Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sebastian a dit:Ouais, y aussi drogues.gouv.fr ... ce n'est pas par ce qu'un site sur l'info prévention existe déja que nous ne faisons pas la meme chose, je vois pas le rapport.
Selon toi quel est la vocation du forum alors ?
Car vous faites la même chose ? Ce ne serait pas plutôt ta vocation ?Sebastian a dit:Ouais, y aussi drogues.gouv.fr ... ce n'est pas par ce qu'un site sur l'info prévention existe déja que nous ne faisons pas la meme chose, je vois pas le rapport.
Je n'en sais rien mais certainement pas ça, surtout s'il s'agit d'une vocation unique.Sebastian a dit:Selon toi quel est la vocation du forum alors ?
Muhahahaha, le royaume des geeks s'étend!(et pan malade mental ! *a bien retenu sa leçon*)
Maru a dit:Pas sur de cette info à 100% mais le NaOh qu'on trouve au rayon bricolage à de grande chances de contenir du mercure (a cause du procédé de fabrication).
OMG mais d' ou tu sors ca ?? ca veut dire que 90% des prods synthetisés , jme les suis tartiné au metaux lourds???
ca veut dire que tu fout du mercure dans les nappes freatiques en debouchant tes chiottes ?
non , je vous rassure il n' y a aucune trace de metaux lourds dans la soude caustique .. et je vois meme pas pourquoi , il y en aurait .
Dommage, le NaoH c'est idéal pour le GHB... on peut faire avec autre chose mais c'est moins bien.
je l' aurais tourné : Dommage la soude c' est bien pour deboucher le techio , mais saponifier du GBL c' est moins bien
Personne pour parler GHB et sexe :twisted: !?
non mais moi chuis plombier , jveux bien discuter tuyoterie
En tout cas, pour répondre à la question du topic, aucun risque de dépendance en cas d'utilisation occasionelle (ex une fois/semaine). Mais c'est vrai que l'estomac peut morfler un peu mais ça na rien à voir avec le PH.
Guigz a dit:Je ne sais pas si on parlaient de mercure, mais j'ai vu de mes propres yeux des analyses de Naoh, et ils contenaient environ 1/2% de de métaux lourds. Je retrouverais ces analyses.
De plus le gbl lui aussi peut contenir des métaux lourds. Vu les analyses aussi, le temps de retrouver ce merdier et je vous file un lien.
EDIT: la soude s'obtient par electrolyse au mercure, il est probable que des résidu persiste dans le produit final?
La soude s'obtient pour le moment majoritairement par une électrolyse à mercure (anode : titane ; cathode : mercure). Cette opération produit en même temps du chlore, de la soude et de l'hydrogène. Mais le mercure est un métal lourd nocif par bioaccumulation et à très faible dose, plus encore lorsqu'il est transformé en mono- ou di-méthylmercure par les bactéries. Il est volatile et non dégradable, et passe facilement la barrière des poumons, ce qui en fait un des polluants majeurs de l'Environnement, en augmentation dans toutes les mers. C'est la raison pour laquelle ce procédé disparaitra d'ici 2020 et est en cours de remplacement par des électrolyses à membranes[réf. nécessaire].
Rapport d'information du SénatLe chlore est l'une des bases de l'industrie chimique tant pour ses applications directes (le chlore est utilisé dans 60 % de produits chimiques) que pour son sous-produit : la soude caustique, utilisée dans de très nombreux produits (lessives, savons, pâte à papier...). Chaque tonne de chlore produit 1,1 tonne de soude. Ces deux matières premières sont fabriquées par électrolyse d'une solution d'eau salée.
L'électrolyse repose sur un courant électrique généré par un couple métallique -une électrode positive (l'anode) et une électrode négative (le cathode), qui traverse une solution saline. La réaction est un dégagement de chlore au niveau de l'anode, et un dégagement de sodium au niveau de la cathode. Jusqu'à ces dernières années, le mercure était utilisé comme électrode négative. La réaction entraînant la formation d'un amalgame mercure sodium séparés par la suite dans un réacteur par apport d'eau. L'amalgame réagit au contact de l'eau, du mercure produit de l'hydrogène, de la soude, et regénère du mercure. La quasi totalité du mercure repart vers l'électrolyte, et le système fonctionne « en boucle ». Mais une partie est dégagée dans l'air (90 % des émissions) et se retrouve dans l'eau et les produits.
Le rapprochement de données éparses permet d'évaluer les rejets à moins de 4 % du stock (rejets 3 MT en 93-95- source SHD, pour un stock de 77 MT - source Ademe)
TheTwist a dit:Dis à ta copine qu'il est mieux qu'elle se préserve de cette drogue pour opter à une drogue plus "festif" genre la pilule de l'amour ou plus communément appelé l'ecstasy