Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est logique, l'alcool et les benzo sont gabaaergiques... Tolérance croisée en plus, etc.docteurlapeluche a dit:Je vais surement dire une connerie, mais avec l'age et l'expérience j'ai tendance a mettre l'alcool et les benzos dans le même sac.
Bien sur il faut mettre entre parenthèses le coté gustatif et récréatif que les benzos n'ont pas.
Mais niveau accoutumance/dépendance/sevrage je les trouves assez semblable (par expérience hein, j'ai pas de données scientifiques pour étayer mes propos)
Et niveau effet, hormis l'ivresse propre a l'alcool je leurs trouves des similitudes coté downer et anxio.
Alors vous allez me dire que les benzos accrochent plus vite, mais quand on vois que les médecins (et les notices de médocs) s'accordent a dirent que le risque de dépendance aux benzodiazépines commence a apparaitre a partir de 8 a 12 semaines de traitement.(en suivant la posologie)
Et bien je me dit qu'un mec qui boit (a dose raisonnable) pendant 8 a 12 semaines non stop ne doit pas être loin d'être dans la merde aussi...
Une consommation ponctuelle de ces deux produit n'engendre bien sur aucuns soucis, sauf si excès dans les doses.
Mon avis ne vaut peut être pas grand chose, étant plein de préjugés puisque j'ai eu une consommation problématique de ces deux substances par le passé. Donc je le répète, je dis peut être des conneries... Je voulais juste exprimer mon ressenti. (pis je suis peut être H.S vu que je parle de benzos aussi, si c'est le cas excusez m'en)
EDIT: ah bah j'avais pas vu la phrase de P@mpril ci dessus: "C'est mon avis, comparer les drogues me parait incohérent"
Mais comme son message est apparu pendant que j'écrivais le mien, je fait un petit rajout.
Oui je suis d'accord ca ne sert pas a grand chose de comparer les drogues, disons que le but de mon post était plutot de dire que le gentil alcool trouvable a chaque coin de rue est tout aussi dangereux si mal utilisé que le méchant benzos dont on ne cesse d'expliquer les dangers sur ce fofo.(et a juste titre)
Cela reste un avis perso.
C'est peut-être incohérent sur certain point, mais informatif. L'idée dans ce que j'ai dit, c'est pas de comparer les produits, mais de les évaluer. Après tu les met sur une échelle. Du genre tu note les dégâts physiques que ça peut faire, tu note les dégâts psychologiques, le potentiel addictif. Tout ça tu essaye de mettre un chiffre dessus, parfois c'est dur et toujours assez inexact car très dépendant des gens, mais c'est informatif, pour donner une idée générale. Comme par exemple les doses sur erowid, certains prennent 10mg quand d'autres doivent en prendre 30. L'idée est d'informer, de donner une "échelle" pour après pouvoir choisir en vague connaissance de cause.P@mPriL a dit:C'est mon avis, comparer les drogues me parait incohérent
Je suis tout à fait d'accord avec toi, après c'est un choix de soi-même. Mais c'est mieux de choisir en connaissance de cause que de se lancer dans l'inconnu. Et d'ailleurs dans ta première phrase, tu explique toi-même l'un des grand danger de l'alcool .P@mPriL a dit:En effet en classant,si jamais t'en avait une, par le choix de certains critères (ça déjà c'est relatif) qui en sortirait moins dangereuse, cela ne la rendrait elle pas la plus dangereuse justement? (tiens tiens on aurait pas déjà fait le coup des drogues douces?).[...]Le danger il est au fond de chacun d'abord de toute façon.
Ouep, là encore je vais dans ton sens, et c'est une des raisons pour laquelle consommer un produit psychoactif est très déconseillé jeune... Après, ça reste un choix personnel, même mineur et faiblement conscient des impacts que ça peut avoir. C'est la vie comme on dit ^^.P@mPriL a dit:psour la nicotine, suivant l'age tu peux pas dire "si tu t'étais renseigné"....quand t'es jeune t'es con c'est assez normal^^. Regarde la sortie des collèges, évidemment qu'aucun ne se projette sur 10-20 ou 30 ans....
Elles sont myorelaxantes et hypnotiques donc elles ne traitent pas les les psychoses mais restent une camisole chimique pour les premières éruptions psychotiques (et ce termes est large pour le vidal)SIMIA a dit:Euh !! j'aimerais bien savoir en quoi les benzos sont anti-psychotiques ??
SIMIA a dit:"La différence est que les benzos sont en même temps dépresseurs et anti-psychotiques."
Euh !! j'aimerais bien savoir en quoi les benzos sont anti-psychotiques ??
docteurlapeluche a dit:Elles sont myorelaxantes et hypnotiques donc elles ne traitent pas les les psychoses mais restent une camisole chimique pour les premières éruptions psychotiques (et ce termes est large pour le vidal)
Besoin de plus de précisions ou Google te suffira???
Le deuxième, celui pris a jeun. Celui qui passe directement dans le sang, sans passage hépatique, et qui va franchir la barrière hémato-encéphalique, celui qui va directement baigner vos neurones.