Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le sujet est conscient de ses désirs, mais il ignore les causes qui déterminent (Spinoza et sa juiverie)Tout a une influence sur notre vie, même ce qui nous influe pas est le résultat d'une précédente influence qui nous a rendu indifférent a cette nouvelle influence.
Sludge a dit:Oui mais ces parcours résultent notamment d'une insuffisance d'informations. Crois-tu que les communautés d'usagers puissent pousser vers le crack ou les opis ? Découvrir des produits oui, mais avec un appareillage plus important.
Si par Internet on parle des shops, c'est un peu différent.
lloigor a dit:Personnellement comme déjà dit plus haut, j'étais pleinement conscient des risques, on me l'as suffisament répèter
Euryale a dit:JD
Après, c'est le rapport au bien-être et la guérison que tu sous-entends dans la finalité de la prise de plante. Et tu en as parlé ailleurs, tu as subi une expérience chiante, tu avais d'autres attentes, donc je comprends ta position sur le sujet, dis-moi si je me trompe et si c'est pas trop irrespectueux de remettre ça sur le tapis?
On remettra cette discussion à plus tard, elle sera intéressante!
Euryale a dit:Ça peut causer des dégâts, comme ça peut amener à changer radicalement de vie et avoir une vie exaltante.
Euryale a dit:C'est pour cela qu'il est nécessaire de savoir de quoi on part pour juger internet et son influence.
Et tu partais du fait de l'attirance des TR, du magnétisme qu'exerce les personnes influente. Je pense que ta position initiale sur le sujet va te faire interpréter à ta manière ces TR. Comme moi je vais les interpréter de ma manière. Et peu importe, on aura tous les deux tords car on en est que dans l'interprétation (il n'y a pas de vérité).
Et je pense donc qu'il est, pour ma part de faire une question morale/individuelle d'internet à partir de notre vécu et non de généraliser le bien ou le mal d'internet dans l'influence qu'il exerce sur une masse car on occupe toujours une position et un avis (inconsciemment parfois).
lloigor a dit:D'ailleurs petite anecdote si je n'aurai pas lu sur ces sites l'existence de la "Salvia" (qui était totalement inconnu de tout le monde quand j'allais en freeparty le week-end)
Et bien jamais je n'aurai eu l'idée d'essayer
On ne peut s'en prendre qu'à sois-même.
Oui tout à fait, je ne comparais pas en terme de réalité mais en terme d'intensité.Par contre dire qu'internet est moins réel que la vraie vie, c'est un peu dire qu'une expérience psychédélique est moins réelle que la vraie vie, ça veux pas dire grand chose, c'est juste des réalités différentes selon moi.
party flock a dit:Au final, l'important c'est pas d'avoir des infos, MAIS DES VRAIS C'te fois ci ?
Il y a un business new-âge, qui fait miroiter une guérison via des techniques et des cultures païennes, orientales, monothéistes, mélangées à de la psychologie, de la sociologie occidentale, c'est connu.C'est vrai aussi que lire un trip report d'erowid du genre: "Intravenous DMT: Transcendental Ego Death, Nirvana And Conversation With God", par exemple, peut vraiment influencer le lecteur à prendre la substance dont parle le TR, mais bon, qu'est-ce que vous voulez... il ne vont pas faire abstraction des aspects positifs juste pour ne pas faire de la pub quand même...
Euryale voila un point de vue tres interessant, n'empeche que le lacher prise par exemple, peut par apres aider la personne a mieux gerer ses emotions negatives dans la vie de tous les jours
Euryale a dit:Et des nœuds énergétiques peuvent être débloqués via des plantes ou d'autres technologies encore méconnues...