis plutot d'accord avec Bijord quand c'est le mental qui est marqué ca veut pas forcement dire que la mécanique en a pris un coup(genre lésions neurologiques),j'ai l'impression que c'est ce que tu sous-entends no_id quand tu parles de "dommages au cerveau".
En fait ca serait presque trop simple que ce soit un truc "mécanique",perso moi ce que je vis je ne le ressent pas comme physique ou physiologique(je sais pas si les termes sont bons^^)mais vraiment mental.(Bon moi ca découle d'un abus de APB et de NOÏDS en fin d'année!!).

Je n'ai jamais été sujet a l'anxiété de toute ma vie et depuis 3-4 mois c'est l'horreur,je tapes même des bads type clostro-anxio en prenant ma douche^^,et moi qui ai toujours été fumeur,la moindre taf sur un joint me plonge dans les tréfonds de l'angoisse.
Je ne suis plus motivé et chaque matin c'est la misère pour bouger mon cul,perso j'ai pas été voir de psy et mon medecin traitant m'as prescrit de l'Atarax(qui peut servir en cas d'angoisse faut pas le nier)mais je ne le prend que ponctuellement et j'ai demandé a ma femme de mettre mes étizolam hors de portée.

Ma perceptions des choses a changée et je suis sur que c'est uniquement mental(mon esprit si tu veux)et ce n'est qu'en retrouvant une vie plus saine et en prenant du recul sur mes conso passées que je récupères un peu l'ancien "moi" de jour en jour.
Notamment sur ma conso de cannabis que je percevais comme inoffensive(a part pour mes poumons) et dont je niais l'impact psychique.
Bref pour moi être dépersonnalisé c'est un être un peu perdu,et le seul moyen de s'en sortir c'est de reconnecter le corp avec l'esprit en se retrouvant et en prenant beaucoup de recul....
(et ptêtre que je raconte de la merde aussi...mais c'est mon ressenti,pas une étude scientifique^^)

Bon j'ai peu être été brouillon dans mes explications mais c'est assez dur a exprimer comme ressenti!:retard:
 
Parler d'acupuncture m'a fait penser à l'hypnose. J'ai jamais testé, mais ça pourrait être une voie à explorer pour les personnes vivants ces troubles. Si y'en a un qui a ou veut tester qu'il n'hésite pas à poster un retour.
 
Lotre a dit:
Parler d'acupuncture m'a fait penser à l'hypnose. J'ai jamais testé, mais ça pourrait être une voie à explorer pour les personnes vivants ces troubles. Si y'en a un qui a ou veut tester qu'il n'hésite pas à poster un retour.

Je ne sais pas si l'hypnose est une science,mais l'acuponcture en est une ca c'est sur!
C'est une voie que je me tate a explorer pour l'arret de la clope car j'ai pas mal de bons retours dans mon entourage,donc a priori si ca marche pour la clope,pourquoi pas pour d'autres maux....
 
Oui je confirme que l'acuponcture n'est pas une science de sauvages en quête de fric, enfin il y en a bien comme partout certes mais il est plus favorable de se faire conseiller un spécialiste réputé à ce niveau pour pouvoir bénéficier de réels résultats. Du moins on part avec des points d'avance.


Mais comme toute médecine non scientifiquement prouvée en totalité il faut prendre en compte que l'effet placébo joue dans tous les cas (et là on peut élargir cela pour l'homéopathie et masse d'autres genres de médecines) un rôle énormément important car notre esprit est capable de bien plus de choses que de simples cachetons pondus par les lobby pharmaceutiques.

Donc, dès lors que vous voulez tester une médecine qui semble obsolète pour certains, faites-le avec aplomb et puis croyez-y ! C'est important.




Pour finir dans le HS par un dernier petit, par expérience personnelle, rien ne me soigne mieux que les plantes, et pourtant j'ai très longtemps été adepte des médicaments sortis de labos...
Puis pour ne pas tomber malade le secret n'est pas complexe à dénicher car il s'agit simplement de se nourrir correctement et d'exercer un minimum d'activité physique de façon régulière.
 
Je sais pas vraiment si j'ai vécu une DR/DP et de toute façon ca ne m'intéresse pas de coller une étiquette sur ce que je ressens, parce que l'important c'est pas de savoir si on est atteint d'une psychose ou d'une nevrose mais d'évaluer la façon dont on arrive à surmonter le truc.

Après une violente remontée d'acide à cause d'une bonne grosse douille, devant mes parents, j'ai vécu une période d'angoisse très difficile à gérer, je ne dormais plus dans ma chambre, j'avais des délires paranoide, j'angoissais beaucoup le soir, j'avais peur que la réalité s'effondre, j'avais peur d'être schizophrène. Mais étrangement, contrairement à la plupart des mecs qui se disent en DP je me raccrochais beaucoup au recul que j'avais pris sur la vie, et je m'y raccroche toujours. Je reconnais les lieu, les gens, mais j'aime avoir l'esprit ailleurs, ne plus écouter les autres dire de la merde, me recentrer surtout, ne plus me sentir responsable des conneries des autres. Je me raccroche à la vue que j'ai sur le monde parfois, en HD, extremement détaillée, comme dans un film, je me raccroche aux déformations, aux illusions. Pourtant il est pas question que je reprenne un psyché. J'ai peur de revenir à la normale. Désolé pour vous tous les gas, mais il parait que plus on veut que ca parte et plus ca reste.

Toute cette histoire m'a fait penser qu'au lieu d'avoir le néant après la mort, il y avait peut être quelque chose de plus fort que tout ce qu'on peut imaginer, quelque chose qui ne nous appartient pas. Parce que parfois j'ai la nette impression que tout ca n'est que le fruit de mon imagination.
 
pour moi le vrai dépersonnalisé c'est celui qui tombe dans le fond de l'asile , celui qui ne pourrait même plus venir sur un forum pour en parler
Le fait de le dire ici c'est qu'il reste une part de conscience donc forcément l'espoir

faut tenir bon !

ça passera
 
Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Jhi-dou.

Etant moi même depersonnalisé depuis un gros bad trip de lsd, je pratique l'acupuncture une fois par semaine et je peux affirmer que ca me fait du bien.

J'en suis toujours pas sortit mais ca avance :) et quand on est dans cet etat la, toute chose qui peut soulager est la bienvenue !
 
Bonjour,
Pour moi c'est le départ à l'HP, trop pris de mxe et completement dépersonnalisé. C'est trop con de se perdre dans ces conneries et pourtant c'est trop bon de prendre ces trips et vivre ces experriences qui nous son donné de découvrir.
Que faire ???
 
hein ?

je revien d'une aprem mixique la je cale plus rien
 
bon je suis plus clair la. Il t'est arrivé quoi ?
 
Suite à une rupture,j'ai forcé sur la Mxe, le 2Cc, le MPA, l'éthylphénldate, la synthécaine en combo, je sais ce n'est pas malin mais c'est ma potion magigue quotidienne depuis 1 mois et là je perd completeement les pédales.
Gros décalage avec la réalité et envie suicidaire à chaque prise, je n'arrrive pas à redescendre, je reste sans cesse perché c'est plus fort que moi.
Je ne voie qu'une solution l'HP et tout jeter ou alors me jeter ...
 
Je pence que pour eviter les tendànce suicidaire arrete d'en predre un petit moment. Le fait que tu t'en rend compte, qu'il faut faire le bon choix, l'hp si tu le rescent il faut y aller.
 
je me sent perdu dans ma tete, j'ai encore passé la nuit sous trip et je veux retourner à la réalité.
Je ne voie que cette solution pour redescendre mais ça me fais un peu chier de me retrouver à l'HP à cause de mes conneries.
 
Je pence qu'il faut dire que c'est pour que ca te fasse du bien, l'hp c'est pas pejorativ.
 
Merci Tetrobecks je galère dans ma tète c'est sympa de me répondre, je suis décidé je pars ce matin à 9h30, j'ai fais mon sac avec le coeur serré.
 
Tetrobecks a raison vas y si t'as l'occasion... Je vais t'avouer un truc j'y suis moi meme allé ça n'a rien de péjoratif (par contre c'étais pour des prob n'ayant rien a voir avec les drogues)
 
Retour
Haut