driver512 a dit:Il n'y a pas de dépendance au GHB si on l'utilise 2 à 3 fois par jour en doses bien espacées. Henri Laborit celui qui a synthétisé le GHB et qui en fit la promotion en prenait 2 fois par jour le matin et le soir.
Utiliser une drogue deux trois fois par jour, même aussi peut néfaste que le GHB c'est avoir un problème a enfouir, faut être franc avec sois même. Quand tu parle de GHB, tu parles d'un GHB pharamaceutique ou d'un GHB synthétisé à l'arrache avec du GBL venant de chine? (les impuretés sont souvent la cause de la toxicité du GHB, car il faut en prendre beaucoup la dose étant élevée comparé a des drogues comme le LSD ou autre, donc il est très important d'avoir un GHB vraiment clean, soi une source pharmaceutique, soit laver son produit au minimum avec du charbon actif)
De plus le GHB est aussi connu sous le nom de Xyrem/Sodium Oxybate médicament sous prescription utilisé pour traiter la narcolepsie et troubles du sommeil, de nombreuses personnes qui prennent le xyrem n'ont pas d'effets de sevrage ni dépendance après un arrêt brutal, selon les doses prescrites ils prennent entre 2.25g à 4.5g de GHB 2 fois dans la nuit (1 fois avant de dormir puis 3 à 4h après) soit l'équivalent GBL 1,4mL à 2,8mL.
La dépendance n'apparaît que lors d'un usage chronique, je ne parle pas d'en prendre une ou deux fois tous les jours, je parle d'en prendre 5 à 10 fois par jour toutes les 1-2 heures, c'est ce qu'on appelle du dosage 24/7.
L'équivalent en GBL niveau intensité des effets d'accord ça correspond, mais n'immaginez pas que vous allez pouvoir ne pas avoir d'effets secondaires négatifs en prenant 2 doses de GBL par nuit. Le dosage 24/7 ne vient pas tout de suite, c'est très (très) progressif et insidieux (moi ça s'est fait en environ 1 an et demi avant de vraiment abuser et d'avoir des effets secondaires gênants.
Pour éviter tous risques il suffit de respecter quelques règles simples :
- limiter les prises, bien les espacer et ne pas doser 24/7
- commencer avec de faibles doses pour éviter l'overdose, mais une fois la dose idéale atteinte il faut la conserver, c'est à dire ne pas baisser les doses (car les études montrent qu'une prise à faible dose est plus neurotoxique qu'une forte dose qui l'est très peu)
C'est bien beau ces études, j'ai aussi lu le topic qui en parlais. Par contre j'aimerai savoir qu'est-ce qui te dis que cette dose forte est une dose récréative et pas une dose qui t'endort direct?
et surtout ne pas les monter (si jamais vous constatez une tolérance ne montez pas les doses, prenez de la L-glycine ou 6 à 12g de gélatine alimentaire ne pas dépasser les 1g, la glycine permet de redonner les effets type-alcool par contre pour les effets liés au récepteur GHB sous-régulé à moins que vous réussissiez à avoir de la sulpiride ou amisulpride il faudra attendre des semaines voire des mois pour tout remettre à zéro)
Peut tu développer pour la sulpiride ou amisulpride? C'est des antagonistes des récepteurs GHB? Ca m'intéresse, mais alors a donf de chez donf! J'ai testé la mémantine et d'autres antagonistes des récepteurs NMDA, et ça marche la tolérance descend a fond niveau récepteurs GABA, mais ça ne touche pas les récepteurs GHB apparemment et donc l'euphorie principale ne reviens pas après très très longtemps. (déjà fait une pause de plus de 3 mois et la première dose a été cool, la suivante l'euphorie était clairement disparue.
- éviter de mélanger avec d'autres molécules
- et surtout éviter le mélange à de l'alcool et tout ce qui touche aux récepteurs GABA, c'est mortel
- si vous en avez pris trop et que vous devenez dépendant ne jamais arrêter d'une traite, réduisez la dose sur plusieurs jours/semaines ou prenez des benzos, du phénibut, alcool, picamilon pour maintenir les niveaux de GABA et les faire diminuer progressivement
Compenser le GHB par l'alcool, c'est un peu se mettre a la base pour arrêter le deuspi. Sinon je suis bien d'accord avec toi.
En ayant une consommation responsable et en sachant anticiper les risques on peut prendre du GHB sûrement... J'ajouterais que prendre du piracetam/aniracetam après la prise de GHB est conseillée car le GHB interfère avec les récepteurs NMDA et peut causer des problèmes de mémoire et d'apprentissage spatial (en tout cas selon certaines études sur des rats donc à prendre avec des pincettes), les nootropes sont donc utiles pour contrer cette action ou tout du moins l'anticiper.
Votre serviteur-rat a déjà testé pour vous, le piracetam n'as qu'un effet très relatif après la prise de GHB. J'ai essayé avec et sans pendants plusieurs mois pour chaque, et j'ai pas vraiment senti de différence. La mémantine m'as bien aidée je dois dire a un moment. Alors que j'étais monté a 2,8mL plusieurs fois dans la journée, je suis redescendu a 1,5mL et quand j'étais a 40mg de mémantine par jour, je pouvais prendre une dose, aller me coucher et ne pas me réveiller 4 heures après. Un putain d'exploit, on était sur le cul avec ma copine^^ Pour ce qui est de retrouver cette douce euphorie du a ces satanés récepteurs GHB, j'attend toujours...
Problèmes de mémoire rapide (pas l'instantanée), mais la mémoire de ce que vous avez fait la veille/la semaine d'avant, carrément. Problème spatiaux ça j'avais déjà du mal a la base, maintenant c'est encore plus chaud. Faut rajouter a ça des sautes d'humeurs et une hypersensibilité émotionnelle un mois (voir plus) après que le niveau de stress soit redescendu (aka normalisation des récepteurs GABA)
EDIT:
The benzamide neuroleptics (including sulpiride, amisulpride, and sultopride) have been shown to activate the endogenous gamma-hydroxybutyrate receptor in vivo at therapeutic concentrations.[SUP][1][/SUP] Sulpiride was found in one study in rats to upregulate GHB receptors.[SUP][2][/SUP] GHB has neuroleptic properties and it is believed binding to this receptor may contribute to the effects of these neuroleptics.
Et il n'existe pas de médicament ayant une action sélective sur les récepteurs GHB permettant de les upréguler? Ma copine est sous antipsychotique et valium (et mémantine) a cause d'une addiction au GBL/GHB, mais là putain quand je vois ce truc j'ai vraiment envie d'en savoir plus. Toute info est vraiment la bienvenue... Merci d'avance
Five days of gamma-hydroxybutyrate (GHB) administration (3 x 500 mg kg(-1) day(-1) i.p.) to rats resulted in a significant decrease in the density of GHB receptors measured in the whole rat brain without modification of their corresponding affinity. Similar administration of (-)-sulpiride (2 X 100 mg kg(-1) day(-1) i.p. for 5 days) induces an up-regulation of GHB receptors without change in their dissociation constants (Kd). Haloperidol (2 X 2 mg day(-1) i.p. for 5 days) showed no effect. Administered chronically via osmotic minipumps directly into the lateral ventricles, (-)-sulpiride (60 microg day(-1) for 7 days) and GHB (600 microg day(-1) for 7 days) up-regulated and down-regulated rat brain GHB receptors, respectively. Finally, in a mouse hybridoma cell line (NCB-20 cells) expressing GHB receptors, the treatment of these cells with 1 mM GHB, 100 microM (-)-sulpiride or 1 mM GABA decreases, increases and induces no change, respectively, in the density of GHB receptors after 3 days of treatments. These results indicate that chronic GHB treatment modifies the expression of its receptor and that sulpiride also induces plastic changes in GHB receptors perhaps via antagonistic properties.
Sulpiride, but not haloperidol, up-regulates... [Eur J Pharmacol. 1998] - PubMed - NCBI