Yo les gars !
Premier post (YOUHOU !!), je viens pas pour parler de ça au départ... mais je n'arrive pas à créer de sujet dans n'importe quelle parti du forum, si quelqu'un peut m'éguiller... ?
aranoid:
N'AYEZ PLUS PEUR DE LA DÉPERSONNALISATION !! ON EN GUERIT TOUT SEUL, SANS MEDOCS, SANS NEUROLEPTIQUES, SANS ANTIDEPRESSEURS !
Pour ce qui est de la DP/DR, j'ai envie de dire....
ON EN GUERIT !! Les gars, croyez moi, qu'est-ce que je suis heureux de me voir écrire ca !!
VOUS N'ETES PAS FOU NI SKYZO NI RIEN DU TOUT !!!
COURAGE LES GARS PUTAIN !!
SOURIEZ !! VOUS ETES VIVANTS !!
ET CA PASSERA PUTAIN DE MERDE
IL FAUT SE BATTRE !! NE VOUS LAISSEZ PAS EMPORTEZ DANS LA SPIRALE (t'es encore là toi ?) !! C'EST UN MECANISME DE DEFENSE, UNE PROTECTION
...Ouais non, c'est pas rigolo... Mais, le cerveau c'est très complexe ! Et il aime bien reprendre le controle quand tu fais d'la merde avec ! C'est un peu, un espèce de :
"Bon allez, dégage, laisse moi activer le mode auto-pilotage, tu fais trop d'la merde j'prends tarif là" - Mr Cervo.
Mon vécu :
J'ai vécu quelques mois, je dirais même une année, de DP/DR à cause d'une putain de prise de MDMA à mes débuts dans le monde de la teuf.... 48h de techno bien rebondissante ! Pas de bouffe
Pas de dodo
Bon de speed en .... para !!! Ouais j'ai bien fais d'la merde quoi ! En pleine nuit, l'acidcore me retourne le cerveau, en pleine montée, mental à bloc. Et d'un coup.... PAF !!
"Qui suis-je, suis-je dans un rêve ? Dans mon coma ? Je me vois rêver là ? Pourquoi tout le monde me regarde... ? Pourquoi j'entends mon prénom de partout ? Je suis où en fait ? C'est pas la réalité ca.... ? Pourquoi je me pose des questions ? Pourquoi je dis pourquoi ? Ils sont où mes potes... la voiture... "
Je fais 3, 4, 5 fois le tour de la teuf... En recroisant les mêmes personnes qui me regardent avec d'énormes yeux méchants
(Parano totale, mais je le savais pas). Je reviens à la voiture, enfin, et là je cherche désesperement quelqu'un qui a vécu ca autour de moi, tu parles... Ils sont tous en train de kiffer leurs races ! Je suis seul et j'ai besoin qu'on me rassure... Alors je gemberge, je gemberge, je gemberge... Ca y est, c'est ca "être resté perché".... Je suis foutu à vie la.... Quand est-ce que ca s'arrête, ca dur combien de temps... ca se compte en minutes, en heures ??
Le lendemain, au réveil, je suis dans le même état de stupéfaxion, mon visage est inexpressif, je ne me reconnais pas dans le miroir ! Mes yeux sont vides ! je ne parle pas, je me force à manger mon bol de céréales et je pleure, en me disant que c'est fini... Elle était belle ma petite vie de 19 ans... t'aura bien kiffer mon gars :/ Je me demande combien de temps je vais devoir rester encore à vivre comme ca, une vie c'est vachement long...
Le soir, je me retrouve avec mes amis "pas teufeurs", entre temps j'ai appelé un pote de teuf pour lui dire que je vais mal, il ne me rassure pas, j'ai tellement besoin d'être rassuré... Mes amis me trouvent bizarre, c'est la goutte de trop pour eux.
Quelques jours plus tard, ils me prennent à part pour me demander ce que j'ai pris, j'avais pour habitude de leurs cacher, mais là je pouvais pas, j'ai du avouer.
.... :/
A partir de là, j'ai arrêté les prods, là c'est critique, faut plus en prendre, le cerveau il dit : "STOP, ou j'te fais passer de très mauvais moments". Chaque pétards que je fumais me faisais un effet... inexplicable lol, désolé. Mais vraiment horrible. L'alcool parcontre, semblait me faire revenir un peu à la normale.
Hélas, je suis passé par là, c'est
HORRIBLE,
ATROCE, un
CAUCHEMAR, on espère que le lendemain sera mieux mais... On se réveil et c'est la même chose que la veille,
Je suis aussi passé par la
dépression post-traumatique, la DP/DR est une expérience
extrêmement traumatisante ! Vous vous en souviendrez longtemps ! Mais personnellement maintenant, j'en ris, j'en parle autour de moi comme si c'était une, mauvaise passe dans ma vie ! Et sans aucun doute, je suis devenu plus fort, et plus vivant !!!!!
JE SUIS CONTRE LE FAIT DE GUÉRIR D'UNE DÉPRESSION AVEC DES MÉDOCS ! LA SOLUTION N'EST PAS DANS LES MEDOCS MAIS DANS L'ECOUTE DE SOI !
-
Se lever et se coucher plus ou moins aux mêmes heures.
-
Bien manger ! Equilibré et surtout, pas d'excès !
-
BEAUCOUP boire ! Un cerveau en dépression doit boire jusqu'a 3 LITRES D'EAU PAR JOUR !
-
Faire du sport !!! C'est très important ! Le cerveau sécrète des bioamines, ces derniers vous aideront à retrouver un fonctionnement normal à la fois au niveau physique et mental !!
-
PLUS DE JOINTS ! C'est très anxiogène et ca renforce la DP/DR !!
-
PENSEZ POSITIF AU MAXIMUM !!
-
DONNEZ VOUS UN OBJECTIF !! Un cerveau en quête d'un objectif, à une raison valable de fonctionner, ne rien branler ca fait réfléchir, et c'est pas le moment !
-
PARLEZ DE VOTRE PROBLEME A QUELQU'UN QUI VOUS COMPREND !!
Et vous serez guéris en très peu de temps !
Alors... J'arrête de faire durer le suspens. VOUS ETES GUERIS ENFANTS DE LA LUMIERE DIVI.. hum, pardon. Excusez mon exaltation, mais je me sens particulièrement épanouie de pouvoir ne serait-ce qu'aider une seule personne à sortir de ce merdier !
JE VAIS VOUS DONNER LA SOLUTION !!! VOUS M'ENTENDEZ ?? LA PUTAIN DE SOLUTION A LA DEPERSONNALISATION !! LA SOLUTION A LA DEREALISATION !!
(je l'écris plusieurs fois avec plusieurs termes pour que les moteurs de recherche puissent m'indexer, et aider ceux qui traversent ce moment en enfer...)
guerir de la dépersonnalisation, guerir de la déréalisation, comment soigner la déréalisation, soigner la dépersonnalisation
Voici 3 témoignages d'internautes, si j'pouvais je leurs donnerai 1000 baisers sur chaque joues, ils m'ont permis de GUERIR COMPLETEMENT et de PISSER A LA GUEULE DE LA DP/DR :
En ce qui me concerne, c'est parti d'un gros choc dû à l'ingestion d'une plante "hallucinogène". Cette expérience ultra intense m'a profondémment traumatisé même si ellle fut particulièrement intéressante. Depuis, j'ai vécu des périodes de "dépersonalisation" et d'angoisse intense. Peur des gens, phobies nocturnes, peur d'être fou, de me dire que le réel n'éxiste pas, vide et sans exprimer les émotions etc…J'ai vraiment exploré la chose, (j'en suis encore légèrement victime mais ça s'améliore car avantc'était tout les jours.) Et je vais vous faire part de mes conseils cat vivre ceci est la chose la pire qui soit : se sentir ne pas "ETRE" !Pour l'angoisse et dépersonalisation, il y a une solution !
Ne pas penser que vous êtes fous, notre cerveau est très complexe et quand la partie qui gère votre raison interprète un stress, elle l'envoie direct à votre partie qui gère l'inconscient "cerveau émotionel". Donc vous avez une sensation troublante, vous vous dîtes "-je suis fou" ou "-ça va mal" et HOP ça renforce la partie inconsciente. Conséquence, encore plus d'angoisse donc encore plus d'interprétation et encore plus d'effets physiques, le cerle vicieux démarre !!!
Prenons l'exemple de Tribaldread, tu t'es senti "fou" alors tu as eu peur d'être fou, le fait de paniquer a encore plus nourri les effets (angoisses et dépersonalisation) et encore plus interprété par la raison. Résultat, tu t'es vu correspondre au pire : L'hôpital psychiatrique. C'est une pure interprétation ! Tu es loin de cela, je te promets. Et dis toi que les fous ne savent pas qu'ils sont fous, si tu te rends compte que ça ne joue pas, c'est que tu es dans une mauvaise attitude et que tu vis quelques chose de nouveau qui est désagréable mais tu n'est pas fou. (Je sais que mon explication parait simple, mais dis toi que je me rend compte à quel point ces sensations sont intenses et étouffantes, a quel point tout s'effondre ! Je l'ai aussi vécu.).La folie n'est pas une frontière définie.
Chaque personne est constituée psychiquement d'une multitude de différences. Le "fou" à dépassé toutes ses fontières. Mais personne n'est totalement normal ou fou, c'est juste un équilibre ! Les stress nourrit tout cela.Le plus grave c'est qu'en ayant peur d'avoir peur vous avez peur, prenez conscience de ceci et déjouez la.TECHNIQUES.Suite à mon traumatisme, pendant plusieurs mois, j'ai eu des crises d'angoisses puissantes durant lesquelles la réalité s'effondrait et j'avais encore plus peur !Je vais vous mettre quelques techniques qui vont vous servir.Il faut être rigoureux, on ne peut pas faire ces techniques à la légère, si vous en choisissez, pratiquez la à répétition, l'angoisse et la dépersonalisation arrive, répondez lui avec ces techniques, à force, l'angoisse en aura marre et disparaîtra ! Patience et courage, je suis vraiment compatissant envers vous !
PREMIEREMENT - s'étudier :Je me sens bizarre, ça me stress, je me demande pourquoi je me sens bizarre, j'ai encore plus peur et c'est parti pour la panique et l'état de conscience étrange !!!Il s'agit de comprendre comment les choses démarrent, surtout sans interpréter, simplement en constatant, sans juger. Ceci vous permet de dire à votre inconscient : "Je Regarde ma peur passer sans me faire emporter." En raisonnant ainsi, vous epéchez de nourir votre cerveau émotionel. Car si votre raison essaie d'interpréter ou de comprendre, c'est l'angoisse. Il faut juste constater. Vous aurez très rapidement des résultats !Je vous jure que si au lieu de fuire la peur, vous restez là. En la constatant, elle s'en va. C'est commen un chien, vous vous enfuyez il vous suit, vous restez sur place en le regardant, il se calme.Bilan :-ne pas interpréter ou essayer de comprendre.-Se poser des questions nourrit la peur.-il faut constater, observer.-rester calme dans la tempête.
DEUXIEMEMENT.Les médicaments, les psy et les gourous ne sont pas forcément utiles. Si les choses se compliquent, vous pouvez y aller, ils vous aide à résoudre les choses par vous même. Ne croyez pas que quelqun à LA solution, elle est en vous il vous faut juste la découvrir même si certains peuvent vous y aider. La clé c'est l' ATTITUDE. On peut tout vivre mais si on a pas la bonne attitude, même le paradis semble être l'enfer.
Il faut changer votre point de vue. Quand les sensations désagréables arrivent, pensez à ce que vous aimer (passions, hobbis ou personnes) vous pouvez aussi penser à quelque chose de totalement ridicule. Votre attitude doit changer votre point de vue des chose, quand ça allait très mal pour moi, je me disais, même si je suis au fond du gouffre et que je ne suis plus rien, et bien je me focalisais sur quelque chose : des choses simples peuvent être belles et détendantes, le chant d'un oiseau, lire simplement une BD alors qu'on a pas fait ceci depuis notre enfance. Et dès qu'on arrète, ça recommence, alors laissez la chose passer sans la saisir. Quelque chose est très efficace : fixez vous des activités. Ca peut être : aujourd'hui je mange ceci et cela, j'aime ça ou c'est saint, ensuite je vais courir un moment, même si je ne l'ai jamais fait, ça peut me correspondre, à telle heure je m'occupe de ma chambre, comment la ranger ou améliorer la décos etc.Fixer de nombreuses tâches simples quotidiennes vous ancrent dans la réalité et disperce vos peurs.Bilan :-bonne attitude.-changer de point de vue, patiemment.-activités quotidiennes.
TROISIEMEMENT -Autoreprésentation .Le pire c'est qu'on se dit "-Je n'est jamais été comme ça, c'est très grave". En fait, on a déjà eu des moments ou l'on se sent étrange, fatigué ou stressé mais le fait de ne pas y porter d'attention ne faisait même pas remarquer la chose et ne sucitait pas la panique.Je me disais"-Voilà, je suis fou, je ne suis plu le même, c'est finit ! " Mais c'est faux, on est le même mais dans une mauvaise passe, le sentiment de dépersonalisation est du au stress continu. Dans ces moments on croit que tout se referme sur nous même, on veut rester seul sans personne, dormir, on se sent sans élan vital et paresseux, on cherche continuellement quelque chose qui nous soulage mais BRISEZ cette chaîne ! Ca ne tient qu'à vous, forcez vous à avoir l'attitude de vous bousculer vous même, en cous pensannt en Chef ! Et quand ça revient, persevérez, l'espoir combiné avec la motivation, ça gagne !!!
Quand on se dépersonalise, on part, on est rien, c'est terrible !! Il y a quelques chose d'efficace : SE DIRE : "- je suis ICI, sentir le contact de vos pied sur le sol ou bien prendre conscience de l'endroit, je suis dans telle pièce et je fais ceci, vous verrez que la dépersonalisation se réduira petit à petit à une simple impression d'étrange qui s'éstompera avec le temp.Le fait de parler de votre problème vous allège, il ne faut surtout pas le refouler ou le garder pour soi. Si la discussion avce les parents est trop dure (peur d'être pris pour un fou, parfois ce sont les autres qui vous conditionne s'ils l'apprennent) alors trouvez la personne appropriée, un ami ou un psy, quelqun de confiance qui vous écoute sans juger. Parlez-en pour expirer la chose mais pas pour la renforcer. Il y a des techniques de Yoga, Tai-chi etc qui sont utiles mais dans ces périodes, on a vite tendance a tomber sous l'emprise de quelqun (gourou) alors attention il faut trier.Bilan :-Briser le renferment et la paresse.-Parler à quelqun de confiance.-prendre conscience de soi sans se poser de question, je suis juste ici et je fais ça.
QUATRIEMEMENT : Je suis fou ? Alors je fais le fou !Quand j'étais mal, j'avais très peur d'être fou et c'est etouffant, ça devennait une idée fixe. J'ai pensé alors à certains rituels cham, aniques dans lesquels on prend le rôle d'un fou pour pratiquer une transe curative.Alors là, une chose radicale ! Vous allez dans un endroit tranquile, en pleine nature ou dans une pièce isolée. Et vous vous dîtes : " J'ai peur d'être fou, qu'est ce que c'est dêtre fou ? C'est si je crie n'importe quoi le plus fort possible ? " alors criez ! " C'est gigoter n'importe comment ? " Alors allez-y gesticulez ou dansez tout seul, vous êtes dans un endroit tranquil, défoulé vous !Moi, j'ai fais ceci, j'ai dansé et chanté n'importe comment, au début j'avais honte puis ensuite tout s'exprimait ! Vous êtes avec vous mêmes et vous dansez votre angoisse, vous lachez tout…Après ceci, on se sent défoulé, on se rend compte qu'on est loin de la folie car par votre propre raison vous avez intentionnellement fait le "fou". Puis avec quelques temp de recul on en rigole, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.Il faut sortir de cette dynamique.
Bonsoir à tous,
J'ai souffert de dépersonnalisation/ déréalisation sévère et doctissimo était mon refuge, j'ai passé des heures à chercher des solutions, des témoignages et de l'aide. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux et je viens donc apporter une note d'espoir, si ça peut aider ne serait ce qu'une personne, je serais tres heureuse.
Mes symptômes étaient:
- impression de ne pas être " moi-même", me regarder dans une glace m'angoissait énormément.
-vision floue et impression désagréable de pas être vraiment là, pas être dans la réalité
-grosse fatigue et angoisse permanente
- impression que mon copain, ma famille et les gens proches étaient devenus comme étrangers, je me sentais déconnectée d'eux.
-déprime énorme et sentiment d'abattement
Si vous connaissez en ce moment ces symptômes ou les avez connus vous savez a quel point c'est un calvaire, un sentiment horrible, une peur d'être en train de perdre la tête. Cela a duré une année et demi, un enfer, un trou noir, un vertige. Je me suis coupée du monde, j'ai eu des envies d'en finir avec la vie, j'ai cru être psychotique, condamnée à un hôpital psychiatrique.
Pourtant aujourd'hui je suis là, j'ai 20 ans et je me sens mieux. La solution est en vous, je vous l'assure. J'ai passé des mois à lire toutes sortes de choses différentes, à traquer le moindre symptôme, à m'isoler alors que la dp/dr est une IMPRESSION, ce n'est pas qui vous êtes, ce n'est pas la personne que vous allez être toute votre vie, vous allez vous en sortir et ce ne sera qu'un confus souvenir. J'ai commencé un jour a me dire " ok, tu es au fond, tu peux presque plus sortir de chez toi mais tu vas essayer de ne pas y penser juste pendant une journée, de remplir ta journée. C'était pas facile et je n'ai pas réussi du premier coup mais j'ai tout de même réussi à sortir de chez moi et j'ai vu des amis. Même si je me sentais déconnectée et bizarre comme s'habitude j'ai décidé de laisser aller.
Laisser aller est une phase super importante dans la "guérison". Vous savez de quoi vous souffrez, peut être vous savez pourquoi, peut être pas... Vous n'avez plus besoin d'aller sur internet et chercher toutes les infos possibles car elles ne vous feront qu'angoisser encore plus.
J'en ai parlé à mon copain et j'ai pu verser toutes les larmes de mon corps, larme de désespoir, de rage, d'incompréhension. Il m'a écoutée et ne m'a pas traitée de folle, n'a pas trouvé ça si bizarre car il avait déjà connu des symptômes similaires, il m'a juste écoutée sans me juger. Trouvez cette personne qui vous permettra d'extérioriser, de ne pas être seul avec toutes ces angoisses et idées. Un parent, un ami, un professionnel, quelqu'un. Écrivez un lettre si vous avez peur d'en parler de vive voix.
Occupez vous l'esprit. Un remède efficace sur la longueur. Petit a petit forcez vous a sortir, lire un livre ou un article qui vous intéresse, aller voir un concert ou un film au cinéma, faites quelque chose de créatif, voyez un ami .. Au début c'est super difficile mais au bout d'un moment on se remet dans une sorte de routine qui rompt le cercle vicieux de l'isolement et de la rumination.
Adoptez un rythme de vie sain. Ne vous jetez pas sur l'alcool à outrance pour essayez de calmer vos symptômes car c'est ce que j'ai fait au début et c'était 10x pire le lendemain. Prenez soin de vous. Mangez équilibre, allez chez le médecin voir si il n'y a pas un problème ou une carence, allez vous coucher tôt, essayez de faire un peu de sport. Tous ces réflexes aident à diminuer les symptômes désagréables.
Évitez les écrans. C'était aussi une de mes habitudes, passer toute la journée devant un écran soit d'ordinateur soit d'iPhone soit une Tv. Stupide... Car plus vous passez de temps devant ceux ci plus vous êtes déconnectés de la vraie vie, la réalité. Essayez au moins de diminuer et de remplacer par une autre occupation, si possible a l'extérieur. Ne restez plus enfermé, c'est encore pire.
Croyez en vous.
Vous pouvez le faire, vous allez le faire, ne vous laissez pas abattre, j'ai cru que j'allais en crever mais aujourd'hui je suis vraiment fière et heureuse d'aller mieux.
Si vous avez des questions ou besoin d'aide n'hésitez pas a répondre sous ce post ou à m'envoyez un message, je suis ouverte.
COURAGE!
(Désolée pour le texte un peu fouilli)
COURAGE !! COURAGE ET ENCORE COURAGE MES AMIS !!
Si vous avez besoin d'une oreille attentive, d'un conseil, de parler à quelqu'un de ce problème, venez en MP et on pourra parler via SMS/MAIL !!