ChapelierFou a dit:
Smator, je comprends t'inquiete pas. Peu de gens connaissent Tina. Mais il est mieux de laisser les mythes s'évader plutôt que de donner la réalité ici..
La réalité de la meth est crue. Bien plus que le simple cassage de dents ou pourriture de la peau (ce qui est, d'ailleurs, n'importe quoi).
La bouche des metheux, c'est à cause des sodas qu'ils ingurgitent en masse, à cause des déchets dans leur came pourrie, des vapeurs de produits toxiques, etc. Tout un mélange de merde qui attaquent leur dents, couplé à une mauvaise hygiène caractéristique de toute consommation récréative.
Et, pour répondre à Dopa, un metheux qui à une vie totalement normal, ca existe bien plus que tu ne le penses. Regarde Christan Hosoi.
Faut pas mélanger les toxicos au fond du trou et les personnes simplement addict qui compensent pour avoir une vie normale.
Je me pencherais pas plus longtemps parce que, croyez moi, vous avez pas envie de savoir.
Oui et non. C'est tellement facile de se procurer de la meth en Europe de nos jours, mieux vaut informer que de cultiver une curiosité à la Breaking Bad.
Les symptômes physiques varient selon les personnes, mais je n'ai jamais ressenti de fourmillement sous ma peau, meme après 8 jours sans fermer l'oeil. J'hallucinais, j'avais des crises d'angoisses terrifiantes et mon urine était orange fluo, mais pas de pourriture de peau.
La bouche des metheux, en revanche, ce n'est pas de la rigolade. Personnellement, je ne mange absolument rien et je dois vraiment me forcer a boire un peu d'eau quand je suis "high", je ne consomme rien de sucré et pourtant mes dents deviennent légèrement transparentes et très sensibles rapidement. Apres une seance de quelques jours, je sens nettement un changement dans leur alignement, un peu comme après un passage chez le dentiste. Je ne sais pas à quoi je ressemblerai sans brossage 4 fois par jour et des bains de bouche sans alcohol. Pas de salive + mâchoire serrée + fummée toxique = Methmouth, ça, c'est sur.
Etre fonctionnel, oui, mener une vie normale, non. Deja, on pue la pisse de chat quand on fume de la meth. C'est dû a la réponse combat-fuite déclenchée par le système nerveux hyperstimulé, et c'est un véritable problème social. Moi, je ne peux pas faire trois pas sans avoir l'impression que mon coeur va exploser. Et quand on passe regulierement des weekends, voir semaines sans dormir, les rythmes circadiens sont completement déréglés, ce qui ne rend pas le travail / les etudes faciles. La perte de poids est impressionnante, surtout le premier jour (environ 4 kilos en 24 heures chez moi) mais c'est dû a la dehydration. A long terme, on perd également du "vrai" poids, mais surtout du muscle, hélas. Dès que l'on ne consomme plus, un appétit absolument incontrôlable apparait et d'ici peu, tout le poids perdu et revenu, souvent en surplus.
Je commence également a ressentir la neuro-toxicité. C'est assez subtil, j'ai du mal a trouver mes mots et ma mémoire semble un peu plus lente. Je jongle 4 langues tous les jours, et ce n'est plus très evident. Je ne pense pas que la clarté de mes pensées soit touchée, mais m'en rendrais-je compte ci c'était le cas?
Contrairement a beaucoup d'autres, je ne ressens pas de depression ou de difficulté a éprouver du plaisir, heureusement.
En revanche, après une certaine période sans consommation de meth, une sorte de profond désir s'empare de moi, c'est presque sexuel. Impossible de voir de la vapeur blanche, la surface gelée d'un congélateur ou la condensation sur un vitre sans penser à ces jolis petits cristaux entrain de fondre dans la pipe pour ensuite se recristalliser en refroidissant. Encore et encore.
Un autre danger est celui d'une addicition à une autre drogue, en general des benzodiazépines, qui sont d'une aide précieuse pour pouvoir dormir, se détendre et supporter le "coming down" infernal - palpitations, crises de panique, etc...
Bref, la meth, c'est diabolique. Les effets positifs sont indéniables. Non, pas d'ejaculation sur le champ ni de délire comparable à la MDMA, mais une sorte de clarté des sens, une envie de communiquer, explorer, créer. Mais à quel prix! Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir.